En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Microsoft fait de la programmation un jeu d'enfant

Microsoft fait de la programmation un jeu d'enfant
 

L'éditeur a dévoilé deux visions de la programmation accessibles à tous, de 7 à 77 ans. Small Basic rappellera des souvenirs aux utilisateurs d'Oric ou de TO7, alors que Boku s'adresse aux enfants.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • mmiiccrroo
    mmiiccrroo     

    Voici un simple code a importer sur small basic

    HPK592

  • Dobro8
    Dobro8     

    t'as raison djes !!
    encore un bouffon qui ne connais rien :o)

  • djes
    djes     

    Le BASIC, pas un langage? Qu'est-ce qu'un langage, alors? Ce genre de commentaire est d'une prétention à la limite du supportable.

  • Le ZILien
    Le ZILien     

    Une mauvaise note pour l'instit qui publie sans avoir relu !
    "recherche en" IA
    "une idée de ce que"logo

  • Le ZILien
    Le ZILien     

    Logo est un langage dérivé du LISP, langage de recherche l'intelligence artificielle qui était courament utilisé dans la programation des robots industriels.
    Pour donner une idée de ce logo (la version TO7) pouvait permettre : le petit instit de CM que j'étais et qui enseignait la programmation avec LOGO à une trentaine de têtes (pas forcément) blondes s'était concocté un petit traitement de texte qui bien que n'étant pas wysiwyg, permettait la saisie et gérait la mise en forme et l'impression de ses bulletins de notes trimestriels.

  • marabeh.
    marabeh.     

    D'abord Basic n'est pas un langage de programmation. C'est tout au plus du verbiage pour débutants. Ensuite, pourquoi bourrer le crâne des gamins avec de la programmation ? Ils ont pas autre chose à apprendre ? Ca manque pas à mon avis. La programmation ça apprend l'analyse. Ce qui est plus difficile c'est la synthèse.

  • Scoooby
    Scoooby     

    Eh bien voila le genre de réponse que j'attendais. Finalement, le logo s'avère beaucoup plus complet que ce que j'en ai vu. Merci à vous.

  • prometheus
    prometheus     

    Ce n'est pas parce que les enseignants se limitaient pour le logo à faire dessiner à leurs élèves des carrés et autres formes géométriques, que le logo se limite à cela. En logo, tu peux faire des procédures qui sont assimilables à des sous programmes ou qui peuvent servir même de programme principal. Tu as un système de variables. Tu peux aussi si je me souviens bien manipuler des chaines de caractères avec la version+ du logo disponible sur les micros thomson. Bref, le logo supporte tout à fait la comparaison avec le langage de programmation des calculatrices casio par exemple.

    Après, les enseignants privilégiaient souvent le basic car le logo n'était pas fourni en série sur les micros 8bits et à de rares exceptions, ces machines étaient équipées d'un basic. Et devinez qui fournissait le basic d'une bonne partie des machines que nous avons connu chez nous? Oui, c'est microsoft.

    Mais bon, cela est une autre histoire.

  • gdi
    gdi     

    Moi je trouve ça génial . N oulie pas que tu adresses les enfants des le CE1, et franchement ils ont tellement à apprendre que le code c pas à leur portee . Ici, en complement des quelques heures de cours d'anglais, tu leur permet de se distraire avec la tortue qui obeit à leurs instructions . Et en plus tu eveilles leur jeune esprit logique . Moi je dis BRAVO ! ça me rappelle mon MO5 du CE1, puis mon TO7 du CM1... le bon temps . Et je vais m empresser de titiller l'esprit de mes enfants avec Turtle .
    A+

  • Scoooby
    Scoooby     

    Alors là, il n'y aucune "vantardise" ! Au lieu de m'en foutre plein la gueule, tu aurais pu donner plus d'explications vu que tu as l'air très malin.

    Je reconnais que le développement est une affaire de logique mais pour moi, il serait plus efficace d'enseigner la programmation avec du code très simple dans un langage très simple, que de faire des carrés, des ronds, ou des rosaces en Logo.

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire