En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Microsoft remet à flot Internet Explorer

Microsoft remet à flot Internet Explorer
 

L'éditeur annonce le développement d'un Internet Explorer 7 pour Windows XP, dans sa version service pack 2.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

183 opinions
  • gfort1972
    gfort1972     

    Il me semble qu'on essaie ici de faire cohabiter des sujets incompatibles.

    Ce que créent les sociétés qui promeuvent le développement de Javascript ou de tas d'autres -@"*!- de langages comme celui avec lequel je bosse, ce sont des outils capables de fonctionner sur certains systèmes en mettant la mise sur un marché. Il ne faut pas se voiler la face : Les sites marchand qui se tapent royalement des capacités de Mozilla, de Galeon ou même de Lynx !) c'est tout de même un sacré marché !

    D'une certaine manière, ces langages n'ont pas d'existence officielle. Ce sont des dialectes. Mais des dialectes qui servent des tas de logiciel ou de machines qui se foutent - en supposant qu'elles se mettent à penser - des prétentieux qui viennent leur dire quelle langue on devrait parler. Des langues vivantes, certainement. Pour combien de temps, qui peux le dire ?

    En revanche, ce qu'essaie de créer le w3c, ce sont avant tout des langages unifiés qui améliorent l'interopérabilité du web, avec l'idéal que tout système les comprendra un jour, fussent-ils aujourd'hui purement abstraits (et on a vite l'impression de lire des maths dans certaines recommendations) et très éloignés d'une possibilité d'implémentation.

    La vision n'est pas la même. Si une doit être atteinte, ce n'est plus le marché, mais la gloire, l'espoir scientifique, la célébration de la noosphère et tout le toutim. Tuer ces langages matérialistes et qu'on croit indispensables, ce c'est pas le propos. Il n'y a pas de guerre avec ceux-là. On ne joue pas dans la même cour.

  • Ladytron
    Ladytron     

    Quand Microsoft parle de "respect des standards", je rigole autant que je grince des dents.
    J'ai pu lire la conception de VISTA et d'IE7 et, concernant IE7, il ne faudra pas s'attendre à des miracles : IE7 reprend le moteur de rendu d'IE6, qui n'est vraiment pas une lumière (les développeurs web respectueux des standards sauront pourquoi je dis ça).

    J'ai pris la peine de télécharger la bêta 1 d'IE7. OK, ils ont ajouté les onglets (qui sont bizarres). Mais c'est le même moteur qu'IE6, donc les même bugs et le même irrespect des standards du W3C. Craintes confirmées lorsque j'ai téléchargé la première bêta d'IE7 : une comparaison entre IE6 et IE7 révèle les mêmes défauts de rendu. La fin du tunnel noir n'est donc pas encore visible pour nous, développeurs web, et serons encore forcés d'utiliser des syntaxes CSS pour que ça fonctionne (à peu près) correctement sous IE7.

    Dans l'état actuel des choses, IE7 n'est pas un bon navigateur.
    Quoi qu'il en soit, peut-être MS changera-il cela d'ici à la sortie officielle d'IE7 ! Nous verrons bien !

    IE aura cependant toujours un long métro de retard par rapport aux navigateurs basés sur kHTML (Konqueror, Safari) et encore plus par rapport à ceux basés sur Gecko (Mozilla, Firefox, Camino), simplement parce que MS n'est pas habitué à faire des logiciels fiables et de qualité (cela a été dit : ce n'est pas dans leur philosophie. D'ailleurs, VISTA semble être une pâle copie de Mac OS X Tiger).

    "Wait and see", comme il se dit à Redmond ... Peut-être aura-t-on une bonne surprise, pour une fois, même si cela paraît fantaisiste pour l'instant.

  • Sylvain_
    Sylvain_     

    un jour tu comprendra et comme tout me monde tu te mettra à les utiliser.

