Passer au contenu

Microsoft Office pour iOS et Android arrivera peut-être en 2014

La version d’Office pour appareils mobiles est un serpent de mer qui, selon une rumeur, pour émerger en 2014. De son côté, Microsoft ne dit rien, mais ne semble pas pressé.

La rumeur repart une fois encore. Les dernières laissaient perplexe, mais cette fois elle pourrait devenir réalité. Nous l’espérons. Elle provient d’une journaliste de ZDNet US spécialisée dans les projets de Microsoft. Mari-Jo Foley aurait « trouvé » les détails du programme Gemini qui recense les prochaines mises à jour d’Office 2013.

Jusque-là, rien d’étonnant. Les versions pour PC doivent évoluer pour s’adapter à Windows RT et Windows 8. La note révèle qu’elles seront optimisées dès l’automne prochain pour les supports tactiles.

Selon Mme Foley, en plus des versions pour Windows, une version Mac est prévue. Mais, en plus, une version tactile sera dévoilée pour les développements réalisés par Perceptive Pixel, une entreprise rachetée par Microsoft pendant l’été 2012.

Mais, Mari-Jo Foley révèle ensuite qu’en octobre 2014, des versions pour iOS (Apple) et Android (Google) pourraient être lancées. Bien sûr, ces fuites ne sont évidemment pas confirmées par Microsoft. Et de son côté, la journaliste de ZDNet ne dit pas comment elle a mis la main sur des documents si sensibles. Mais, la précision de cette roadmap peut laisser penser que Microsoft a appris à utiliser les techniques de buzz employées par Apple.

À la lecture de ces informations, et, si elles se concrétisent, les utilisateurs d’Office qui utilisent une tablette tactile pourront dire « pas trop tôt. » En effet, depuis des mois des informations contradictoires ont circulé. Certaines évoquaient un lancement au printemps 2013, ce que Microsoft a aussi démenti officiellement.

Ce refus de déployer cet outil sur les plateformes d’Apple et de Google a été vivement critiqué par les financiers. Adam Holt, analyste chez Morgan Stanley, a calculé que le manque à gagner créé par cette absence s’élèverait à 2,5 mds de dollars par an. Visiblement, l’attente des utilisateurs et celle des investisseurs pourraient avoir eu raison des longues hésitations de Microsoft qui rechigne à verser à Apple 30% de ses revenus.

 

Source : ZDNet US.

Lire aussi :

– L’absence d’Office sur iPad fait perdre 2,5 mds par an à Microsoft, paru le 15/02/2013.
– Microsoft dément la sortie d’Office sur iOS et Android en mars 2013, paru le 11/10/2012.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Pascal Samama