En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Microsoft lance en catimini son Windows Server pour la famille

Microsoft lance en catimini son Windows Server pour la famille
 

Les premiers PC estampillés ' Windows Home Server ' sont proposés sur Internet par les assembleurs. Les grands constructeurs ne lanceront leurs premiers équipements qu'en janvier 2008.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • ptl44
    ptl44     

    Tout à fait, il me parrait bien plus intéressant de récupérer un ancien PC, d'y installer une version de Linux pour en faire :
    - un serveur de fichier avec Samba
    - un firewall efficace à l'aide de fwbuilder

    Et tout ça pour la modique somme de : 0 ?

  • quarantined
    quarantined     

    je ne suis pas un spécialiste du tout et mon serveur a la maison est Mandriva 2008.0, il me sers de firewall pour les 5 stations, de Point d'acces Wifi. Je ne sais pas configurer un serveur de domaine mais avec samba j'ai trouver que la configuration par partage de fichier sur le serveur était facile.

  • ramsamlam
    ramsamlam     

    Oui, mais bon n'importe quel NAS peut remplacer cet usage.
    Y a meme une box de je sais plus quel constructeur qui propose la gestion du X10 pour la domotique.. mais bon ca non plus c'est pas preinstallé avec WHS.
    Perso je comprends pas le but de ce produit, et je suis plutot comme d'autres a privilegier l'achat d'un NAS, ou le recyclage d'un PC en lui adjoignant des disque durs supplémentaires en conservant sa licence Windows ou mieux en s'orientant vers une distribution Linux type Free-EOS qui permettra veritablement de profiter de tous les services possibles et tout çà à moindre cout !

  • Arnaki
    Arnaki     

    Faut penser à la consommation (eh oui....) et au bruit (comme expliqué dans l'article). Je vois plutot une carte mini ATX planquée qq part. Mais maintenant, avec les disques multimedia wifi/radiocommande et autres consoles ou box...

  • Arnaki
    Arnaki     

    Des intégrateur pourraient s'y mettre à configurer du Linux clé en main (Dell le fait). LDLC pourrait le faire. Les nouvelles distribs sont parfaites (Ubuntu, Mandriva, etc.) Et les fonctionnalité réseau/serveur... c'est plus à démontrer. Le fameux créneau dont parle Microsoft pourrait surtout être celui de Linux. Microsoft c'est pas trop mal, mais beaucoup trop proprio et rigide pour rentrer dans les familles sous forme de serveur.

  • Gamelott
    Gamelott     

    Certes, mais combien de personnes sont capables d'installer et configurer correctement un serveur sous linux ?

    La cible n'est pas du tout la même.

  • Gamelott
    Gamelott     

    WHS permet justement d'utiliser un CPU peu puissant et peu de RAM, tout ce qu'il faut à WHS est un CPU d'au moins 1 Ghz et 512Mo de RAM, une carte réseau et autant d'espace disque que possible :) parfait pour recycler un pc qui prends de l'age

  • Arnaki
    Arnaki     

    Il faut un CD d'install sur chaque PC du réseau !!! Et les Macs ? Et les Linux ? Rien ne vaut un bon serveur Linux, bien configuré !! Pas de licence à payer, pas besoin de super PC...

  • Jean-Emile
    Jean-Emile     

    Une autre application qui me vient à l'esprit est le stockage d'images vidéo de caméras IP (remplaçant ou complétant les détecteurs IR des alarmes intrusion) et l'envoi par SMS et/ou Internet sur téléphone portable par le serveur les alertes et les images en cas de détection d'intrusion.

  • Gamelott
    Gamelott     

    Testez avant de parler:
    il n'y à aucun soucis ni limitations concernant le streaming de musique ou de vidéos sans DRM.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire