En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Microsoft soumet Internet Explorer 7 à l'avis du public

Microsoft soumet Internet Explorer 7 à l'avis du public
 

Une préversion bêta d'IE 7 est téléchargeable depuis mardi 31 janvier sur le site de Microsoft. Inspiré des atouts de Firefox, le navigateur s'essaie aux onglets, aux fils RSS et propose un filtre antiphishing.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

64 opinions
  • Jonckheere
    Jonckheere     

    Chef d'entreprise, je réalise toutes sortes de sites Internet. Et cela fait des années que je déplore la présence de ces virus informatiques que sont les différents navigateurs de windows. Aucun respect des règles communes, de celles du W3C, inefficacité et lenteur, aucune ergonomie des outils de developpement. Bref, vivement sa disparition.

  • carambolesque
    carambolesque     

    Bon, IE7 installé aujourd'hui.
    D'abord, c'est long à télécharger, mais bon, depuis la version 6 on est habitué. La machine redémarre, et là, les nerfs commencent. L'initialisation est très longue, ça c'est nouceau. L'interface n'est pas du tout ergonomique et il faut bien fouiller pour retrouver les favoris. Bref encore du temps à passer pour vérifier les paramétrages, parceque les précédents n'ont pas été conservés!(comme refuser les pop-ups par exemples...).
    Bref, je pense désinstaller cette version pénible.
    En tout cas, je viens d'essayer la version 2.0 de Firefox et je vais la conserver.
    Ami utilisateur expérimenté, bonne chance, et une pensée émue pour les pauvres utilisateurs de bases (ce n'est pas péjoratif).
    Sincèrement

  • trd
    trd     

    bonjour,

    IE7 est un produit Microsoft et vient de sortir, donc, avec un raisonnement empirique, on peut déduire qu'il n'est pas un produit fini. Il faut s'attendre à avoir des problèmes, et plutôt que de se débattre dans cette mélasse, j'opterais plutôt pour des navigateurs qui ont eux, fait preuve de sérieux, et sont d'une qualité démontrée, à l'inverse de Internet Explorer, dont à l'évocation du nom, on ne sait pas s'il faut rire ou pleurer.

    Bref, si j'ai un conseil à donner, c'est d'arrêter de s'embêter à chercher pourquoi IE7 ne marche pas, et d'utiliser des produits qui, eux, marchent. Et bien.

  • henricanan
    henricanan     

    J'ai trois sessions sur mon PC et j'ai installé récemment IE7.
    or, quand on l'utilise sur une session, il ne marche pas sur les deux autres. Il affiche un message indiquant qu'il ne trouve pas de connexion internet.
    P.S. : je bénéficie d'une liaison du type adsl2 de Free.

    Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?

    Merci d'avance
    :hurle:

  • G LE TEMPS
    G LE TEMPS     

    IE7 N'ARRIVE PAS LA CHEVILLE DE MOZILLA,DES FENETRES DE PUB CONTINUENT A ENVAHIR MON ECRAN ALORS QUE TOUT EST CLEAN AVEC MOZILLA

  • trd
    trd     

    [quote]Alors SVP arrêtez de cracher dans la soupe Microsoft dès que vous êtes trop feignants pour faire les choses CORRECTEMENT...[/quote]
    vous avez compris? tout ceux qui ne savent pas double cliquer sur un programme d'installation, dehors!
    laissez faire le pros du clicodrome!

  • trd
    trd     

    c'est toute la cohérence des produits microsoft, ça marche une fois sur 10. Mais une solution pour éviter ce genre de problème aurait été d'utiliser dès le début un bon navigateur. Vu que IE7, c'est bien, mais ça ne rattrape (a peu près) les autres navigateurs qu'aux niveau des fonctionnalitées basiques. Pour le respect des standards, le support de technologies pourtant vieilles de 5ans genre css, on repassera pour IE8...

    cela dit, l'autre point ou l'on voit toute la coherence microsoft, c'est que tous les hack pour pouvoir faire passer les sites sous IE6 malgré son mauvais support de css, ne sont pas rétrocompatibles?
    après avoir adaptés leur sites pour IE6, c'est reparti pour IE7, merci microsoft!

    PS, si comme pour IE6-7, on doit atttendre 5 ans pour la nouvelle version, cela voudra dire qu'IE n'aura que 10 ans de retard pour le support de standards web! c'est fort! c'est même très très fort!

  • troublefait
    troublefait     

    La version beta fonctionne correctement cependant l'affichage des caractères est trouble. Comment remedier au problème ?

  • Donald LeDuc
    Donald LeDuc     

    " et c'est extensions..."
    À pleurer de rire !!
    Dites, Messieurs "FIREFOX", pas étonnant que vous aimez un logiciel aussi pourri...
    OK, je suis un peu méchant, mais j'ai raison à 98%. Open Source ? Bidouillage pour les analphabètes.

  • Donald LeDuc
    Donald LeDuc     

    ah les traine-savate de tout poils qui n'arrivent pas à utiliser ie7...
    Je ris !!!
    Je l'ai installé sans problème, et il marche à merveille !!!
    Alors SVP arrêtez de cracher dans la soupe Microsoft dès que vous êtes trop feignants pour faire les choses CORRECTEMENT...
    PS : vos versions de Windows sont valides au moins ? le contraire ne m'étonnerait pas...

Lire la suite des opinions (64)

Votre réponse
Postez un commentaire