En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Microsoft se met à Linux

Microsoft se met à Linux
 

L'éditeur vient de passer un accord important avec Novell, allant du marketing au juridique en passant par le technologique. Il se retrouvera ainsi à faire la promotion du logiciel libre.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • lolotux
    lolotux     

    Tout est là :

    Ballmer a écrit :
    Nous nous engageons à ne pas poursuivre les développeurs et les utilisateurs de SUSE Linux », rassure Steve Ballmer.

    ...

    Ballmer a écrit :
    « Certains de nos clients utilisent Linux. Autant qu'ils se servent d'une version qui soit compatible avec Windows et qui les protège aux yeux de la loi », conclut le patron de Microsoft.


    Rendre Linux compatible (=? comparable) à Windows...
    Ensuite faire s'insinuer l'idée que seul Suse est et sera respectueuse de la Loi vis à vis des brevets, code et autre de Windows... Bouh les vilains pirate des aut' nunux !
    Finalement, fermer le marché entreprises aux distributions Linux (même à Suse)

    Ballmer a écrit :
    Enfin, Microsoft distribuera avec Windows Serveur 70 000 coupons de maintenance et de support d'un an pour la version serveur de SUSE Linux.

    ...
    Car à quoi me servirait un coupon (même gratuit) de hot line sur Windows Server 234569 si je n'utilise que nunux !!!???

    Mais on ne t'aurait pas vu venir Mr Ballmer à l'insu de notre plein grès !

    Software is like sex !
    It's better when it's Free !

  • matt09
    matt09     

    Pour nous macher le travail, la je peu rien dire c bien vrai...
    On est des assités !! je me répette mais bon, quand on a connu le dev, le vrai, on a du mal.
    Je m'exuse si je parait pour un vieux de la vieille, mais j'ai 28 ans, donc pas si vieux que ca... Pareil je ne veux pas passer pour un troller, mais bon la société de conso, faut pas pousser !!! yen a marre...
    Encore aujourd'hui en formation, notre superbe visual pêche, au point qu'il faut lui répéter les actions, style liaison de ref... enfin stop the polémique on va nous traiter d'anti crocoft et de troll...
    Pour revenir au vrai sujet, je pense aussi que suse risque de perdre quelsques users au bénéfice de Xbuntou pour les noobs(c clair ya plus rien a faire)...
    Et pour le brasier, j'aimerai être de la partie...
    Sur ce have a nice nigth !
    :hello:

  • Sv1 le pingouin
    Sv1 le pingouin     

    Plus sérieusement, il est vrai que quand on regarde krosoft nou smache le travail et souvent dans le mauvais sens, un programmeur devrait avoir du vrai source sous les yeux, pouvoir sans peine aller modifier le programme de son interface graphique (genre comme avec glade pour GTK et C/C++).
    Mais le plus génant c'est que parfois quand windows fait les choses dans votre dos il les fait mal comme la gestion du DHCP (essentiel quand on veut un réseau facile à installer).

    Ensuite des ubuntu pour les noobs et des BSD de fous pour les geeks (profonds) et le monde sera libre, les Gnous, les pingouins et les diablotins rouges dansserons autour d'un brasier de fenetres et de portes (windows and gates en anglais :p) et tout et tout.

    Non la je rêve.

  • matt09
    matt09     

    :hurle: Développeur depuis prés de 8 ans, formation unix, c/c++, perl, python, µcontrol...
    Je viens de changer de boite, on me forme sou visual studio2005, FrmeWK3, ajax etc.... Finit les dev optimisés, la recherche de perf, et vive le copcollé... C de la prog sourie !
    Alors la je suis dépité, nos applis vont etre de plus en plus lourdes, mais c pas grave nos machine suivent, no comment... Et le top c kan VStudio de crosoft plante à la compil se ferme et veux envoyer a billou le rapport...mdr...
    On est plus de développeur, on est des macons qui posent des briques logicilles, a vos truelles !!! heu à vos souries !!!
    Le bon vieux temps du gcc, fork, du monitoring Hoare est fini, sniff... Merci Crosoft pour tes interfaces graphiques et tes outils de dev pour assités... remarquez cela colle bien avec notre société... Et pkoi les mac ne sont pas vendus à carrouf ??? :hurle:

  • AlPha-
    AlPha-     

    Je pense que nous sommes simplement arrivé a un point ou linux e microsoft, aforce de se faire la *guerre* non que celle ci soit directe, se sont pris un petit instant pour reflechir et se dire que peut etre, le meilleur moyen de continuer a vivre en paix, il etait temps de discuter un peu ensemble et pourquoi pas voir un projet de *partage du marché* voir le jour... :pfff:

  • Meta headbutt
    Meta headbutt     

    Ce qui peut etre implicite dans le titre est de penser qu'il y auraitune future entente d'un projet commun d'un partage d'idée et de savoir. Hors la Microsoft accepte juste l'utilisation de serveur linux avec le choix du system d'exploitation






    Votez bayrou !!!!

  • fabandskate
    fabandskate     

    [color=#ff4a00]
    ta vu ton pseudo: il est pas foiruex peut'être ?[/color] :lol:

    si tu avais lu tu saurais que celà [g]concerne seulement les serveurs[/g] soit principalment les entreprises et avec quelques serveurs de jeux en résaux

    avec un peu de culture informatique même pour moi qui suit bien loin d'être un geek je sais que depuis quelques années les serveurs, qui était avant pratiquement que windows, deviennent de plus en plus linux même si il faut avouer qu'il reste encore minoritaire

  • Manu_bpxqqvk1
    Manu_bpxqqvk1     

    "Microsoft se met à Linux". Arf. Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre. Microsoft n'a pas l'intention de "se mettre à Linux". Il s'agit juste d'un pacte de non agression entre Novell et Microsoft. Microsoft à besoin des technologies de Novell pour serveur (en matière de virtualisation notemment) et Novell ne veut pas prendre de risques en ce qui concerne Mono (implémenatation libre de .NET). Chacun s'engage à ne pas poursuivre l'autre pour violation de brevet. C'est tout. Microsoft ne va pas sortir un MS Linux, les développeurs de logiciels libres n'auront accès à aucune nouvelle doc sur les interfaces de Windows. Rien de tout ça.
    A noter que cet accord ne concerne QUE Novell et Microsoft. Novell est ses clients sont couverts, pour le reste du monde rien ne change.

  • LudoX59
    LudoX59     

    Bonne nouvelle pour la reconnaissance de Linux par Ms car leur position de dénigrer sans cesse Linux commencait à ne plus tenir la route du tout.

    Par contre, jusqu'ici Ms a soit racheté ses concurrents pour s'en débarasser ou les a affamé en vendant à perte.

    Il faut donc attendre de voir quelle tactique ils nous préparent ici...

  • Sv1 le pingouin
    Sv1 le pingouin     

    Comme tu le dis, quand M$ passe des accords, c'est qu'il reconnais qu'un produit est bon. Oui mais ensuite, ça finit très vite en pourrissage ET vampirisation de ce produit.
    IBM,
    la "récupération" de la souris chez apple,
    et bien d'autres.

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire