En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Microsoft s’attaque à OpenOffice.org en vidéo

Microsoft s’attaque à OpenOffice.org en vidéo
 

La firme de Redmond a publié une vidéo présentant des témoignages d'anciens utilisateurs d'OpenOffice.org... revenus à Office.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

44 opinions
  • babascool
    babascool     

    Le marketing est une chose, la réalité en est une autre.
    Le rapport qualité/prix est indiscutablement en faveur d'OOo.
    Maintenant, il faut trouver des formations pour OpenOffice.org, et c'est pas simple.

  • Standard Document
    Standard Document     

    Pour la standardisation
    http://www.oasis-open.org/committees/tc_home.php?wg_abbrev=office

    Format utilisé par Open Office
    http://fr.wikipedia.org/wiki/OpenDocument

    L'Union européenne a évalué différents formats bureautiques et s'est prononcée favorablement sur OpenDocument comme base d'un format standard pour l'échange de documents.

    De plus j'ajouterais que pour la pérennité il ne faut pas oublier que l'armée française travaille sous Open Office et à déjà contribuer au code source.

  • kokluch
    kokluch     

    heu il n'y a franchement rien à ajouter. Le simple fait d'avoir besoin de faire ce genre de campagne en dit très long sur microsoft. Moi je crois qu'utiliser openOffice et les logiciels open source en général c'est avant tout une question de mentalité, d'idéologie, une certaine idée de ce que doit être le web.
    Shame en you micromerde c'est pitoyable

  • eriic34
    eriic34     

    dire que microsoft nous a entubé pendant des décennies, il n'a pas honte je trouve. Ce faire du fric sur notre dos, il se dit le meilleur, faut qu'ils comprennent qu'il a fait beaucoup de pub pour mettre ses concurrents dans l'ombre, et c'est légitime que la roue tourne enfin.

  • sfuzFUHZJRHFIUH
    sfuzFUHZJRHFIUH     

    Oui justement il semble que Microsoft sente qu'il perd la bataille et se croit obligé de faire de la propagande (c'est le terme exact pour ce genre d'opération).
    Quand au "franco-français" fichez nous la paix avec ce genre de lieu commun toute cette vidéo réalisée par une multi-nationale est en anglais et s'attaque à un produit lui aussi international.

  • danhawk
    danhawk     

    Quand dans tous les pays, en particulier en Europe et en France particulièrement, il est décidé par les administrations de passer à Open Office, c'est d'abord un question de coûts. Ensuite de qualité.
    OOO n'a rien à envier à krosoft qui râle surtout parce cette société voit disparaître des clients potentiels à cause d'une politique surtout tarifaire basée sur un quasi monopole pendant des décennies. Qu'ils révisent leurs prix et, "peut-être" auront-ils une chance de récupérer des clients. Si krosoft se manifeste aujourd'hui c'est qu'ils ont reçu les chiffres montrant une chute vertigineuse de la vente de leurs produits bureautique. Tant pis pour ces rapaces.
    http://www.danhawk.fr/handestau-en-photos/

  • Fabien2004
    Fabien2004     

    Faut quand même savoir qu'il y a longtemps que Microsoft a publié un module de compatibilité gratuit et permettant de lire un fichier Office 2007 (docx, xlsx, pptx) avec Office 2003.

    Certes ça fait un truc en plus à installer, mais on a pas vraiment besoin d'OpenOffice (ou autre outil de conversion) dans cette situation.

  • CoolBreeZe
    CoolBreeZe     

    ce matin encore, un collègue est venu me demander de convertir un fichier .docx (office 2007) en .doc pour pouvoir le lire avec sa version d'office 2003. avec quoi l'ai-je converti ? avec openoffice. un point c'est tout.

  • Fabien2004
    Fabien2004     

    "car nous aussi on va poster des commentaire sur chaque version de windows et dire que c'est de la merde , et qui faut installer linux"

    Pas la peine, certains le font déjà...

  • Houkytaw
    Houkytaw     

    L'attitude de Microsoft est de loin une bien mauvaise attitude sur le marché de la concurrence . Une entreprise ou société fonctionnant réglo sur le marché de la concurrence avec pour objectif la productivité et la qualité de ses produits ne devrait pas avoir de temps à perdre à lorgner les concurrents . Il faut reconnaître que si Microsoft s'éloigne d'une telle feuille de route , c'est bien parce qu'elle craint un certain danger pour ses parts de gâteaux qui d'ailleurs ne cessent de baisser . Une entreprise qui voit et redoute des baisses de sa productivité ne devrait avoir qu'un seul objectif pour contrer la concurrence : faire toujours plus et toujours mieux . Mais heureusement Bruxelles saura rappeler à l'ordre Microsoft le moment venu et ce n'est certainement pas ces derniers qui auront le dernier mot !

Lire la suite des opinions (44)

Votre réponse
Postez un commentaire