En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Microsoft Surface Pro 4 contre Apple iPad Pro : le duel au sommet
 
LM

Les deux tablettes de grande taille d'Apple et Microsoft sont maintenant disponibles. L'occasion rêvée de les placer sur un ring et de constater si elles boxent ou non dans la même catégorie.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Perfoura
    Perfoura     

    Monsieur 01 net, pourquoi les commentaires disparaissent-ils ?

  • alain_du_lac
    alain_du_lac     

    Vraiment la partialité de 01.net me surprendra toujours, en faveur d'Apple bien sûr !
    Exemple : le poids est quasiment identique à 50 grammes près, mais GROS avantage pour l'iPad Pro : tu parles !!
    Pour le prix, 01.net s'est bien gardé d'afficher le prix de l'Ipad équipé de 128 Go de mémoire comme la Surface Pro de base : l’avantage est alors clairement à La Surface 4 !! Mais O1.net dis "égalité" !.
    L'autonomie : près de 8 heures pour la Surface 4, contre 11 heures pour l'iPad. Mais l'important, c'est d'avoir une autonomie suffisante pour une journée de travail. Rares sont ceux qui bossent sur une tablette pendant 11 heures ou qui regardent des vidéos pendant la m^me durée. Mais dans le commentaire de 01.net l'ipAd pro "atomise" (rien que ça !) le Surface 4.
    Bref un festival de mauvaise foi, qui est risible tellement il est énorme.
    Mais c'est du journalisme à la hauteur du site 01.net !!!

  • Assezdetout
    Assezdetout     

    Ah oui, la stabilité. Forcément, quand on fait tourner des programmes jouets entre 25 et 50 MB.

  • rafitot74
    rafitot74     

    On ne compare pas les poules et les cochons! La Surface pro 4 est un vrai ordinateur, alors que l'iPad est juste une tablette! Et les pros l'apprécieront, feront tourner sans problème Photoshop ou Premiere, et là c'est vraiment la claque pour Apple!!! En plus on ne peux pas tout faire en tactile, à un moment où l'autre il faut une souris...Maintenant il est clair qu'en mode tablette l'iPad est supérieur...Correction, la SP4 n'a pas 4 ou 8 Gigas de mémoire, mais bien 4, 8 ou 16 Go...

  • SmartHand
    SmartHand     

    Pour le stylet je ne suis pas du tout d'accord !
    Celui d'Apple je le trouve bien au dessus dans la réactivité et la maniabilité (pas de main qui glisse)
    Concernant l'OS, j'ai pas encore énormément testé ma Surface mais connaissant Windows je m'attend pas à un truc 100% stable :(

  • ranfreville31
    ranfreville31     

    Qui écrit cela n'en n'a pas encore soupé assez avec Windows. iOS n'est pas parfait, c'est sur, mais il est tellement plus stable .... On a tout dit : ce qui compte, c'est la confiance et là, il n'y a pas match !

    Dumbphone
    Dumbphone      (réponse à ranfreville31)

    Et vous pour écrire ça vous n'avez plus utilisé Windows depuis très longtemps... iOS est certainement très bien pour jouer (mais alors l'iPad Pro est très cher pour un jouet), pour un usage professionnel j'aimerais que l'on me prouve en quoi il peut faire mieux que Windows. Pour travailler dans un environnement où il y a MS Office sous Windows et sous Mac OS X, je peux dire que l'utilisation sous Windows permet au moins 10 à 15% de gain de temps, sans compter certains menus qui existent sous Windows et que je cherche encore dans Mac OS. Et la stabilité de Windows depuis Windows7 (vous connaissez) n'est absolument plus à mettre en doute. Pour corser l'affaire, du matériel réseau (copieur multifonction) fonctionne comme un charme (et sans installation particulière) sous toutes les versions de Windows alors que c'est une galère pour trouver les pilotes sous MacOS. Et enfin, juste pour rire, une Magic Mouse à 86 EUR ne fonctionne pas correctement sous MacOS 10.7 alors qu'une modeste Logitech à 16 EUR a juste besoin d'être branchée sur un port USB pour fonctionner dans la seconde sur le même iMac. Apple, très chouette (peut-être) en utilisation privée, mais bien souvent de la vaste blague en milieu professionnel, sans parler du prix prohibitif. C'est mon expérience.

Votre réponse
Postez un commentaire