Passer au contenu

Microsoft se moque des faiblesses de l’iPad Pro dans une publicité

Microsoft rebondit sur une campagne d’Apple et en profite pour souligner les atouts de la Surface Pro 4.

Décidément, Microsoft aime la pub comparative. Après s’être malicieusement attaqué au Macbook Air ou de Siri, la firme de Redmond en ajoute aujourd’hui une à son répertoire mettant en scène Cortana et Siri.

https://www.youtube.com/watch?v=o_QWuyX8U18

Dans ce nouveau spot de trente secondes, Siri organise une fête pour célébrer l’arrivée d’un clavier pour l’iPad Pro, ce qui en fait un vrai ordinateur. Cortana lui demande si la tablette profite également d’un processeur plus puissant (un Core i7, tant qu’à faire), d’Office en version intégrale, d’un trackpad et de ports externes…  Toutes ces questions finissent par miner Siri qui se demande en fin de compte si la fête était une bonne idée.

Même format court, même titre, même ton… Cette publicité est clairement une réponse à celle diffusée par Apple au début du mois d’août. La firme à la pomme voulait y convaincre les consommateurs que l’iPad Pro était en mesure de remplacer leur ordinateur, notamment grâce à son stylet et son clavier.

https://www.youtube.com/watch?v=1zPYW6Ipgok

Sur son site, Microsoft va même plus loin en ajoutant que sa tablette dispose aussi d’une béquille réglable, que le Surface Pen est fourni en standard et que l’espace de stockage de la Surface peut atteindre le téraoctet.

La guerre par publicités interposées n’est pas prête de se terminer.

Source :
Microsoft

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE