En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Microsoft et l'Inria font recherche commune en France

Microsoft et l'Inria font recherche commune en France
 

L'éditeur américain et l'institut français ouvrent un laboratoire de recherche fondamentale, qui travaillera notamment à l'amélioration de la qualité logicielle par les mathématiques.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Traroth2
    Traroth2     

    OK. C'est l'intérêt de qui dont on parle, alors ?
    La recherche française, financée par le contribuable français, doit servir à soutenir l'économie française, en aidant des entreprises employants des gens résident en France et/ou qui payent des impôts en France. Je ne vois pas trop comment on peut contester ça.
    Je ne vois pas l'intérêt de soutenir une entreprise qui paye des impôts aux Etats-Unis et qui emploie des gens qui résident aux Etats-Unis.
    Si tu vois des entreprises françaises qui profitent de recherches faites au MIT, tu me le dis...

  • AlPha-
    AlPha-     

    Ouvres les yeux et reflechit avant de parler ... dans le monde tout n'estp as toujours question d'interet personnel

  • Traroth2
    Traroth2     

    Oui, c'est sûrement ça. C'est l'esprit philanthropique de Microsoft qui s'exprime. Ils se sont dit que les français avaient besoin d'argent pour la recherche, et sympathiquement, ils ont décidé d'en donner.
    Non mais qui peut croire ça ?

  • necrosavant
    necrosavant     

    une entreprise privée qui subventionne un service de recherche publique....

  • Traroth2
    Traroth2     

    Mouais. Microsoft est une entreprise. Ca veut dire qu'ils y trouvent leur compte, d'une manière ou d'une autre. Tout ça ressemble quand même vachement à une manière de subventionner une entreprise étrangère qui ne produit rien en France avec l'argent du contribuable français...

Votre réponse
Postez un commentaire