Passer au contenu

Microsoft s’apprête à lancer une nouvelle manette pour sa Xbox 360

Preuve que Kinect n’a pas encore tué les anciens périphériques, Microsoft vient d’annoncer une nouvelle manette personnalisable pour sa console de salon.

Les manettes ne sont pas mortes, ceux qui le pensaient après l’arrivée de Kinect se trompaient. Microsoft vient d’annoncer le lancement, le 4 mars prochain, d’un nouvelle modèle pour sa console de salon. Qu’a-t-il de neuf et de révolutionnaire pour justifier un tel renouvellement ?

Cette manette en édition limitée sera sans fil, comme celles que l’on connaît depuis quelque temps déjà, et sera livrée avec un kit de rechargement rapide. Elle devrait offrir une autonomie d’un peu plus de 35 heures et une portée maximale de 9 mètres. Son prix n’a pas encore été communiqué. Mais la grosse nouveauté est la présence d’un bouton « multidirectionnel transformable ».

Pourquoi donc ? Qui a tenté une fois au moins de jouer à un jeu de baston avec une manette de Xbox 360 comprendra rapidement l’intérêt de ce nouveau jouet. Utilisé sous sa forme habituelle, le pavé directionnel conserve sa forme de croix, mais est plus précis et permet aussi bien de changer d’arme que d’enchaîner les quarts de cercle dans Super Street Fighter IV. Sous sa seconde forme, il devient un simple disque qui autorise des mouvements précis – idéal pour une bonne partie de football virtuel endiablée.

Microsoft clame qu’il a inventé la « manette ultime ». Nous serons un brin plus posés et conclurons en disant qu’on attend de voir ce que cela donne… manette en mains.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine