En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Microsoft montre sa vision du futur en vidéo
 

[EN BREF] Les géants de la high-tech imaginent régulièrement à quoi pourraient ressembler les technologies dans quelques années. Dans une longue vidéo intitulée Vision du futur de la productivité, Microsoft?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • pinjjon1
    pinjjon1     

    Ce que la vidéo présente n'apporte pas grand chose à notre bien être...juste de la communication pour faire croire qu'une mère à l'autre bout du monde s'occupe vraiment de son enfant...évidemment, tout ceci n'est que poudre aux yeux, il faudra encore vraiment faire du travail physique.
    Le virtuel ne devrait être réservé qu'aux véritables créateurs, pas aux spéculateurs.

  • Brution
    Brution     

    Le jour où tout cela sera en panne, on ne saura même plus faire à manger; quel progrès!

  • xirtam44
    xirtam44     

    excellent !!!!!!

  • pschitt
    pschitt     

    Heureusement que ce n'est pas présenté sous Idaube. Je connais certains journalistes qui auraient crié au génie visionnaire

  • gdgdgdgd
    gdgdgdgd     

    Parce qu'en plus les gens sont encore obligés de se déplacer, de loger dans des Hôtels pour travailler ?

    J'avais pas allumé le son lors de la vidéo, mais au bout de quelques minutes, quel ennui.

    Et puis le future, c'est tous dans des cocons, à travailler 24h/24h, de façon virtuelle, puisque l'on est à l'ère de la dématérialisation, ceux qui auront les moyens, rouleront en Ferrari virtuelle, ceux qui ne les auront pas travailleront aussi à faire des travaux pénibles virtuels.

    Quoi, vous pensez vraiment que le monde qu'on nous prépare, c'est un monde virtuel idyllique ?

    Et bien non, c'est la dématérialisation de l'humain pure et simple, la dématérialisation des valeurs, comme dans les transactions virtuelles boursières, acheter/vendre se faire de l'argent, avec aucun travail réel à la clé, mais ça la vidéo n'ose pas le dire.

    D'ailleurs, horreur et damnation, nous sommes peut être déjà dans un cocon virtuel...Le cauchemar actuel, n'est pas réel, c'est qu'un bug de la machine qui gère notre monde...

    Quelqu'un ou quelque chose doit bien bénéficier du fait qu'une majorité de la population mondiale trime pour une minorité "virtuelle" qui en profite outrageusement.

    Non, Non, ce n'est pas un film, c'est le film de notre époque qui est une réalité, parmi tant d'autres possibles, encore faudrait-il que la minorité qui en profite, soient remise dans les rails, par la grande majorité de la population mondiale.

    Gréve générale mondiale ? Impossible ? Dans un monde réel peut être, mais pas dans un monde dématérialisé...où les infos circulent à la vitesse grand V...

  • DarkVador84
    DarkVador84     

    Mon Dieu mais quelle horreur.

    C'est pour quand tout ça ? Avec un peu de chance je serai déjà plus là.

    Ils ont tous l'air ultra déprimés ça fou la frousse.

  • arena94
    arena94     

    Dans les années 80, Apple a sortie une vidéo qui est somme toute très actuelle aujourd'hui, on ne parle pas encore d'internet mais on y évoque l'arrivée de l'ipad, de l'iphone, ... et de siri ...
    ainsi que le réchauffement de la planète avec des simulations allant jusqu'en 2010

    http://video.google.com/videoplay?docid=-5144094928842683632

  • Fred693245
    Fred693245     

    Une belle fiction j'ai pas vu un seul screen bleu de microsoft :)

    Et puis regardez de plus près le tel... y a du scrolling à tout va... pourtant breveter apple même si brevet non justifié car mouvement banalisé !

  • AlexMS
    AlexMS     

    C'est la version réchauffée d'une vidéo faite en 2008/2009 : A glimpse Ahead.

  • gergzergzegzrgrg
    gergzergzegzrgrg     

    Trop flippant. Je veux pas d'un futur pareil...

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire