En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Microsoft fournit des armes contre les spywares et les virus

L'éditeur lance en test un anti-spywares et annonce un logiciel d'éradication des virus. Ce dernier n'empêche pas les parasites de s'installer sur les machines, mais repère et détruit ceux qui y sont déjà.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

90 opinions
  • charlon
    charlon     

    apres avoir installe microsoftAnti-Spyware (Beta 1 )
    et utisise sans probleme depuis fin Mars depuis hier je n'arrive plus a lancer ce logiciel .Chaque fois que je "clic" sur l'icone apparait un message d'erreur (101)!!! J'ai de-installé puis ré-intallé et je n'arrive pas a eradiquer ce probleme.Merci a toi de bien vouloir m'aider si possible !?

  • Galicula
    Galicula     

    Ouaip… merci de ne pas dépassé les limites de la bienséance, messieurs (et mesdames).
    Tes propos (anti-boulet) étaient à la limite de l'insulte et de la xénophobie. J'espère que le ton était ironique.
    De plus si tu es incapable de comprendre que "ke" se lit "que", et qu'il te faut décrypter chaque mot alors revois ton QI a la baisse.
    L'orthographe n'est pas une priorité sur se forum, ce qui compte c'est le contenu du message. Ton message relativement bien écrit n'avait par contre aucun intérêts et ta perdu une bonne occasion de te taire.
    Personnellement je me fou royalement de l'orthographe et si cela ne tenais qu'à moi, ça ferai bien longtemps que toutes ces minauderies calligraphique seraient abolies…
    Malheureusement (et peut être heureusement pour certains) ça ne dépend pas de moi, et je comprend la notion de respect de la langue, et je te conseil une chose : si sa t'agace de lire un post en langage phonétique et bas tu le li pas !!!

  • Effedin
    Effedin     

    Certes,il détecte les changements dans la base du registre et les intrusions mais aussi,il ralentit considérablement l'ordi et les analyses par regseeker ou regsupreme!

  • carotte_
    carotte_     

    Là franchement seign-tux, je suis désolé mais fallait que ça sorte: plus de 20 fautes en 9 lignes! C'est dingue, tout bonnement incroyable.

  • ARANA Sébastien
    ARANA Sébastien     

    Windows est simple, attrayant, orienté pour les débutants : un véritable clickodrome. Vous pouvez tout faire sans le clavier (ou presque). Il est intuitif, possède le monopole auprès des familles et est largement diffusé + piraté (car payant et cher) depuis bien... 15ans :p
    Linux est beaucoup moins intuitif pour les débutants. Les icones, fenetres etc? ne sont ici qu'une surcouche du système composé d'un noyeau, ce qui n'est pas le cas de windows ! Il est très stable et performant, et peu être profilé comme on le souhaite : serveur, jeu, passerelle, firewall. Un linux n'est pas un produit fini en soit, c'est l'utilisateur qui va le paramètrer comme LUI il le souhaite. Chose qu'on ne retrouve pas dans windows. De plus il peut être utilisé sur des machines de plus de 10ans, ce qui fait un outils de choix pour les entreprises désirant réutiliser leur vieux matériels pour en faire des passerelle, routeurs, firewall, etc?

    Seuls petits problèmes pour les débutants :

    1 - Pas très très attractif pour ceux habitués à windows, même si Mandrake à ennormement progressé de ce côté

    2 - Des installations de programmes et de drivers beaucoup plus complexes que windows qui fait le tout en 2/3 clicks. (quoique Mandrake (bis) a fait beaucoup de progrès concernant l'installation des logiciels sur son linux)

    3 - Une mentalité bien differente de celle de windows : On partage,on diffuse, on apprends, on comprends.

