En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Microsoft propose son antivirus gratuit en version dix postes (MAJ)

Mis à jour le
Microsoft propose son antivirus gratuit en version dix postes (MAJ)
 

En bref. La version TPE de Microsoft Security Essentials doit être disponible en téléchargement gratuit ce jeudi 7 octobre?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • eriic34
    eriic34     

    J'ai la vague impression qu'on se laisse mener en bateau, avec cet os. Rien n'est gratuit avec Windows. Faut pas nous prendre pour des prunes.

  • eriic34
    eriic34     

    J'ai la vague impression qu'on se laisse mener en bateau, avec cet os. Rien n'est gratuit avec Windows. Faut pas nous prendre pour des prunes.

  • Fabien2004
    Fabien2004     

    L'édition "Entreprise" de Windows n'a rien à voir avec la version pro. Ce sont deux choses très différentes. La version entreprise ne peut être achetée que par des entreprises (assez conséquentes si je ne me trompe pas, grâce aux contrats de licence en volume) alors qu'un particulier peut très bien acheter une version pro.

  • philazerty
    philazerty     

    Avez vous testé le produit avant de le qualifié de "daube" ???

    Dans la gamme des produits gratuit, ce soft s'en sort plutot bien. C'est sur que de temps à autre un autre soft découvre avant MS le virus "trucmachin" mais ça arrive chez tous les éditeurs y compris payant.

    Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi la licence ne permet pas l'usage dans l'enseignement et l'administration ! Quelqu'un aurait il un morceau de réponse ???

  • Guillaume Deleurence
    Guillaume Deleurence     

    Vous trouverez peut-être les chiffres qui vous intéressent dans ce rapport :

    http://portal.bsa.org/globalpiracy2009/studies/globalpiracystudy2009.pdf

  • guigui71
    guigui71     

    "Utilisation à domicile. Si vous êtes un utilisateur à domicile, vous êtes autorisé à installer et utiliser un nombre quelconque de copies du logiciel sur vos dispositifs personnels pour un usage par les personnes qui résident dans votre foyer. En tant qu'utilisateur à domicile, vous n'êtes pas autorisé à utiliser le logiciel pour des activités commerciales, à but non lucratif ou productives.
    Petite entreprise. Si vous dirigez une petite entreprise, vous pouvez installer et utiliser dix (10) dispositifs, au maximum, dans votre entreprise.
    Restrictions.
    Le logiciel ne peut pas être utilisé sur un dispositif qui exécute une version entreprise d'un système d'exploitation Microsoft Windows.
    Le logiciel ne peut pas être utilisé sur des dispositifs détenus par une administration ou des établissements d'enseignement."

    Donc une PME en Windows HP pro même avec moins de 10 machines ne peut pas l'installer si je comprend bien. Il faut Windows HP Home pourtant rien ne bloque l'installation sur un XP pro.
    C'est un peut bancal cette explication.

  • guigui71
    guigui71     

    Savez-vous que le piratage est illégale?

  • Mauchrist
    Mauchrist     

    En clair, M$ ce comporte comme autrefois en laissant le piratage ce faire pour essayer d'avoir un monopole sur les antivirus.
    Il y a une telle marche à franchir que nous sommes tranquilles pour un bout de temps ET il y a d'autres antivirus gratuits qui font mieux.

  • Arkhee
    Arkhee     

    les données et statistiques fournies sont plutôt floues en général, entre autres parce que les méthodes permettant de comptabiliser les logiciels piratés ne font pas l'unanimité.
    Après quelques recherches sur le net je ne suis pas arrivé à avoir une réponse à cette question : quel est le taux de piratage en entreprise et le taux sur les PC particuliers.

    Apparemment vous avez la réponse à cette question, pourriez-vous partager vos sources ?

  • ilies1703
    ilies1703     

    Ils ont créé quelques virus et l'antivirus qui va avec. Bientôt, une version "Pro" de cette daube va sortir en mode payant pour les gugusses prêt a se faire déplumer!

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire