En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Microsoft met fin à l'ère Windows XP

Microsoft met fin à l'ère Windows XP
 

Microsoft retire officiellement Windows XP de la vente ce lundi 30 juin. Il laisse ainsi le champ libre à son successeur, le controversé Windows Vista.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

221 opinions
  • V1nce
    V1nce     

    > Je passe sous vista? Bon et bien je sais pourquoi linux n'a pas de succès. Il faudra vous y mettre à rendre tout cela compatible sinon ne pensez pas faire concurrence à qui que ce soit.

    Soit tu n'es pas prêt à faire d'efforts et tu continues dans la facilité (ahemmm) avec Vista et tu raques.

    Soit tu fais l'effort -considérable- de rechercher l'équivalent de ton logiciel sur linux.
    Genre "tablature linux" dans google et voilà
    http://www.tuxguitar.com.ar/

    si t'as investis des sous dans une application windows, il se pourrait même qu'elle fonctionne avec wine.
    Je charge la démo de GP5 sur le site de l'éditeur, je lance sous Wine, et bizarre cela fonctionne :) (*) (**)

    > Si je veux un logiciel d'émulation de type daemon tools, je prend quoi?

    Si tu veux juste voir le contenu de l'iso tu fais un click droit / ouvrir avec gestionnaire d'archives.

    Sinon un petit term et un "mount /emplacement_iso /emplacement_ou_tu_veux_voir_contenu -o loop"
    Si ton iso contient elle même une iso, tu peux même chainer les montages ce que tu ne peux pas faire sous daemontools (il me semble).

    Hum on peut savoir pourquoi tu as besoin de daemon-tools ?...

    > Pour ce qui est des programmes dont l'équivalent n'existe pas obligatoirement, je fais ref à tous les logiciels utilisés par les entreprises qui ont été fait à l'origine pour windows et qui ne servent qu'à l'entreprise.

    ben à partir de maintenant tu achètes intelligent. Tu demandes une version Web qui s'exécute dans un navigateur standard (pas d'activeX à la con). Et comme cela tu pourras migrer si/quand cela te plaira.


    (*) pas tout testé en détail
    (**) Le logiciel écrit dans le répertoire WIndows : pas bien. Si ça se trouve, le logiciel ne s'installera pas sous Vista :)

  • Ormha
    Ormha     

    Je suis bien d'accord avec toi, Windows Vista est le meilleur système d'exploitation et les mauvaises critiques de ton genre l'ont rendu moins populaire. Je n'ai aussi jamais eu de plantage, mes applications roules correctement et rapidement, j'ai un environnement de travail très sympa (contrairement un bleu moche d'XP qui commence à me tapper sur les nerfs) et de plus, je souhaite dire à la même occasion que mon Vista boot plus vite qu'Ubuntu (Je comprends même pas moi non plus).

    Certains penses que GNU/Linux c'est meilleur, mais personnellement quand j'ai commencer à l'essayer, je me suis mit un gros doigt dans le cul, donc la prochaine fois avant de critiquer quelque chose dans le beurre, essayer le! ;)

  • dan8762
    dan8762     

    Je me marre en vous lisant jai vista depuis ca version beta,et franchement,je le trouve aussi staable que xp,méme bien mieux et pas aussi gourmant en mémoire comme beaucoup prétende,xp a fait son temp et vista est digne et peut fonctinner la tete haute,chez des utilisateur qui saurront bien le regler,et l'optimiser,je comprend pas ceux qui tire a boulet blanc sur un os,qui fonctionne a merveille,je suis graphiste et je travail avec de multiple soft 3d & 2d et jai jammais eu plantage ou imcompatibilité avec quelle que soit le soft,meme qui d'origine etait concue pour le win2k et xp, xp au debut aussi s'en est pris plein la guelle a ca sortie MDR quand il aurra le seven je voit deja les postes et vista serra sacralisé lol

  • BARBARE INSENSIBLE
    BARBARE INSENSIBLE     

    ils ont le monopole,ils font ce qu'il veulent,nous subissons,nous somme tous des pigeons^^!

  • oliwio95
    oliwio95     

    nous avons acheter un pc portable avec vista et là !!! la galère
    le seul virus sur cette machine neuve c'est VISTA !!

  • Orto
    Orto     

    en tout cas, le correcteur d'orthographe de vista est nulle

  • Sayyad
    Sayyad     

    XP est le meilleur OS que Microsoft ait fabriqué jusque là et ce n'est pas vista qui va le détronner.
    Franchement, il est le pire flip que le fabricant ait connu, ces idiots espèrent le faire aimer? Ils n'ont pas arrangé grand chose avec les dizaines de patches correctifs et les updates sortis depuis.
    Sur 20 je lui donne 00 tout simplement et là encore je suis clément, c'est un remix du Titanic version OS.
    J'espère qu'en annonçant ce retrait, ils font une blague parce que les clients conserveront certainement XP en attendant la Windows Seven.

  • bloo
    bloo     

    Je passe sous vista? Bon et bien je sais pourquoi linux n'a pas de succès. Il faudra vous y mettre à rendre tout cela compatible sinon ne pensez pas faire concurrence à qui que ce soit.
    Personne n'aura envie de changer ses habitudes en terme de logiciels sous prétexte qu'un OS est mieux. Les gens ne bossent pas tous dans l'informatique... Pour beaucoup, c'est juste un outil.

    Quand je dis toute petite c'est relatif aux nombres de logiciels windows qui existent. Grand, petit tout seul, ça n'a aucun sens. Je l'ai indiqué en faisant un bémol entre parenthèses.

    Si je veux un logiciel d'émulation de type daemon tools, je prend quoi?
    Problème mineur, j'utilise Guitarpro, sous linux je fais quoi? (Non je ne coderai pas un programme similaire pour l'OS!)

    Pour ce qui est des programmes dont l'équivalent n'existe pas obligatoirement, je fais ref à tous les logiciels utilisés par les entreprises qui ont été fait à l'origine pour windows et qui ne servent qu'à l'entreprise.

  • V1nce
    V1nce     

    > Non pas chercher l'équivalent sous linux

    Ben alors tu raques et tu passes à Vista

    > D'autant plus qu'il n'existe pas forcément l'équivalent.

    tu penses à quel type de logiciel ?

    > Vu la toute petite liste d'applications qu'il gère (comparé aux nombres d'applications fonctionnant sous windows), ça risque d'être dur.

    toute petite liste ????

  • Dag-ip3
    Dag-ip3     

    Bah, pour les utilisateurs qui ne font que surfer et regarder des vidéos + bureautique, il y a les OS alternatifs. ça rame moins, c'est plus fiable et c'est gratuit. :)

    Bon pour les jeux après... C'est sur que c'est pas encore ça :|

Lire la suite des opinions (221)

Votre réponse
Postez un commentaire