Passer au contenu

Microsoft: MSN 2001 sera dévoilé en octobre

L’annonce de MSN Explorer, le navigateur pour tous, n’est qu’une première escarmouche contre AOL. Le gros de l’attaque est prévu pour octobre prochain, avec l’arrivée de MSN.net.

Lors du traditionnel Analyst Meeting, qui s’est déroulé à Redmond pendant le mois d’août, Rick Belluzzo, vice-président de la division Grand Public de Microsoft, a précisé sa volonté d’accroître ses efforts pour développer MSN.net : ” Nous voulons construire le plus grand réseau du monde et offrir la plus grande base d’accès à Internet. “ Il présentait alors quelques éléments d’un nouveau browser MSN Explorer, annoncé depuis quelques jours et disponible sur le site de Microsoft dans sa version américaine.Plus récemment, lors d’une présentation à San Francisco, Yusuf Mehdi, vice-président chargé de MSN, offrait quelques précisions supplémentaires sur la stratégie mise en place : “Le nouveau MSN Explorer est l’un des éléments de base de ce que, en interne, nous appelons MSN 2001. Un projet que nous dévoilerons complètement en octobre prochain. Notre ambition est d’en faire la première alternative crédible à AOL.”

Etre présent partout

L’objectif poursuivi par Microsoft est de se rendre incontournable, en plaçant MSN au centre d’une vaste palette de services étroitement intégrés les uns aux autres, et en maximisant les attraits pour l’utilisateur domestique. Ces services seront propres à Microsoft ou bien mis en oeuvre grâce à des partenariats.De même, et conformément au nouveau slogan de Bill Gates, MSN sera accessible “de n’importe où, à n’importe quel moment, sur n’importe quel appareil (téléphone, PDA…).”Par ailleurs, un accès large bande sera très prochainement proposé aux utilisateurs américains de MSN. Offre qui devrait arriver en Europe par la suite.En attendant, Microsoft propose des services qui séduisent le grand public : les communautés hébergées sur MSN disposent désormais de nouveaux outils de création et de gestion de sites, et peuvent partager tout type de fichier jusqu’à une taille de 30 Mo. On pourra donc créer son petit Napster privé sur MSN !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alain Baritault, correspondant à San Francisco