En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Microsoft entrouvre les fenêtres de son code source

L'éditeur donne la possibilité aux MVP, des bénévoles accros à ses produits, de pouvoir accéder aux moindres détails de ses systèmes d'exploitation.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

32 opinions
  • geo__
    geo__     

    Des indépendants, j'en connais aussi! Ils se font payer pareil sauf qu'un an après, y'a plus personne!

  • Jack_
    Jack_     

    Certains MVP n'ont *jamais* répondu sur les NG.

    Je ne connaissais personne lorsque j'ai été nommé, jste qq messages perso, échangés avec l'un ou l'autre MVP, certains assez acerbes d'ailleurs.

    Des âneries, il y en a, certes, nul n'est infaillible, et j'en ai d'ailleurs déjà sorti quelques unes.

    50 % ? J'aimerais voir tes stat... C'est en soi une fameuse ânerie que tu viens de proférer, si proférer des âneries devenait un critère de nomination, nul doute que tu mériterais ta place dans le programme.

    J'ai la faiblesse de croire que nous rendons service et dépannons pas mal de monde. Le pourcentage de problème sans solution sur les NG est très faible. Les réponses ne vienent d'ailleurs pas spécialement des MVP : il y d'autres excellents intervenants sur les NG, heureusement.
    Que certains se laissent parfois aller à des écarts, nul doute, c'est la nature humaine.
    Ces écarts et cette haine de l'autre se voit d'ailleurs beaucoup plus dans les OS alternatifs, j'utilise aussi une distribution LINUX : certains de ses utilisateurs sont souvent pour le moins sectaire...

    JacK
    MVP WinXP

  • Jack_
    Jack_     

    Des consultants, j'en connais des catastrophiques aussi, la différence c'est qu'ils font payer pour la créer...
    Et leurs info, comme tout le monde, ils vont les chercher sur les sites IT mais se font monnayer pour la relayer à leurs clients.
    Des ingénieurs informatiques, il y en a dans divers domaines, ils ne sont pas tous programmeurs ni à même d'exploiter ou déchiffrer du code source.
    Je n'ai jamais prétendu être un pro, j'aide dans la mesure de mes connaissances, étant un vieil utilisateur des produits MS, je bricole sur des ordi depuis bientôt 40 ans, simplement pour le plaisir d'aider ceux qui sont dans l'embarras : quand j'ai commencer à m'intéresser à l'informatique, le W3 n'existait pas, l'aide, tu n'en trouvais forcément pas. Je ne vois pas trop ce que tu peux reprocher à des des amateurs, au sens noble du terme, à offrir gratuitement de leur temps de manière désintéressée ?

    Nos interventions ne te plaisent pas ? Simple : tu ne consulte pas les NG MS ou tu mets simplement tous les MVP dans ton kill file :-D

    JacK
    MVP WinXP

  • Clément Marcotte
    Clément Marcotte     

    Disons plutôt qu'Apple a profité des travaux de Xerox.

  • Jacques_
    Jacques_     

    >>Par ailleurs, si Microsoft les a choisi, c'est aussi >>en fonction de la qualité de leurs réponses...

    Tu es bien naïf.
    C'est simplement au nombre de réponses, même s'il y a 50% d'aneries dans les réponses, et surtout par copinage (l'ami de l'ami...)

  • gg_
    gg_     

    Bonjour,
    Oui les MVP ne sont que des gens gentils et sans prétention aucune. En temps que MVP, nous souhaitons que la pauvre personne qui est perdue dans l'offre Microsoft (ou ailleurs) ne se sente pas seule quand elle vient sur les news. Bien sûr que nous plagions beaucoup de choses de MSDN, Technet et d'aillleurs, en rajoutant unpeu de sauce. Bien sûr que je pense être un petit ingénieur système qui s'assois à côté d'une assistante quand elle a des difficultés à maitriser un produit de MS ou d'ailleurs.
    Bien sûr, je ne connais pas tout et quand on me pose des questions sur Outlook,je me précipite sur le forum pour avoir une réponse. C'est cela aussi être MVP, c'est dire "je ne sais pas, mais je vais essayer de trouver", pourvu que celui qui pose la question soit satisfait.
    Bien sûr qu'il faut parfois nous supporter aussi avec nos manies, nos sarcasmes et nos mots d'amitié. Je suis aussi un être humain avec beaucoup de défauts et quelques qualités.
    En temps que MVP je salue ici même l'initiative de Microsoft. Et à ce sujet, je tiens à rendre un hommage appuyé à la communauté Open Source (à laquel j'apporte ma petite pierre) qui a montré cet exemple.
    Maintenant il est grand temps de montrer à tous que nous sommes simplement dignes de confiance Open Source ou code source propriétaire au sens le plus large. J'espere que ce n'est qu'un début, il faut se calmer un peu et apprendre à travailler tous ensemble de manière constructive.
    Merci à tous ceux qui participent à cette dicussion, les trolls aussi; à leur maniere, ils s'expriment et après tout, ce n'est pas si méchant.:-)
    GG MVP W2K/Server et DDK
    (la culture c'est comme la confiture ...)
    PS: mail valide si vous enlevez ".invalid", un troll connu :-)

  • MVP2003
    MVP2003     

    Pour ton info, je répondais dans les news bénévolement depuis de nombreuses années sans être un MVP. Ca n'est qu'il y a quelques temps que j'ai été contacté. Pourquoi ne pas accepter ? Je n'ai que des avantages et je continue à faire ce que je faisais. Alors le jour où ton pauvre PC sera planté, passe nous voir, y'aura toujours qqn pour t'aider. C'est sans doute une notion qui t'échappe alors laisse tomber.

  • Thierry DEMAN
    Thierry DEMAN     

    Personne n'a dit que les MVP étaient parfaits...
    -> mais ils ont au moins le mérite d'aider, de tenter des réponses et donc de guider au mieux.

    => Ils étaient donc là où tu n'étais pas... et ils s'améliorent!!! surtout si tu réalises de nombreuses réponses correctives...

    Par ailleurs, si Microsoft les a choisi, c'est aussi en fonction de la qualité de leurs réponses...

    MVP Exchange

  • Thierry___
    Thierry___     

    Mince, je pensais que Linux était gratuit !

    A l'instant T, une machine vendue avec Linux ne vendrait pas (ou très peu). Elle reviendrait rapidement au 1er Jeu PC qui ne s'installerait pas!

    Il y a une différence entre le milieu professionel et le grand public (qui n'est pas prêt).

    A vue de nez, Microsoft n'est pas encore inquiet sur ses ventes...

    MS-MVP (qui connait Windows et Linux!)

  • Frank_
    Frank_     

    Quand on voit le niveau des MVP sur les forums français, c'est affligeant. Pas un n'a le 10ème de connaissance de n'importe quel consultant (un vrai, pas avec une signature bidon). Sans parler des plagieurs barbus des sites anglais et de MSDN, essayant désespérément de passer pour des 'pros', qu'ils ne seront jamais...
    Donc ils ne risquent pas de comprendre quoi que ce soit au source de Windows.

Lire la suite des opinions (32)

Votre réponse
Postez un commentaire