  • blurk
    blurk     

    Le jour où on aura les sources d'IE on pourra peut être l'adapter pour qu'il tourne sous linux
    Alors on pourra peut être imaginer une plus grande réactivité pour les failles de sécurité, que le n'avigateur s'adapte aux standarts javascrit, php , w3c et non l'inverse.
    Microsoft pourrait même commercialiser sa propre distribution linux, et continuer à commercialiser les logiciels qui le méritent vraiment, ceux qui sont à un usage professionel et d'un haut niveau de sécurité.
    Bien sûr Microsoft devra alors respecter la charte GNU.
    En effet, il est plus logique de modifier un navigateur qu'un standart
    Je me souviens d'un procès entre sun et Microsoft, parce que les normes préconisaient qu'un navigateur ne doit pas intervenir sur un système d'exploitation
    hormis le téléchargement, le streaming et autres mais avec l'autorisation de l'usager. dixit acive X.
    Est-ce que VBScript est toujours courament utilisé?
    Il était utopiste de la part de Microsoft de vouloir mettre à sa botte les normes w3c.
    De la même manière que récupérer des choses du domaine public pour s'en approprier le brevet pour les commercialiser ne me parait pas très correct.
    Ce fut une bonne chose de mettre l'informatique à la portée du citoyen lambda.
    On pourrait peut être passer à la sécurité, à l'optimisation et à la fiabilité maintenant ?
    Oui Mozilla est le bienvenu pour remettre ces trois petites choses au goût du jour.

  • Pet_
    Pet_     

    A l'heure ou la technologie onglet ce répend, je pense qu'il serait souhaitable que IE7 intègre carrément msn ds son navigateur(contact visible ds une sidebar style "mes favoris", fenêtre de discussion intégré dans les onglets.
    Vous en pensez quoi??

    En tout cas pour l'instant, je trouve que msn7 est très bien réussi

  • Alexl!nK
    Alexl!nK     

    Il ne bloque pas les pop-ups Galeon ?
    Si ce n'est que pour les pubs bah ..... c'est bête mais je trouve ça interressant les pubs, ça montre comment Internet évolue.
    Pis j'adore voir les bannières genre ' VIRUS DETECTE, CLIQUEZ ICI pour une protection sûre de votre ordinateur ', avec une grosse croix rouge et un tilt de l'image.

    ^^ mort de rire à chaque fois.

  • cyril_
    cyril_     

    Quant vous regardez un film psychologique, ca gene tout de même quant les acteurs jouent comme des savates. C'est difficile de les prendre au sérieux.
    Cela fait très très longtemps que je parcours les forums, j'avoue faire aussi des fautes d'orthographes de temps en temps. Mais pas autant qui entrainent un mal de tête quant on les voient.

  • Theo_
    Theo_     

    Il n'y a pas que IE 6.01 SP2 et FF 1.02 dans la vie ...

    Signé un heureux utilisateur de Galeon 1.3.20 sous Linux/BlackBox

    A vrai dire, il ne lui manque plus que le AdBlock de FF et je serais au paradis des surfeurs (du Net) ^^

  • wind_
    wind_     

    Bah, cela ne sert à rien de jeter des chiffres en pâture.
    Je suppose que ce n'est une découverte pour personne un tant soit peu informé que la perfection n'est pas de ce monde.
    Des vulnérabilités il y en aura toujours. Chacun des concepteurs s'en préoccupe pour y remédier.

    Pour IE je laisse à www.securiser.com qui est un fort bon site et que tu cites, faire l'inventaire des failles.

    Alors à part jouer les bookmaker à la petite semaine, je ne vois pas bien l'intérêt. Ou alors j'ai pas compris le jeu : faut juste compter les points ?

  • ORANAIS
    ORANAIS     

    3 critiques en 4 ou 5 mois, aprés le lancement
    ça démarre pas si bien que celà + 14 autres (moins critiques ,mais là quand même) = toujours 17
    d'autant plus qu'il faut passer sur d'autres versions
    (pour certaines non encore disponibles..........ce n'est pas moi qui le dit...)
    _____________________________________________________

    Dix-sept vulnérabilités dont trois de niveau critique ont été découvertes dans le navigateur Firefox, le logiciel de messagerie Thunderbird et la suite Internet Mozilla. Ces failles peuvent permettre à un individu malveillant de mener diverses attaques destinées notamment à rediriger l'utilisateur vers un site web différent de l'adresse affichée dans la barre d'adresse de son navigateur ou à exécuter du code malicieux par l'intermédiaire d'une page web piégée.

    LOGICIELS CONCERNES :
    Firefox 1.0 et inférieures
    Thunderbird 1.0 et inférieures
    Mozilla 1.7.5 et inférieures

    Les utilisateurs concernés doivent installer dès que possible la nouvelle version correspondant à leur logiciel via le site de l'éditeur :

    Firefox 1.0.1
    Thunderbird 1.0.1 (non encore disponible)
    Mozilla 1.7.6 (non encore disponible)

Lire la suite des opinions (183)

Votre réponse
Postez un commentaire