En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Microsoft lance la version française de Bing

Mis à jour le
Microsoft lance la version française de Bing
 

On pouvait le croire déjà lancé... Mais Bing n'était encore qu'en bêta en France. Aujourd'hui, avec force partenaires, Microsoft envoie Bing.fr à l'assaut de Google.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • Manianimes
    Manianimes     

    Si cette version fr est une version finale, elle est décevante.
    Essayez juste avec cette recherche simple "Thé vert". Bing sort des résultats on ne peut plus à côté de la plaque... Un mix entre la non gestion des accents (thé devient the) qui semble traduit après par le|la.

  • bingbang
    bingbang     

    Franchement décevant ce Bing. Malgré la campagne de presse et de lobying déployé par Microsoft France (il suffit de regarder les commentaires) ça ne suffira pas à en faire un bon produit. Perso je ne l'utiliserais pas, Microsoft est déjà en retard.

  • V1nce
    V1nce     

    @123Soleil123

    > Sur google, j'ai en 1er les cinéma du coin ou acheter une place de ciné (j'en ai rien à b...).
    Bref les défenseurs de google vous êtes à la ramasse.

    Euh on doit pas faire les mêmes recherches

    "une pure affaire"

    Bing:
    1ère place : les news autour d'une pure affaire (inattendu mais pourquoi pas ?)
    2ème place : la fiche allociné

    Si je clique sur le premier lien cela renvoie sur des news étiquettées "pure affaire" mais elles ne sont pas pertinentes (affaire charlie sheen, atlantico pure player) à l'exception de la première.

    Google:
    1ère place : les horaires d'une pure affaire dans le cinéma en bas de chez moi
    2ème place : la fiche allociné

    Si je cherche "nom d'un film" c'est que j'en ai entendu parler (sinon je taperai actualité ciné) et probablement que je veux aller le voir.
    Donc les cinémas qui diffusent le film (1er résultat) c'est parfait. D'autant qu'en suivant le lien on arrive sur le formulaire google dédié à la recherche de séances de cinéma géolocalisées + fiche succinte du film qui évite même d'avoir à rechercher une notice sur allociné.

    Bref Google gagne encore (pour l'instant)


    > Bref google c'est bien pour la recherche mais nul pour tout le reste et c'est loin d'être une entreprise qui défend le libre c'est juste de l'apparence.

    C'est un peu (très ?) réducteur. Le google summer of code distribue joyeusement des millions de dollars dans des projets libres depuis des années.

  • bloo
    bloo     

    Ce que vous ne semblez pas réaliser, c'est que Google est en passe de devenir bien pire que Microsoft dans tous les domaines voire même des domaines non-informatiques.

    Personnellement, voir une Google Car passer dans la rue ne m'amuse pas du tout. Leur devise est "Don't be evil" mais il faut croire qu'ils l'ont oublié depuis longtemps.

    Alors un peu de concurrence sur leur terrain ne leur fera pas de mal.

  • lerenardpoilu
    lerenardpoilu     

    Quoi de mieux qu'une interface épurée au maximum, avec toutefois toutes les options à porté de clic, et des réponses au requêtes plus que pertinentes ?

    En bref trois détails qui me permettent de me conclure qu'il me serais inutile de passer à Bing.

    Toutefois je salue son existence, car plus la concurrence sera rude, plus le secteur évoluera.

  • 123Soleil123
    123Soleil123     

    Je recherche un film français pour tester ça "une pure affaire" résultat j'ai la fiche allociné sur bing en 1er ce qui me parait logique même si soit-disant c'est un partenaire.
    Sur google, j'ai en 1er les cinéma du coin ou acheter une place de ciné (j'en ai rien à b...).
    Bref les défenseurs de google vous êtes à la ramasse.

    La recherche par google c'est bien de la à dire qu'ils sont neutre faut pas nous prendre pour des ânes ou êtes vous totalement naïfs ??

    Bref google c'est bien pour la recherche mais nul pour tout le reste et c'est loin d'être une entreprise qui défend le libre c'est juste de l'apparence.

    Sans compter qu'au départ google à su faire monter son trafic de recherche de façon peu orthodoxe.

    En aparté: Meme android c'est sans plus mais à défaut de mieux on a pas trop le choix dans les OS mobile pour l'instant. Vivement un vrai linux sur smartphone.

    Mais le plus marrant c'est qu'avec leur OS à 2 francs: chromeOS, on va bien rire, yaura des ventes c'est sur mais combien mettront Windows piraté ou un vrai Linux ? Bref l'achat sera juste pour avoir un PC moins cher.

    Après vous avez raison google c'est les meilleurs développeurs... ahahah la bonne blague: Android, racheté, youtube racheté.... et j'en passe.

    Allez continuez à ciré les pompes de google, le jour ou il vous enfermeront encore pire qu'apple vous aurez plus que les yeux pour pleurer.

  • Quiquasse
    Quiquasse     

    Je demande pas à un moteur de recherche qu'il me dise ou aller regarder, et me présente les sites de ses partenaires. Je veux qu'il ait des algos d'indexation efficace et m'offre des réponses les plus pertinente et neutres possibles. J'espère que tous ces résultats sponsorisés seront identifiés pour ce qu'ils sont, de la publicité ou du publi-rédactionnel.

  • kirinaen
    kirinaen     

    En même temps quand je veux des réponses ciné je vais sur Allociné... Et pour le commerce local les pages jaunes je dis pourquoi pas... Je ne suis pas chamboulé par ces nouveautés, mais je dis pourquoi pas. Par contre le coup de la presse me paraît très bizarre aussi... Ca veut dire que les blogs, OWNI et euh 01net seraient oubliés de BING ?
    je vois qu'on évite aussi de parler de leur pompage de Google...

  • siplash
    siplash     

    Voila ce que je lis:
    "Microsoft s’est « acoquiné » avec plusieurs grands noms du Web français, comme Pages jaunes, Gallica de la BnF, Allociné ou encore le GIE E-Presse Premium (un groupement d’éditeurs prestigieux de presse quotidienne et magazine). Concrètement, cela se traduit, lors d’une recherche, par une mise en avant de ces sites lorsque l’internaute est à la recherche de certains contenus."
    Voila ce que je pense:
    Je ne fais pas de la recherche pour trouver des commerces mais des réponses

  • LHP
    LHP     

    C'est le votre de message qui ne tient pas debout :
    -- Microsoft s'est imposé par magouille en s'entendant avec les fabricants de PC.
    -- Google s'est imposé par la compétence intellectuelle. Ses créateurs sont des mathématiciens de premier ordre, d'ailleurs le nom qu'ils avaient choisi devait être "gogle" en hommage à un mathématicien russe, c'est le responsable du site, américain de base, qui a retranscrit le nom phonétiquement

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire