Passer au contenu

Microsoft l’admet : Windows 10 Creators Update pose des problèmes dans les jeux vidéo

Plusieurs joueurs ont constaté de soudaines baisses de vitesse d’affichage après la mise à jour. Microsoft vient de reconnaître l’existence d’un problème… mais propose peu de solutions. 

Les joueurs sur PC Windows 10 ne sont pas contents. Sur le forum consacré aux cartes graphiques GeForce de Nvidia, ils sont nombreux à se plaindre de problèmes de saccades dans l’affichage des jeux, avec des baisses soudaines de cadence (par exemple de 60 images/s à 40 images/s) dans des titres tels que Overwatch, Battlefield 1 ou encore Rocket League. Les joueurs concernés précisent surtout que ces problèmes sont apparus lors de la mise à jour Creators Update de Windows 10 et n’étaient pas présents auparavant. Des solutions ont été proposées sur le forum pour résoudre le problème, comme désactiver la fonction Xbox DVR, mais elles ne fonctionnent pas forcément dans tous les cas.

Microsoft réagit à demi-mot

Ce souci est d’autant plus gênant pour Microsoft que la Creators Update a été présentée comme une mise à jour dotée de fonctions pour les joueurs avec un Mode Jeu qui est censé rendre l’affichage plus fluide en octroyant le maximum de ressources du processeur et de la carte graphique aux jeux. Après plusieurs mois de silence (les premières plaintes datent du mois de mai), Microsoft a reconnu l’existence du problème dans le Hub de commentaires de Windows 10.

Un de ses ingénieurs indique « Nous avons identifié plusieurs sources différentes de problèmes qui engendrent des saccades dans l’affichage des jeux. Nous avons un correctif pour l’une d’entre elles dans les Build 16273 et supérieure pour les Windows Insider. Nous enquêtons activement sur les autres causes de saccades et apprécions votre patience sur ce problème. »

Le problème serait donc assez complexe et rien ne dit que Microsoft aura tout résolu au moment de la sortie de la Fall Creators Update en Octobre. Il ne propose par ailleurs pas de solution évidente, se contentant d’inciter les joueurs à passer à une version Insider de Windows… Mais au moins, l’éditeur est enfin à l’écoute des joueurs et cela est plutôt un bon signe.

Source : MSPowerUser

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

François BEDIN