En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Microsoft encore accusé d'abuser de sa position dominante

Microsoft encore accusé d'abuser de sa position dominante
 

L'éditeur du navigateur Web Opera porte plainte contre Microsoft. Il lui reproche de profiter de son quasi monopole dans les systèmes d'exploitation pour imposer Internet Explorer.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

32 opinions
  • coconuts23
    coconuts23     

    qd je navigue sur un site avec opera , ca me plait pas trop que tout soit dans le desordre tu peux dire ce que tu veux , les 3autres que j'ai tester fonctionner bien

  • Arwald
    Arwald     

    Microsoft fait tout pour que les produits de la concurrence ne soient pas compatibles.

    Je me sers d'Opera depuis 2002 (depuis la version 5), et mon constat est simple : Microsoft fait tout pour étouffer la concurrence. Rendre RealPlayer inutilisable sous Vista, par exemple, ou imposer un nouveau format de pages Web.
    Si la France ou l'Union Européenne étaient dotés d'une vraie loi sur la concurrence et la vente liée, comme en Norvège, Microsoft aurait bien des soucis à se faire.

  • Olive123456
    Olive123456     

    Je ne prendrai même pas la peine de justifier ce jugement aussi hatif qu'hasardeux sur ce que j'ai pu écrire en code, je m'en tape, je connais la réponse et ça me suffit amplement, par contre, en ce qui concerne vos propos ils ne font que justifier ce que je disais, la théorie du mouton, le codeur qui peste contre le méchant Cro$oft et qui rentre sagement au bercail avec les copains de peur de perdre du public. Oui ce n'est pas facile de faire une croix sur ces 85%, et alors ? Il faut oser dans la vie, droit dans ses bottes et au diable les autres, il y aura des larmes mais ils s'y feront ! Si beaucoup plus se rebellaient au lier de chialer à la Calimero et d'accepter le fait accompli ce ne serait certainement pas 85% à l'heure actuelle mais beaucoup moins et tout le monde y gagnerait.

  • PDBL
    PDBL     

    Si on observait strictement la loi on devrait afficher le prix du pc seuls et des divers logiciels et le consommateurs pourrait choisir d'acheter l'ordinateur seul et y installer l'OS et les logiciels de son choix (un version full de windows déjà achetée, un linux un freebsd etc) ou acheter le pc et windows en oem. En france ce n'est pas possible, allez à la fnac, chez carrefour et essayez de ne pas acheter windows avec le PC c'est impossible. C'est donc de la vente liée et forcée qui empêche la concurrence non faussée entr emicrosoft et ses concurrents.

  • jdupont092
    jdupont092     

    "Tous ceux qui baissent leur froc" ! Mon pauvre vieux Olive123456, on voit que tu n'as jamais écrit une ligne de code HTML ou de Javascript de toute ton existence. Essaie de me trouver UNE seule société d'édition de sites/applications web qui accepterait de se priver de 85% des internautes de la planète ! C'est de la démagogie pure et simple.
    Bien sûr que Microsoft impose ses standards grâce à Windows et IE. C'est une évidence. Sinon pourquoi ont-ils sortis IE (concurrent de Netscape) ou XPS (concurrent de PDF) ou Silverlight (concurrent de Flash) ?
    Le truc c'est que si ce n'était pas eux les méchants ce serait quelqu'un d'autre (Adobe, Google, Oracle, IBM, etc.)

  • Olive123456
    Olive123456     

    Et pourquoi pas après tout développer de tels sites ? Pourquoi choisir la facilité et se plier aux règles que l'on prétend combattre ? Pour être compatible avec un navigateur qui ne respecte pas les règles ? Pour avoir du public ? C'est finalement avec tous ceux qui baissent leur froc comme cela que Microsoft arrive à s'imposer et il a raison après tout !
    Perso ça ne me choquerait pas de voir un site arborant un "Ce site n'est lisible qu'avec un vrai navigateur conforme aux standards universels du web. Il n'est donc pas lisible sous IE, navigateur volontairement incompatible"
    C'est toute une culture à changer et, si les acteurs respectueux du web ne s'en sentent pas capables, autant aller faire du tricot.

  • boblebrico
    boblebrico     

    Avoir les C.. de faire ce que gates a fait ? Profiter du travail des autres et écraser la concurence si on ne peut pas la racheter ? A quel moment exactement ils ont eus des C ...?Ambition démesurée et esprit prédateur peut etre.
    Tu dois rouler en trabant et habiter en chine si tu aime tant les monopoles .. Ou peut etre tu bosse chez Microsoft ?

  • rieca1
    rieca1     

    Chez Linux, certains d'entre nous ont Epiphany OK , trés aisé et pratique .Et sans problème...(;-)

  • Personne2
    Personne2     

    Tu parles d'universalité et tu compares Opera à IE ??? Opera est LE navigateur qui respecte le mieux les standards du web - IE est sûrement le pire, et il est aussi présent sur de très nombreuses plateformes (Linux, Windows, Mac, ...). Et c'est probablement le navigateur le plus répandu sur les plateformes "mobiles" (PDA, téléphones, gps, consoles, ...) ! C'est le navigateur le plus efficace, en termes de vitesse de navigation, d'utilisation des ressources, et de sécurité ! Firefox avec ses extensions est un nid à failles, il dépasse maintenant IE à ce niveau là ! Et je ne parle pas de l'innovation, qui est de très loin le domaine d'Opera, toutes les idées que la plupart des utilisateurs croient venir de Firefox sont en fait présentes dans Opera longtemps à l'avance. Mais là je le reconnais, les gens de chez Firefox savent mieux communiquer que ceux de chez Opera, pour faire croire qu'ils ont inventé telle ou telle fonctionnalité...

  • Comedy
    Comedy     

    C'est peut-etre moi, mais je n'ai rien compris a ce message apres l'avoir pourtant lu trois fois... Il avait pourtant l'impression d'etre interessant.

Lire la suite des opinions (32)

Votre réponse
Postez un commentaire