Passer au contenu

Microsoft présente ses innovations au Comdex

Le logiciel de prises de notes OneNote sera disponible l’été prochain et intégrera la famille d’applications Office. Par ailleurs, Microsoft travaille avec National Semiconductor pour relier tous types d’objets a Internet et .NET.

” Une année tumultueuse. Une année difficile. Une année qui permet de tester ceux qui s’engagent dans le long terme ainsi que les innovations qui repondent vraiment aux besoins des clients “, se lamentait hier soir Bill Gates, dans son discours d’inauguration du Comdex. Cependant, le ton pessimiste du fondateur de Microsoft sonnait un peu faux. Et pour cause, cette année l’éditeur a encore engrangé plus de 7 milliards de dollars de bénéfices, en progression de 7 % par rapport a 2001, pour un chiffre d’affaires de plus de 28 milliards de dollars !Rapidement, Bill Gates a enchaîné sur les deux récents événements importants pour l’entreprise : le lancement du service en ligne de la Xbox (Xbox Live) et celui des Tablet PC. Cela a d’ailleurs donné lieu à une video amusante dans laquelle John Sculley, l’ancien patron d’Apple, demontrait que la Tablet PC n’etait rien d’autre que la reincarnation du… Newton.” Les Tablet PC utilisent un moteur de reconnaissance d’écriture similaire à celui du Newton. Mais avec les avancées en matière de materiel, je ne comprends pas pourquoi les Tablet PC ne sont pas beaucoup plus rapides “, se demande Peter Glaskowsky, analyste chez Instat.

Une nouvelle application Office

Bill Gates a ensuite devoilé OneNote, une application visant à faciliter la prise de notes en regroupant au sein d’un même logiciel les concepts du Post-It, du bloc-note et de lenregistrement audio. Prevu pour l’été prochain, en même temps que la sortie d’Office 11, OneNote se révèle particulierement adapté au concept des Tablet PC.” 91 % des adultes, aux Etats-unis, prennent des notes, affirme Jeff Raikes, vice-president de Microsoft. D’ailleurs depuis que j’ai OneNote, j’ai même abandonné l’application Journal présente dans XP pour Tablet PC. “ Malheureusement, l’éditeur ne prevoît pas la possiblilité de faire migrer ces notes prises avec le Journal vers OneNote.Enfin, Spot (Smart Personal Object Technology) est l’autre innovation majeure présentée par Microsoft, innovation qui permettra de relier tous types d’appareils entre eux et sur Internet. La premiere génération de prototypes Spot sont des montres reliées sur Internet et qui affichent des informations (météo, traffic, rendez-vous…) sur leur petit ecran LCD.” Pour pouvoir rendre ces appareils vraiment intelligents, il est nécessaire de développer une nouvelle infrastructure materielle, et nous travaillons avec National Semiconductor, qui developpe une solution basée sur 2 puces “, explique Bill Mitchel, de Microsoft Research.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Baptiste Su (Silicon Valley Newswire)