Passer au contenu

Microsoft lance la nouvelle version d’Arrow, son launcher Android

Quelques mois après son arrivée, Arrow passe en version 2.0. Le launcher de Microsoft intègre désormais Office 365.

Microsoft Garage, le laboratoire interne du géant américain, vient de mettre en ligne la version 2.0 d’Arrow. Disponible sur le Play Store, le launcher offre quelques nouvelles fonctionnalités intéressantes. Parmi elles, l’intégration d’Office 365. Que l’on soit un professionnel, un étudiant ou un particulier, on peut désormais se connecter à son compte et éditer ses documents sans avoir à télécharger Word ou Excel. Pour effectuer les modifications, Arrow peut également vous rediriger vers les outils de Google (sheets, doc ou slides).

Parmi les autres nouveautés, l’optimisation des performances réseau avec une diminution de moitié des données consommées. On retrouve évidemment les fonctions qui ont fait la popularité d’Arrow, à savoir une interface très épurée et l’affichage des applications les plus utilisées. Il y a quelques semaines, une mise à jour avait intégré les fonctionnalités de Wunderlist, l’application de gestion des tâches rachetée par Microsoft il y a un an.

Capture d'écran d'Arrow 2.0
01net.com/Microsoft – Capture d’écran d’Arrow 2.0

Visuellement, Arrow se place dans la continuité de Windows 10, avec des icônes largement inspirées du système d’exploitation de Microsoft. Comme avec Z Launcher de Nokia ou Aviate de Yahoo, Arrow se veut prédictif en analysant les habitudes de l’utilisateur, pour lui proposer les options les plus pertinentes au meilleur moment.

La firme de Redmond poursuit sa stratégie d’ouverture, notamment au niveau logiciel. L’entreprise développe de nombreuses applications destinées aux utilisateurs Android ou iOS, parmi lesquelles Word Flow, son clavier emblématique. Son assistant virtuel Cortana est également attendu sur les deux plateformes mobiles dans sa version française.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Raphaël GRABLY