En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Microsoft dévoile son serveur pour la maison

Microsoft dévoile son serveur pour la maison
 

Lors de son discours inaugural du CES, Bill Gates a annoncé l'arrivée au second semestre 2007 d'un serveur domestique, destiné à l'accès et au partage des données entre les PC d'un foyer.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • AlPha-
    AlPha-     

    Il est évident que la non communication d'informations a ce sujet joue beaucoup en défaveur de microsoft.

  • trd
    trd     

    oui, la comparaison microsoft/patriot act est excessive, mais c'est pour soulever le problème de son intrusion dans la vie privée de ses client.
    Après bien sûr, je ne dis pas que microsoft va collecter toute informations sur le système.

  • AlPha-
    AlPha-     

    Comparer la collecte microsoft au patriot act est un peu excessif.

    Je ssuis daccord sur le fait que la collecte de donnée microsoft est discutable mais je pense qu'il est un peu paranoiaque de penser qu'ils voient TOUT le contenu de l'ordinateur, meme si on peut penser un peu NAIF le fait de croire qu'ils ne collectent que les informations systeme.

  • trd
    trd     

    [quote]Je ne pense pas etre sous informé[/quote]
    je n'ai pas du tout dit "soit crétin/soit sous-informé", j'ai dit que les utilisateurs ont souvent la tête plongée dans l'ignorance, avec Microsoft qui fait bien ce qu'il faut pour qu'ils n'émergent pas.

    quant à la supériorité de Microsoft sur certains points, peut-être, mais ça découle souvent d'une politique de monopole néfaste à l'utilisateur. je ne dis pas non plus que le libre est le meilleur partout, je dis que microsoft à trop de défats nuisibles à ses utilisateurs (à la limite je m'en fout), mais aussi à ceux qui ne l'utilisent pas. Par exemple que Microsoft fasse un format pourri comme le .doc je m'en fout, mais qu'il n'en publie pas un minimum les spécification pour le rendre accessible à tous, c'est scandaleux, je n'ai pas envie de payer 100? un windows qui va pourrir ma machine parce que tatie ginette m'a envoyé un fair-part de décès en .doc!


    [quote]Le fait que microsoft veuille controler ses produits peut etre perçu comme du piratage par certains mais perso je pense que a partir du moment ou j'agit légalement, ou est le probleme ?[/quote]
    ça peut poser un problème pour certains, par exemple au état-unis, il y a des gens tout-à fait honnêtes qui s'oppose aux patriot act et qui pense que l'état s'amuse à écouter les conversations téléphonique de tout le monde, ce n'est pas morale, et que ça peut aussi bien géner les honnêtes gens que les méchants terroristes.
    Et je pense que c'est encore moins morale quant c'est un trust américain qui s'occupe d'espionner ses clients.

  • AlPha-
    AlPha-     

    [quote]*c'est très générale, bien sûr, on peut très bien utiliser du microsoft sans être un crétin, je n'insinue pas qu'un MS-user est un cimbécile, mais trop souvent quelqu'un de sous informé[/quote]


    Pas tout a fait daccord.

    Je ne pense pas etre sous informé, ainsi depuis quelques temps le libre attire ma préférence sur certains points.
    Cependant je persiste a dire que microsoft (oui c'est payant baaaah ... :pfff: ) est bien meilleur sur bien des points que l'univers du libre.
    Bien sur, ceci n'est que mon opinion et je n'ai pas l'intention de chercher a me justifier, cela ne contribuerai qu'a continuer a detourner le sujet.

    Le fait que microsoft veuille controler ses produits peut etre perçu comme du piratage par certains mais perso je pense que a partir du moment ou j'agit légalement, ou est le probleme ? Surtout si on garde en tete que microsoft garde pour lui les infos qu'il peut eventuellement collecter.

