Passer au contenu

Microsoft lancerait les tablettes Surface 2 et Surface Pro 2 fin septembre

Le géant de l’informatique devrait présenter une évolution de ses deux tablettes. Il va devoir convaincre s’il veut essayer de concurrencer les produits d’apple et les tablettes sous Android.

Alors qu’Apple se prépare à annoncer l’arrivée de nouveaux smartphones, Microsoft a annoncé le 9 septembre 2013 l’organisation d’un évènement le 23 septembre où il devrait dévoiler une nouvelle version de ses tablettes Surface afin de défier l’iPad et ses rivales fonctionnant sous Android.

L’invitation lancée par le groupe américain précise simplement que l’évènement aura lieu à New York et qu’il concerne la Surface, sa tablette tactile qui peine à trouver son public depuis son lancement en 2012.

Selon des sources proches de l’entreprise, Microsoft intégrerait un processeur Intel Haswell à sa Surface Pro accompagné de 8 Go de mémoire vive. La version RT bénéficierait elle d’une puce Tegra 4 de Nvidia secondée par 4 Go de mémoire vive. Elle profiterait également d’un nouvel écran LCD offrant une meilleure définition. L’autonomie des deux modèles devrait également être améliorée et ils bénéficieraient d’un pied pour un maintien en position verticale. Enfin de nouveaux accessoires pourraient être présentés.

Début août, Microsoft avait dû annoncer une baisse de 100 dollars du prix des Surface Pro, à 799 ou 899 dollars selon la capacité de mémoire. En juillet, le groupe avait déjà baissé de 30 % le prix de la version RT après des ventes mitigées : il était tombé de 499 à 349 dollars.

Selon le cabinet de recherche IDC, seulement 900 000 Surface ont été vendues au premier trimestre et 300 000 au deuxième alors qu’Apple a écoulé sur les mêmes périodes respectivement 19,5 et 14,6 millions d’iPad.

A lire aussi :
Steve Ballmer, PDG de Microsoft, va se retirer dans les douze prochains mois, paru le 23/8/2013

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse, avec AFP