En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Microsoft : plus de 1,5 milliard de dollars en pub pour lancer Windows 8

Mis à jour le
Microsoft : plus de 1,5 milliard de dollars en pub pour lancer Windows 8
 

EN BREF. Selon le magazine Forbes, Microsoft va mettre plus d’un milliard et demi de dollars pour assurer les campagnes publicitaires de lancement de Windows 8, qui débarquera le 26 octobre prochain.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • elahmed
    elahmed     

    A mon avis, ça vaut la peine d'investir ce chiffre dans la pub. En théorie, tout parait raisonnable, avec toutes ces nouveautés du Windows 8:
    http://www.funinformatique.com/windows-8-de-microsoft-quest-ce-que-je-dois-savoir/

    ca sera une grande révolution dans l?histoire de Windows !!

  • elahmed
    elahmed     

    A mon avis, ça vaut la peine d'investir ce chiffre dans la pub. En théorie, tout parait raisonnable, avec toutes ces nouveautés du Windows 8 (http://www.funinformatique.com/windows-8-de-microsoft-quest-ce-que-je-dois-savoir/)

    ca sera une grande révolution dans l?histoire de Windows !!

  • Big Monstro
    Big Monstro     

    Dans la mesure où Windows 7 est parfaitement compatible avec tous les Pentium 4, il est dommage que Windows 8 - plus léger - ne soit pas compatible avec les mêmes processeurs.

    Il convient toutefois que préciser que les Pentium 4 les moins anciens restent tout à fait compatibles avec Windows 8 : les dernières révisions supportent la technologie NX bit, qui est requise par Windows 8.

    En clair, si vous avez un Pentium 4 sorti à partir d'octobre 2004, vous pouvez installer Windows 8 32-bit et même parfois Windows 8 64-bit. S'il est plus ancien, Windows 7 32-bit est le dernier système Microsoft compatible.

  • anonymequantique
    anonymequantique     

    C'est dommage que windows 8 a été fait surtout pour les tablettes.J'aurais mieux aimé que Microsoft face un windows 8 qui aurait été un windows 7 amélioré avec plus de fonctionnalités,une amélioration de l'ergonomi qui est déjà quasi parfait sur windows 7,et plus de performance et de sécurité. Je pense que windows 8 est bien pour les tablettes,mais sur pc d'après quelques vidéos,le passage du bureau à interface metro et l'inverse ne sont pas pratique sur un pc normal. Le problème c'est que pour l'instant je n'ai pas envie d'acheter une tablette dans le futur à cause d'un rapport puissance/prix inférieur pour les tablettes par rapport à celui d'un pc normal. Pour mon prochain pc,je vais peut être installer une distribution linux dessus,par exemple avec le bureau kde qui reprend des fonctionnalités de windows 7. http://www.youtube.com/watch?v=PfcwHPsKuRk&feature=plcp

  • anonymequantique
    anonymequantique     

    A mon avis je connais plus que vous en matière informatique.

    Aller sur linux n'est pas seulement une question de performance,mais aussi une question de sécurité et de se libérer du propriétaire.

    Linux est plus sécurisé que windows car un utilisateur linux doit passer en mode root pour installer ou supprimer un programme.

    Par contre ce que je dis n'est qu'un conseille,ceux qui ont besoin de windows pour jouer à des jeux ou pour le besoin de certains logiciels propriétaires peuvent acheter un pc sous windows 8,sinon rester sur windows n'a pas d'intérêt,apple est chère et est conseillé pour ceux qui ont les moyens et ne veulent pas se casser la tête.

    Mais contrairement aux idées reçus,il existe des distributions linux faciles à utiliser une fois installé correctement.

    Acheter un pc chez un assembleur est conseillé pour choisir des composants les plus compatibles avec linux.

  • Lennart
    Lennart     

    si vous n'avez pas les connaissances, un peu comme ces gens qui achètent la maison "prête à finir" sans aucune connaissances en électricité, plomberie, peinture etc certains s'en sortent très bien d'autres s?aperçoivent vite que ça n'était pas une bonne idée.

  • anonymequantique
    anonymequantique     

    Si vous achetez un ordinateur aujourd'hui,je vous conseille d'acheter un ordinateur avec linux ou sans os.

    Acheter un pc sur mesure reste le meilleur moyen pour éviter des pc tatoués ou incompatibles avec linux.

    Sites de pc sur mesure:

    http://www.materiel.net/

    http://www.topachat.com/pages/configomatic.php

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    Il ne faut rien du tout, c'est juste une mise en garde, d'ailleurs, Windows XP est une antiquité, d'après Microsoft, mais c'est le même Microsoft qui propose une offre de migration de Windows XP vers Windows 8, qui en général était livré à une époque sur du matériel qui maintenant est considéré aussi comme antiquité. Alors restons logique, je ne dis pas qu'il faut, d'ailleurs pour moi Windows 8 même avec un PC adapté récent, c'est NON, mais que si l'offre de migration OS antiquité vers OS récent existe, il ne faut pas se faire avoir par Microsoft au niveau du matériel, qui lui ne fonctionnera plus, parce que Microsoft a fait le choix de ne pas permettre son fonctionnement.<<<PS: En plus ce qui est super comique, c'est qu'avec la Preview de Windows 8, qui elle marchait encore, même un vieux Pentium 4 était un peu plus rapide que sous Windows 7.>>> <<<PS2: Ce qui est encore plus comique, c'est que Microsoft espère faire migrer des PC sous Windows XP vers Windows 8, puisque l'offre de migration existe, mais qu'en particulier ces anciens PC, ne seront pour certains plus compatibles, par choix de Microsoft.>>> <<<PS3: En fait chacun fait ce qu'il veut, pour ma part, mon vieux Pentium 4, sous Windows XP, permet de faire tourner MW3, en 800x600, de façon relativement fluide et cela me suffit amplement, surtout pour une antiquité qui marche encore...>>>

  • Lennart
    Lennart     

    Bien qu'étant opposé à l'obsolescence programmée, je ne bascule pas non plus dans l'opposé et qu'il faille pouvoir utiliser W8 sur une "antiquité".

  • KingKong75
    KingKong75     

    Oauip, je n'ai jamais été déçu par Microsoft jusqu'à Windows 8.
    Pour info j'ai bien aimé Vista que j'utilise encore (normale, je l'ai payé plein pot).
    Pour Windows 8, je ne vais pas débourser 1 cts. Car l'interface Aero me prend trop la tête sur mon pc (non tactile). Sans menu démarrer, je n'arrive même pas à lancer une simple commande (enfin si, j'ai du apprendre des raccourcis comme Win + R, merci Windows 8 qui me pourri la vie au lieu de la simplifier)

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire