En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Microsoft étend son système antipiratage à Office

Microsoft étend son système antipiratage à Office
 

Les téléchargements liés aux logiciels de la suite bureautique seront désormais soumis au système de vérification de licence ' Genuine Advantage ', déjà en vigueur pour Windows.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

78 opinions
  • AlPha-
    AlPha-     

    Mais non mais non ... mdr

  • powerpicton
    powerpicton     

    ...Les DRM c'est de la m**** !!! :hurle:

    :hello:

  • powerpicton
    powerpicton     

    Si tu as besoin d'aide, tu peux essayer le forum ubuntu, qui est je le répète très proche de Debian... Certains te diront bien sur que ce n'est pas l'endroit, mais si tu leur explique calmement la situation tu trouveras quand même quelques bonnes âmes (comme moi ;) ) qui t'aideront à répondre à une bonne partie des questions que tu te poses. (par exemple pour tes pilotes de carte graphique c'est exactement pareil que sous Debian...)

    Voilà, en espérant te retrouver bientôt parmi notre "communauté".
    http://forum.kubuntu-fr.org/

  • trd
    trd     

    je n'avais pas fait attention au changement d'attitude, désolé.

    par contre une aide est toujours utile, sauf quand on ne sait pas l'utiliser. Tu prétend que l'aide que tu as trouvé était inutile, mais t'était-elle destiné? Je pense que tu est trop prompte à juger les choses et que tu ne le fait pas rigoureusement.

    quant à la difficulté de trouver une aide valable... ici tu n'as même pas demandé qu'on à résolu ton problème... si tu cherche au mauvais endroit ne t'étonne pas de ne pas trouver.


    Sinon il est évident qu'un système d'exploitation ne peux prétendre être "le meilleur", pour ça je suis d'accord.

    Cependant les système libres (linux xBSD et autres), Mac OS et Solaris (et d'autres) ont déjà montré qu'il étaient au dessus de windows, pour ce qui est des performances, de la stabilité et de la sécurité. Ca c'est indéniable, mais il est d'autres sujets qui sont, il est vrai, encore polémiques, comme la facilité d'accès au néophyte.

  • AlPha-
    AlPha-     

    parce que visiblement ca rentre pas :

    Mon enervement d'hier, venait ud fait qu'apres avoirtenté de dechiffrer plusieurs tutoriels incompréhensible pour un débutant comme moi, apres avoir recu une *aide* de la part de personne qui en comprenaient moins que moi mais qui pretendaient tout savoir, j'ai pu faire le constat suivant :

    Linux est un bon moyen de se la peter puisque peu de gens savent (apparement et d'apres ce que j'ai lu) de quoi ils parlent.

    J'ai cependant reconnu q'une partie de mon enervement etait du au fait que je débutait sous linux et au fait qu'il est plutot dur de trouver de l'aide valable car apres 3 semaines a chercher et a bouffer du pdf en veux tu en voila je n'etais parvenu a aucun resultat.

    Alors oui bien sur, je débute mais la prise en main etant de toute evidence lmoin d'etre évidente quand on a des contraintes liées a la distribution utilisée mais, lorsque l'on veut pretendre aider les gens, il faudrait peut etre voir a savoir de quoi on parles avant de publier une aide quasi inutile.

    J'ai par ailleurs remercié les gens qui m'ont aidé a grand renfort de post sur ce forum et me suis aussi exprimé quand au fait que bien qu'il ne soit pas parfait je prefererai quand meme microsoft au moins jusqu'a ce que je puisse trouver sur le web de l'aide digne de ce nom sur linux sans devoir y passer toute mon temps.

    Je le dis et le repete, je ne pretends pas que microsoft soit parfait mais je doute que linux en soit plus proche.

    :pfff:

  • trd
    trd     

    et nous on adore te voir critiquer linux (nulix comme tu l'appelle pour le rendre responsable de ton incompétence)

    et justement avec linux, on contrôle mieux

    JE contrôle mon Os

    tandis qu'avec windows c'est une société qui n'hésitent pas à espionner ses clients, à leur refiler des logiciels plus que pourris (es: IE6), et a leur envoyer comme mise à jour des chose ressemblant fortement à des spyware.

    je rappelle aussi que microsoft est une société délinquante qui ne respecte la loi que quand ça l'arrange...

    mon choix est fait, je ne retournerai chez microsoft que quand il arrêteront d'avoir cette politique merdique d'expansion qui leur fait distribuer de la merde de manière illégale.

    [quote]problemes engendrés par linux[/quote] le problème venait surtout du fait que tu n'avais pas lu ou pas trouvé la documentation (ou pas cherché?)...
    quand je n'arrive pas a utiliser un logiciel je ne dis pas "c'est nul ça marche pas" pour ma part...

  • AlPha-
    AlPha-     

    J'adore personnellement les gens qui osent me critiquer sans me connaitre ...

    Si réellement tu avais lu, tu saurais que mes propos avaient vraiment deux sens :

    Le premier, un os comme linux que l'ont peut a loisir modifier et comme cité plus haut, decider de commercialiser a ses propres fin n'est a mon avis pas une bonne chose car il échappe a tout controle ce qui peut etre bien et pas bien a la fois.

    Deuxieme sens, j'ai reconnu etre habitué a microsoft et ai donc logiquement fait une comparaison disant que a mon sens, pour l'avoir testé windows est plus simple d'au moins un million de fois a gerer.

    Apres mes compétences sont ce qu'lles sont et je n'ai jamais contrairement a ce que ton esprit semble vouloir te faire croire pretendu ere parfais. Preuve en ai que j'ai accepté les conseils quim'ont été donné et qui m'ont permis de me sortir de mes soucis.

    Le sujet n'étant pas a la discorde et encore moins les problemes engendrés par linux, je vais m'arreter la.

  • powerpicton
    powerpicton     

    y a des jours ou franchement je rêve de chèvres, et de poules à la campagne...loin, très loin des lignes téléphonique et d'internet...

    STOP les gars c'est bon maintenant....philosophie...Ca me fera toujours rire ça par contre !! C'est vrai qu'on a aussi du philosophe en puissance sur linux ! :(

    P.S: oui elle était facile, mais bon ça fait longtemps qu'elle me démange celle là :jap:

  • Jayles
    Jayles     

    Tu y vas un peu fort là. De un l'éduction nationale n'est pas remplie d'incapables. Et de deux, tu n'as pas à juger des compétances de Alpha- ou de la qualité de sa formation.

    Ne plus savoir ou donner de la tête quand on arrive sur un nouvel OS semble normal. Si je m'étais retrouvé, la première fois que j'ai utilisé linux, devant une console sans aucune aide, j'aurais sûrement été découragé aussi. Et la réaction de Alpha- se comprend très bien. Par contre ce qui est bien avec linux c'est qu'il y a toujours des gens qui ont fait avant nous ce que l'on cherche à faire et qui peuvent nous aider.

    Par contre il est vrai que dans le domaine des serveurs, de l'administration réseau et système... linux est plus utilisé que windows (il n'y a qu'à voir le pourcentage de serveurs web qui fonctionnent sous linux, qui doit être de plus de 50% si je me souviens bien)

    Bon là on est un peu loin du sujet initiale, et il est vrai que maintenant linux, avec Ubuntu notamment, n'est pas plus difficile à installer que windows (je dirais même que c'est plus facile, c'est juste que souvent les ordi sont vendus avec windows préinstallé) et tout aussi joli voir beaucoup plus (mais là je pense à gnome, et pas à KDE que je n'aime pas du tout ^^, trop brouillon). Si windows est plus représenté ce n'est pas parcequ'il est plus performant, loin de là, c'est qu'il a su s'imposer au bon moment.

  • the metalhorseman
    the metalhorseman     

    en relisant les messages d'Alpha quelque chose me vient à l'esprit et dont j'ai la confirmation. Je pense que Microsoft à force de boutons "suivant" ou autre à "utopifié" l'informatique. En quelque sorte, la plupart des gens pensent que faire de l'informatique c'est installer des softs et surfer sur le web. L'informatique c'est plus que ça. C'est une philosophie, la patience, la persévérence, la remise en cause la curiosité, la maitrise de l'outil, les mathématiques, l'electronique voir la physique.

    désolé alpha je ne voudrais pas refaire le jugement de la compétence des gens de l'éducation nationale mais je pense que tu en est une représentation assez cliché. Nous dire que tu as reçu une formation d'administration réseau sans maitrise de LINUX alors c'est l'outil essentiel voir dominant dans ce domaine... peut être qu'à la place de t'énerver tu devrais reprendre tout de zéro peut être as tu des lacunes dont tu perçois seulement aujourd'hui les premiers symptômes...il n'y a aucun mal à s'auto diagnostiquer incompétant parfois. ça fait avancer et ça aide à digérer

Lire la suite des opinions (78)

Votre réponse
Postez un commentaire