    La solution ultime pour windows :

    1 - firewall logiciel paramétrable (ex:zonealarm)
    2 - un antivirus mis à jour toutes les heures
    3 - Firefox (web) + Thunderbird (Mail)
    4 - Arretez de cliquer n'importe où et evitez d'aller sur les sites pornos payants (40-60% des spywares)

    Cordialement,
    ARANA Sébastien - société AJForm Conseil
    http://www.aj-form.com

  • ARANA Sébastien
    ARANA Sébastien     

    Bonjour à tous.
    J'ai lu avec intérêt la plupart de vos mails concernant ces spywares et tout le bataclan des virus, etc... je vais donc réagir au grand mail de nos pc windows :


    1 - Vous savez que les sites de charmes sont bourrés de pop-ups, virus, dialers et spyware. Donc pour colmater cette brèche déjà, je vous conseil un excellent navigateur gratuit et puissant qui enrayera ce problème : Firefox.

    2 - Pour les mails idem, prenez Thunderbird, une version beaucoup souple et robuste que outlook express. Elle vous évitera bon nombre de soucis avec les spams et autre pourriels si vous le réglé bien.

    3 - les programmes téléchargés sur internet sont parfois la source de virus ou de logiciel tiers. La démocratisation des fingers print (signature, ou hachage MD5 sur le fichier pour voir si il n'est pas comrrompu) est largement utilisé dans la communauté du libre, de manière à vérifier si le fichier téléchargé est identique à celui qu'a posté l'auteur.

    Un bon antivirus mis à jour toute les heures comme kapersky qui est simple, léger et efficace, vous supprimera les grippes de vos PC.
    4 ? Windows vs linux  un sacré 'troll' (troll = sujet à polémique)

    Oui il a beaucoup de détracteur de windows aujourd'hui à cause des vilains programmeurs qui s'amusent à laisser des failles de sécurité et des petits easter eggs dans les programmes (comme le flipper dans excel). A cela je n'ai trop rien à répondre, l'OS correspond plus à l'usage qu'on en fait qu'au public.

  • martin_
    martin_     

    Oui effectivement mais je pense que si Windows 95 était devenus incontournable c'est que il avait deja eu 10 ans de vie, ce qui lui a laissé se dévelloper mais je pense que pour le cas de Linux : l'incontounabilité viendra mais il contrairement à Windows 95 il y a un monopole...
    Je pense qu'il y a trois catégorie de personnes :
    =>celles qui s'interessent bcp à l'informatique
    (qui connaisse Linux mais qui l'utilise ou pas)
    =>celles qui s'interessent mais superficiellement
    (qui, pour la plupart, ne connaisse pas Linux)
    =>celles qui ne connaissent peu ou rien à l'informatique...
    Et dans le cas présent je parlais de personnes du deuxieme cas.
    Je pense que pout tout les systemes d'exploitation il faut avoir des connaiscance de base.
    Ben va chez un marchand de journaux et regarde (s'il y est encore) un magazine ( je ne me souviens plus du nom ) de Windows, il y a un CD avec Firefox...J'ai était comme toi étonné avant de le voir.
    Je suis aussi tout-a-fait d'accord avec toi, il y a une multitude de logiciels libres nuls comme pour les payants, mais je pense que tu peux quand meme faire plus de choses avec un logiciel libre, et qu'il y en a plus mais cela est un autre debat.
    C'est vrai que certaines pages sont mal ouvertes par Firefox mais j'ai deja retrouvé ce probleme avec IE et d'ailleurs avec d'autres navigateurs.
    Mais question fiabilité, Firefox est meilleur que IE, sinon pourquoi Windows le distriburerai?
    Amicalement

  • 123123chiffres
    123123chiffres     

    Tout a fait d'accord. Comme notre ami à commencé à balancer des chiffres qui ne veulent rien dire, histoire de se la péter un peu, du genre moi je sais aller à la pêche des informations, j'avais pas le choix.
    Bonne journée.

  • dob_
    dob_     

    Vous pouvez aussi ne vous connecter sur le web qu'à travers un disque virtuel.

    Ce qui vous évitera bien des ennuis.

  • dob_
    dob_     

    On peut construire des remparts et de murs de brique.

    On peut aussi avoir des dobermans pour protéger l'intérieur : les dob vous laissent rentrer .. mais ne vous laissent pas sortir

    Alors pensez y quand vous régler vos machines.

Lire la suite des opinions (90)

Votre réponse
Postez un commentaire