En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Microsoft fait une première démonstration du futur Windows

Microsoft fait une première démonstration du futur Windows
 

Hier, mardi 27 mai, l'éditeur a levé un coin du voile sur Windows Seven. Attendu en 2010, le successeur de Vista pourra se piloter du bout des doigts directement à l'écran.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

138 opinions
  • Journaliste collégien
    Journaliste collégien     

    En fait si on résume, linux c'est plein de bugs, et windows plein de malwares? Vista a fait couler beaucoup d'encre lors de sa sortie, tu trouve sa justifié? Propagante linuxienne? Ou realité?

  • Journaliste collégien
    Journaliste collégien     

    Linux est-il aussi pourri que sa? Tu semble l'avoir en haine, pourtant il est reputé. Alors chez linux, ont ma dit linux c'est bien, sa tourne niquel, c'est l'aprentissage qui est dur. Pas de virus, ou de saloperies. C'est vrai que chez windows sa a l'air d'etre le dawa, coté malwares. Mais c'est plus simple a priori. Je suit perdu, je vait mettre quoi dans mon article du collège? J'ai besoin d'un témoignage. Sinon, sa va pas faire serieut, et je vait me taper une sale note. Mac xp tu semble etre connaisseur et t'est reputé, c'est un temoignage de toi qui m'arrangerais au mieut. Je vais pas demander a malekal, il s'occupe des virus pas des os.

  • Journaliste de collège
    Journaliste de collège     

    coucou.
    Je suit pas journaliste proffesionnel, je fait juste des recheches pour un article sur le journal de mon collège.
    Je me suit deja un peu renseigné sur linux, j'ais pas trouvé de "boss" linux, mais peut etre j'ais trouvé un "boss" mac/windows. Enfin j'espère. Je suit arrivé la, en trainant sur ubuntu.fr et je me suit dit mac xp, il va me renseigner.

  • nplastik
    nplastik     

    En 10 ans de carrière professionelle dans le domaine de l'IT je peux vous certifier qu'un bon serveur bien installé quelque soit l'OS fonctionne à merveille... Et une machine dont la gestion aura été baclée posera problème...
    J'ai vu des linux tout pourris qui crashaient et des windows indestructibles :| si!si!
    Après il suffit de choisir l'OS le plus adapté à votre besoin. Un serveur de fichier linux dans un environnement de clients 100% microsoft est absurde et un serveur hebergeant une base oracle gigantesque avec l'aide d'un windows2000 server est un cauchemar...
    Et arrêtez le débat stupide linux/microsoft, la vérité c'est qu'on s'en moque éperduement...
    J'utilise un mac à la maison mais je n'en veut surtout pas au bureau... ce n'est qu'une histoire de choix

  • Dokey
    Dokey     

    Au delà du support tactile, le: "Il y aura un noyau de base auquel s'ajouteront des composants optionnels.". C'est un principe de base des versions linux, et ce depuis très très longtemps. Bref, ce n'est nouveau que pour microsoft, en tant que tel, c'est du réchauffé voire de la repompe qui vient de très loin (un désavoeu caché du tout en un microsoft?).
    Reste qu'au dela de l' "éthique" de tout repomper que pratiquent tous les os, ça peut vraiment rendre windows beaucoup plus léger et le relancer. Reste que je ne vois toujours rien de révolutionnaire dans cet annonce, hormis pour microsoft en lui même, pas pour l'informatique en général. Wait and see.

  • big36
    big36     

    Vu que tu n'aime pas Microsoft tu ne sais surment pas que depuis l'an 2000, ils ont deja des tables utilisant Surface (ce qui est touch screen). Donc ton Iphone qui est sorti environ 7 apres n'a rien de nouveau.

  • gft69003
    gft69003     

    Moi quand mes collègues mettent leurs doigts gras sur mon écran, ca m'énerve !
    Rien de bien inventif pour MS Seven, on dirait des chimpanzés avec leur grosses pattes.... Remplacer le pointeur par le doigt marche bien avec les PDA ou les smartphones mais je trouve cela pas pratique pour le PC. Dommage, rien de neuf sous le soleil...

  • nicosa
    nicosa     

    Je ne vois pas de démo d'un OS dans la vidéo, mais juste des applis d'aujourd'hui, avec une interface utilisant le multitouch (et de façon maladroite il me semble).

    ...Qu'est-ce qu'ils fument chez MS ?

  • Skwaloo
    Skwaloo     

    Technologie grand public ? Alors il faudrait que ça ce cantonne au grand public ! Parce qu'en entreprise le coût de maintient est supérieur aux autres systèmes (grâce son fonctionnement irréprochable ???!).

    Voir http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39382082,00.htm

    A moi de faire mouhahahaa sur l'ignorance qui rend arrogant en essayant de se prouver qu'on a raison en trouvant de faux prétextes.

  • Skwaloo
    Skwaloo     

    En 25 ans je n'es eu que 2 fois à faire une réinstal système (une fois à cause d'un bug d'un disque dur plein, et une fois pour le changement d'un proc). Dans mon utilisation ça aurait été impossible si peu de fois si j'avais eu Windaube.

    Sur Windaube je rencontre beaucoup plus de problèmes qu'ailleurs (ex.: jamais une désinstal m'a posé de problème, sauf sur Windaube).

Lire la suite des opinions (138)

Votre réponse
Postez un commentaire