Passer au contenu

Microsoft donne de nouvelles fonctions à son assistant virtuel Cortana

L’amie de tous les utilisateurs de Windows Phone va désormais vous proposer tous les soirs le programme de votre fin de journée, vous recommander des concerts et de nouvelles applications en fonction de l’endroit où vous vous trouvez.

Cortana, ce Siri survitaminé que Microsoft a intégré à Windows Phone, vient de gagner quelques nouvelles fonctions A commencer par l’affichage du programme de votre soirée. A l’image de ce qu’elle propose déjà tous les matins, Cortana offrira désormais chaque soir un planning pour vos activités : météo, actus, temps de trajet pour vous rendre de votre travail à votre domicile où à un rendez-vous… Elle vous préviendra également d’éviter de vous coucher trop tard si vous avez un rendez-vous particulièrement matinal le lendemain !

Le programme pourra également recommander des concerts en tenant compte de vos artistes préférés –comprenez ceux que vous aurez cherché sur Bing ou des terminaux Windows- et de votre position. Si vous avez par exemple récemment tapé « Metallica » dans le champ de recherche de Windows Phone et que le groupe passe à moins de 100 miles (160 kilomètres) de votre position, Cortana vous en informera.

Last but not least, Cortana donnera aussi automatiquement des informations sur leurs vols préférés aux usagers réguliers des aéroports… Et recommandera par ailleurs des applis en fonction de votre position. Exemple : à votre arrivée à Disney Land, Cortana peut vous proposer automatiquement l’appli du parc d’attractions.

On rappelle que Cortana n’est pour l’instant pas disponible en français. Mais elle devrait arriver par le biais d’une mise à jour dans le courant de l’année prochaine. Il n’est toutefois pas certain que l’ensemble des fonctions de la version américaine seront disponibles en français.  

Source : Microsoft

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Eric LB