En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Microsoft se débat dans la jungle tarifaire d'Office 2003

La société de Steve Ballmer va modifier son programme de mise à jour à l'occasion de la sortie du successeur d'Office XP. Pour les entreprises intéressées, le choix d'une version d'Office 2003 aura de sérieuses répercussions financières.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

54 opinions
  • Alain Wendling
    Alain Wendling     

    Bravo pour votre sang froid.

    Vous au moins vous êtes 100% de vos 10% enfin vous voyez ce que je veux dire...

  • ToutGratuit
    ToutGratuit     

    Je ne critique pas je constate... ce qui n empeche que ton proverbe est vrai, et je ne cherche pas a faire miex non plus....
    Je pense que tu vas avoir du mal a me convaincre que Linux et aussi finalise que Windows... ce n est pas une critique, c est un fait, ce n est pas un mal non plus, le monde ne sait pas fait en un jours.

    Parceque trois grosses boites ont change de systeme, ca prouve la fiablite du systeme. Tu ne fais rigoler !!!!!


    PS: me casses en vacances, donc j aurais pas le plaisir de lire ta reponse !!!!

  • Michel_
    Michel_     

    utilise un Mac sous OS X Panther et installe Filemaker ou 4D
    comme SGBD c'est plus convivial qu'access (c'est vrai il faut
    changer de becane)

  • jules cesar
    jules cesar     

    tout juste acceptable pour un SOHO mais à mourir de rire pour une "entreprise" de taille moyenne ou importante.
    Rien que les coûts de migration associées au retrait d'Office pour Ooo grèvent la notion du "gratuit".

  • Michel_
    Michel_     

  • Nargzul
    Nargzul     

    on dirait que t'es le seul génie à avoir tout compris, mais laisse moi te dire une chose, c'est vrai que c pas facil à changer, c vrai que ca prendra du temp, mais quand tu vois des sociétés comme boing changer intégralement leurs OS, eh ben tu te dis, que ils ont surement déjà pensé que ca va prendre un peu de temps à faire pour que les utilisateurs s'y habitue, mais ils ont apparement aussi vu, que ils gagnerait plus de temps en après, plus de ressources, en se mettant à linux... tu crois ke c pourquoi que les sites arrive beaucoup en linux? c plus stable!!! ya aussi ford qui a récemment changé tout son system...

    Quand à ton pseudo proverbe, j'en ai un autre pour toi, qui te convient parfaitement

    Critiquer qqch, c'est ne pas arriver à faire mieux.

    je dis pas ke M$ c de la merde, je dis que linux c'est beaucoup mieux!

  • ToutGratuit
    ToutGratuit     

    Vous savez faire autre chose que vous plaindre ??

    Si Microsoft ne vous convient pas, ne l utilisez pas, il exuste beaucoup d alternative.
    Si le SAV Microsoft ne vous convient pas, ne l appelez pas, et changer d OS, il y a beaucoup d alternative.

    Et si vous etes borne au point de dire Microsoft, c est de la merde, mais je l utilise quand mem (pourquoi ???) ayer les couille d essaye de faire changer les choses.... C est vrai que c est plus facile de ne faire que se plaindre, mais si ca s arrete la c est pitoyable (pour beaucoup c est le cas, pas tous heureusement).

    Il n y a pas une boite qui est 100% de client heureux de ces services et completement satisfait. Microsoft c est pareil... Leurs produits sont pas parfait (bien qu en sachant les utiliser, y a finalament assez peu de probleme... mais bon faut savoir (reference au pseudo genie!!!), leurs services apres vente non plus.... et alors.... Si vous etes bete au point d exiger un perfection total, faite la meme chose.

    Se plaindre est la voie de la betise et de l incompetence.

  • ToutGratuit
    ToutGratuit     

    La besogne abbatue par les programmeur de l envoirronement Linux est formidable, je ne me serais pas permis de dire le contraire. Mais cela n empeche pas que ce n est pas un produit suffisament finaliser pour etre valable. Il va le devenir, j en suis persuader, mais il reste encore du boulot, meme si ce qu il ont fait est formidable.

    Concernant Office, les quelques boite dans lesquels j ai bosser, ou avec lesquels j ai bosser se servaient plus de power point que de word. S'il y a trois logiciel utile, ce sont bien cela (en tout cas chez microsoft).

    Ensuite, le package complet de windows (y a trop de truc je te l accorde), simplifie la vie a beaucoup de gens. Plus besoin de se prendre la tete pour trouver un programme pour ecouter de la musique, pour compresser, decompresser des fichiers, tcheter avec qui tu veux... La popularite de MSN, c est pas Microsoft qui l a fait, ce sont les utilisateurs. Il existe suffisamenent de produit autres, mais non, MSN marche tres bien.

    La prochaine fois que tu acheteras une viture, tu vas acheter les roues, les portieres, les vitre, le chassis, etc separement ???? Non pasque tu n est peut etre pas un puriste qui voudrait pouvoir se monter sa voiture lui meme (exemple purement illustratif, etant donne les controls que doivent subir les vehicule). Windows c est pareil.
    C est peut etre une uzine a gaz, mais ca contente beaucoup de gens.

  • vince__
    vince__     

    Nous sommes d'accord sur les motivations de ibm et hp, mais pourquoi prendre linux?
    Peut-être parce que le marché, avec plus de 70% des serveurs web sous linux ou équivalent à trancher... ou alors parce que en vendant uniquement des services et du matériels ils ont intérêt à disposer d'un système fiable, évolutifs et ouvert pour implémenter leurs soupes avec efficacité...
    En tout cas rien qui conterdit l'objectif de linux ou des logiciels libre en général. le libre n'empêche pas le business...

    Pour la démocratisation, merci à atari puis apple, par contre m$ à repris, mal, les bonnes idées en mettant des années pour essayer d'être à niveau (regret éternel pour atari), merci au cloneur de pc et honte à IBM qui a fait la bêtise colossale d'imposer le sytéme m$.

    Pour SCO : la société a supprimer toutes les attaques sur linux en Allemagne à cause du décision de justice. en effet une association du libre a porter plainte contre SCO, soit elle fait valoir ces droits avec son code, soit elle arrête toutes attaque "virtuel". N'ayant aucun argument valable SCO a été condamne et a supprimé les attaques.
    D'autre par, le code linux est libre et ouvert, daté et archivé. Toutes personnes et la justices en premier lieu a le droit de vérifier le code depuis l'origine. Il est simple et rapide de faire la comparaison si SCO donne les codes incriminés, chose qu'ils refusent...
    De plus, SCO société mal au point à la recherche de cash, est proche de m$ (bizarre non)
    L'objectif est d'essayer de mettre une instabilité juridique sur linux au états unis, seul stratégie trouvée pour essayer de contrer un tel système, mais SCO n'a jamais présenté un argument valable sur son code. D'ailleurs red hart et ibm contre attaque avec une parfaite clarté sur leurs arguments. La seule chance de SCO est la date éloignée du procès pour essayer de négocier avec IBM.

  • Thierry Verheyde
    Thierry Verheyde     

    en l'occurence, il vaut mieux investir sur certains matériels de marque qui offrent une disponibilité professionnelle que d'autres, certes moins chers à l'acht mais beaucoup plus à l'usage. Un serveur en panne chez nous peut perturber plus de cent personnes, et là le coût d'immobilisation dépasse vite le coût d'achat.
    Quant à l'ecole informatique, elle est tenue par une seule personne (qui ne fait pas grève) et les 150 000 euros économisés permmettent encore de la rémunérer. En outre vue la qualité de service offerte, cette ecole est même rentable ce jour puisque nous vendons (eh oui) des prestations auprès de certaines administrations.
    Maintenant à quel coût évaluez-vous les coûts de ces prestations si elles avaient été contractées auprès d'organismes commerciaux. Pour en revenir au surcout des mises à jour de MS Office, en suivant leur logique commerciale, on aurait du prendre Office2000, puis Office XP et bientôt Office 2003, outre les coût de licence, il faudrait aussi y inclure les coûts de déploiement et d'immobilisation des postes. Et comme vous l'évoquez si justement, nous n'utilisons que 10% de nos capacités autant ne pas se charger d'avantage avec des nouvelles fonctionnalités (de quel intérêt ?) qui puissent nous saturer...

Lire la suite des opinions (54)

Votre réponse
Postez un commentaire