Passer au contenu

Microsoft récupère les courriers Hotmail perdus

17 355 comptes Hotmail ont été affectés par un bug conduisant à la disparition des courriers stockés dans la messagerie de Microsoft. L’éditeur affirme avoir réglé le problème.

Ils s’en sortent avec une belle frayeur. Le 30 décembre dernier, des utilisateurs de Hotmail découvrent avec stupeur que leur compte de messagerie est totalement vide. Des e-mails stockés parfois depuis près de 10 ans, tout le contenu des dossiers envoyés, supprimés, des listes de contacts… tout a disparu.

Les messages de mécontentements s'cuumulent sur le forum de Microsoft.
Les messages de mécontentements s’cuumulent sur le forum de Microsoft. – Les messages de mécontentements s’cuumulent sur le forum de Microsoft.

Hier, lundi 3 janvier, Microsoft a rassuré tout le monde en annonçant que les comptes Hotmail affectés ont été restaurés. L’éditeur en a recensé 17 355, parmi lesquels figurent des internautes français. Sur les forums de Windows Live Solution Center dédiés à la messagerie, les messages d’inquiétude s’accumulent depuis le 31 décembre.

« Moi aussi j’ai ce problème incroyable, je me suis connecté ce matin j’ai tout perdu ! je suis foutu si je ne récupère pas tous mes e-mails et dossiers. S’agit-il d’un bug ?? SVP AIDEZ NOUS, lance Adel75 en guise de SOS, avant de carrément s’énerver, je crois qu’on ne récupèrera rien. A priori, on ne peut ni les contacter par e-mail ni par téléphone, et ils ne répondent jamais au forum », Microsoft aurait définitivement résolu le problème hier.

L’éditeur affirme avoir identifié son origine, lié à une répartition des charges sur ses serveurs. Une enquête est en cours pour éviter que cela ne se reproduise. Les internautes qui rencontreraient toujours des problèmes pour consulter leur courrier sur leur compte Hotmail sont invités à se manifester en ligne.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Stéphane Long