Passer au contenu

Microsoft fête le déclin d’IE 6 aux Etats-Unis

La firme de Redmond se réjouit que la version 6 de son navigateur, jugée obsolète, compte moins de 1 % d’utilisateurs aux Etats-Unis. En Chine, l’extinction n’est pas pour demain puisqu’elle est au-dessus des 25 %.

Depuis le mois de mars 2011, Microsoft a entamé une campagne de communication pour que les internautes laissent tomber Internet Explorer 6 pour passer à une version plus moderne du navigateur, comme la 8 ou la 9. Ses vœux sont en passe d’être exaucés puisque le navigateur est passé au mois de décembre en-dessous de la barre de 1 % d’utilisateurs aux Etats-Unis. Une performance également partagée par la République Tchèque, le Portugal, les Philippines, l’Ukraine, le Mexique.

Le responsable marketing du département navigateur, Roger Capriotti, se réjouit de ces nouvelles sur le blog officiel de la firme. Au passage, il publie même une photo du gâteau dégusté à cette occasion.

Mais l’extinction d’IE 6 au niveau mondial n’est pas encore d’actualité puisque certains pays se révèlent plus conservateurs que d’autres. En tête de ses « irréductibles » la Chine, qui compte encore plus de 25 % d’utilisateurs d’IE 6.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

La rédaction