En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Microsoft n'est pas inquiet de voir IE 9 distancé par Firefox 4

Microsoft n'est pas inquiet de voir IE 9 distancé par Firefox 4
 

Les scores de téléchargements et les analyses d'audience donnent largement l'avantage au nouveau navigateur de Mozilla, pourtant diffusé une semaine après celui de Microsoft.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

38 opinions
  • nemo30
    nemo30     

    Utilisateur inconditionnel de IE, et possesseur de 2 PC, un fixe avec XP et un portable avec Win 7, je me suis retrouvé progressivement avec la machine sous XP de plus en plus poussive depuis la mise à jour avec IE8.
    Pour la petite histoire, ma première bécane PC tournait sous DOS4 et mon premier Windows fut la version 2, en noir et blanc, rien que ça.
    De par le passé, habitué à réagir tout seul face aux problèmes multiples en utilisant par tout l'arsenal purgatif, installation, désinstallation, formatage... rien n'y fit...
    J'ai tenté une timide initiative presque à regret... j'ai remplacé IE8 par CHROME 10 et là j'ai mis un tigre dans ma machine, c'est incroyable !!! c'était la solution, plus rapide que lui tu meurs !
    Quelle honte pour MS qui surfait sur ses lauriers depuis plusieurs décennies, il vient de se faire virer de la téléphonie portable, il se fait éjecter du Net à grande vitesse, à quand la grande lessive sur nos PC ?
    Le challenger traditionnel de MS, la Pomme étant aussi néfaste et encore plus grippe-sou qui va relever le gant ?
    Je pense pas que les bobos de Linux soient capables de nous créer un OS grand public depuis le temps cela se saurait, alors il reste Androïd ou bien une prochaine évolution du PALM.
    Du sang nouveau c'est ce qu'il faut pour bousculer et mettre au pas ces rentiers d'un système trop juteux.

  • C23
    C23     

    Encore un qui gueule sur la vente des licences.

    Si tu as acheté XP alors tu l'a acheté en connissances de cause que le cycle de vie du produit est limité. Donc tu savais que tu allais acheté une nouvelle license puisque ton produit Windows XP allait devenir obsolete un jour et que c'etait clairement affiché par Microsoft.

    §Autre exemple : tu as bien acheté une télé compatible TNT non? Donc tu as bien compris que le lifecycle de la TNT était limité, qu'on prépare la TNT 2 (pas la TNT HD, la "DVB-T2"), et donc que ta télé sera inutilisable un jour.
    Pourtant, tu vas moins gueuler sur les forums qd il faudra changer ta télé car incompatible, bien que fonctionnant encore... Bizarre non?

  • C23
    C23     

    Ca s'appelle le Product Lifecycle Management : c'est à dire Cycle de vie de produit.

    Si Firefox a l'argent et les resources nécéssaires pour faire tourner Firefox sous XP, alors tant mieux pour eux.

    Le fait qu'il y ait bcp de gens qui utilisent un systeme n'implique pas que le support doit continuer à etre assuré.

    Si le cycle de vie de ta voiture est demain de 1 an, alors t'etonne pas que tu trouves pas de pieces détachées l'année d'apres. Tu auras acheté ta voiture en connaissance de cause que le lifecycle du produit était de 1 année, meme si ta bagnole tu l'as acheté neuve et qu'elle t'a couté 20000 euros.

    Alors arretez de souler avec votre XP à la con, je suis d'accord que c'etait bien, stable et autres anneries...mais vous ne pouvez en aucun cas avoir des exigeances sur le compatibilité des softwares actuels avec cet OS.

  • christrock
    christrock     

    Ie9 n'est pas compatible avec Xp il est bien normal dans ce cas de se tourner vers Firefox qui est très compétitif face à Ie8, tant pis pour Microsoft.

  • mzillioth
    mzillioth     

    je suis pas éolienne ou mongolienne ,ni ne travaille pour microsoft ,mais firefox 4 ne semble pas sur du tout ,bug et faille donc attention ,il y a de la vulnérabilité en l'air ,jais pas confiance a firefox depuis des lustres ,je opte pour ie9 beaucoup plus sur et rapide

  • jacques60
    jacques60     

    IE 9 n est pas compatible avec XP Microsoft ne peut'il faire mieuxs que cela ?? c'est pousser les utilisateurs a migrer vers d autres moteurs un comble non ???

  • oligarchicide
    oligarchicide     

    Je crains - malheureusement - que Microsoft n'ait raison, vu qu'il pratique la vente forcée de son navigateur par Windows Update, comme il pratique la vente forcée de Windows par installation d'origine sur les matériels, comme il protège son marché (comme Apple d'ailleurs) de multiples manières : barrage aux produits concurrents par de multiples procédures (affaire H264), non conformité aux standards, corruption indirecte des responsables informatiques, ......
    Tout ceci après que les politiciens incompétents de l'U.E. aient pris des mesures ridicules et inefficaces au niveau des navigateurs alors qu'il aurait fallu imposer la tarification séparée au prix catalogue de l'Operating System ou du navigateur sur les matériels neufs, par exemple.

    A quand, donc, une révolte de je ne sais quelle espèce botanique des utilisateurs de l'informatique????

  • eriic34
    eriic34     

    Dans l'administration on reste sous Xp comme la moitié des sociétés encore. Donc IE9 ne sera pas dans le milieu professionnel, et çà je pense que Firefox 4 va continuer de grimper. Microsoft a déjà réfléchi à tout çà, et il doit maintenant cibler les utilisateurs lambdas et ils sont nombreux encore.

  • mesti
    mesti     

    Bravo aux développeurs de IE9 et Firefox 4 qui ont su créer un navigateur rapide, performant et stable. A quoi sert de les opposer éternellement ... de toute façon, l'un comme l'autre a tout à fait imité Google Chrome. Cependant Chrome est le meilleur, sans conteste, pour la traduction instantannée des pages web en anglais, et ça, c'est dommage que Explorer et Firefox n'aient pas été jusqu'au bout de leur imitation ...

  • choserge
    choserge     

    IE9 adopté ! tous les autres poubelle !!
    Merci a microsoft pour cette mouture géniale !!

Lire la suite des opinions (38)

Votre réponse
Postez un commentaire