En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Microsoft met la fonction Autorun de Windows au placard

Mis à jour le
Microsoft met la fonction Autorun de Windows au placard
 

La fonction de lancement automatique de programme intégrée à Windows XP et Vista a été partiellement désactivée à l'occasion d'une mise à jour.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Mistico
    Mistico     

    Perso, je déteste cette mise à jour sous XP, Microsoft a encore fait les choses qu'à moitié (pour pas changer) !!! Qu'il bloque l'autorun des USB OK mais à condition de rajouter la possibilité de désactiver ce blocage. L'idéal serait de bloquer seulement la ligne "Open=..." du fichiers AutoRun.inf et de laisser le menu "Quelle action voulez-vous que Windows exécute ?" actif.

  • Descatri
    Descatri     

    En voyant le titre de l'article je me disais "ils ne sont pas sérieux !?". Mais finalement ce n'est pas une si mauvaise idée.
    Bien qu'on arrive à proposer aujourd'hui des systèmes près à utiliser via USB, la plupart des soft démarrant automatiquement sont sur disque.
    L'idée d'oublier l'autorun des USB mais pas des CD est, selon moi, bonne.
    Expérience personnel : je branche m'a clé USB chez quelqu'un pour faire quelque chose. Je la remet sur mon PC, hop ! Bonjour le virus de m@*#&de.
    Les 3/4 du temps une clé USB est utilisé pour la transmission de photos, vidéos, documents et autre, rarement pour un Setup muni d'un auto-run, il ne faut pas l'oublier.

  • Christophe12
    Christophe12     

    La GPO de base à faire : désactivation autorun + Tout le monde utilisateur lambda... et t'évites un nombre de problème.... Microsoft ne fait donc qu'intégrer des modifications faîtes depuis des années dans les entreprises. Il était temps.

  • momothebest32
    momothebest32     

    Finalement, les patch correctif ont été fait sr mon Windows 7 et les USB sont toujours en exécution automatique !

    Donc c'est cool !

  • momothebest32
    momothebest32     

    Et serait-il possible de ré-activer cette option en passant par le registre ?

    Car faut quand même avouer que c'est pratique sur les USB aussi !

  • kkrr
    kkrr     

    Windows évolue constamment vers les principes de sécurité linux (ou unix en générale) c'est bien même si ceci est présenté comme une sacré nouveauté

    au passage, perso, quand je suis sur windows, je desactive d'office cette fonction (sécurité de base quoi)

  • Latent
    Latent     

    Tout est dans le titre.

Votre réponse
Postez un commentaire