  • gbpub
    gbpub     

    Un PII500 avec Free-EOS pour 0€
    http://free-eos.org/
    Le serveur Free-EOS est une solution de multi-serveurs/passerelle dont la devise est "Vite, Simple et Bien".
    Il vous offre la possibilité -et ce sans connaissance technique poussée- de :

    -Partager votre connexion internet (modem RTC, RNIS ou ADSL Ethernet),
    -Protéger votre réseau avec son firewall automatisé,
    -Partager vos imprimantes,
    -Gérer votre réseau que les stations soient sous Windows, Mac ou GNU/Linux,
    -Héberger vos sites web, email (avec antivirus et webmail), intranet, extranet,
    -Héberger un annuaire des utilisateurs
    -Installer des applications web (sites dynamiques tels des forum, gestion de projet, système de publication...) en quelques clics,
    -Gérer des listes de discussion/diffusion,
    -Héberger un serveur de messagerie instantanée,
    -Sauvegarder et restaurer des images-disque des stations,
    -Et bien plus...

    Le serveur Free-EOS s'installe sur une machine dédiée, pas forcément très puissante, et s'administre depuis votre poste de travail via une interface web simple et conviviale, avec votre navigateur habituel.

  • trd
    trd     

    la transparence serait en effet très préférable, mais surtout ce qui m'intéresserait serait plus d'interopérablilité. La politique générale de microsoft est de ne pas divulguer la conception de certains formats, ou de ne pas respecter ses propres spécifications, pour assurer son monopole. c'est surtout cela le vrai problème. Que Microsoft fasse son machin dans son coin, on s'en fout, mais qu'il cherche à imposer ses machins, trop souvent de piètre qualité, par le biais d'une masse aveugle et dépourvu d'esprit critique* , ça, c'est scandaleux.
    Quant à
    [quote]Aux archi-pro-libre qui prétendent que MS est pourri et que les logiciels libres sont parfaits, je leur propose d'aller voir cette annonce : http://www.01net.com/editorial/337404/securite/openoffice-vulnerable-a-certaines-images/
    [/quote]
    ne poussont pas la caricature trop loin! Même RMS n'avancerait pas une imbécilité pareil, il ne faut pas exagérer :S


    *c'est très générale, bien sûr, on peut très bien utiliser du microsoft sans être un crétin, je n'insinue pas qu'un MS-user est un cimbécile, mais trop souvent quelqu'un de sous informé

  • yureknon
    yureknon     

    je suis étonné de votre capacité à deviner l'intonation des messages dans ce forum, je ne suis pas agressif, je ne suis pas un anti-MS, je ne suis pas un AS de la grammaire et de l'orthographe, tant que je me fais comprendre c'est tout ce qui m'importe tant pis si vous vous n'êtes pas d'accord. Je n'ai jamais dis que j'étais un expert; je ne parle pas en tant qu'expert!, je ne dis pas que MS est pourri, seulement comme tout système il a des lacunes.

    Cher Alpha-MS je ne suis pas un excité je suis calme et ton message je l'ai lue et un "fou rire m'emprisonna dans mes larmes". Je ne suis pas un ANTI MS qu'est ce que j'y gagnerais a en être un!!
    Ouiin je te répond que je ne suis pas extrémiste.Je suis entièrement d'accord avec la transparence que tu "implore" .Le lien qui doit discriminer les logiciels libres n'est absolument pas un arguent de plus il te contredit totalement. Cette faille a été détecter et de suite un correctif a été mis en ligne!! Je doute que MS aurait pu faire aussi vite! O zut je critique MS quelle horreur :jap:

    Je fais juste une remarque sur ce forums il y a ceux qui critique et ceux qui critique ceux qui critique! Alors laisser les personnes dire ce qu'il veulent pourvu que chacun s'exprime et apporte une opinion valable. Mais franchement arrêter ce traquer les gens qui ont des opinions contraire aux vôtres (vous n'avez rien d'autre a faire!) et participer a de vrais débats!

    Revenons aux véritable sujet, mon billet voulait seulement dire que Windows est un système qui devenait de plus en plus rigide dans son utilisation que l'automatisation devenait de plus en plus privilégier.
    C'est très bien pour l'utilisateur lambda. ce que je redis A VOIX HAUTE
    Seulement le système devient de plus en plus délaissé par les utilisateurs "professionnel",le les connaisseurs, et microsoft perdrai a ce jeux ridicule.
    Je déplore le fait que MS exige une utilisation contrôlé. Un peu comme si on vous tenait en laisse et que l'on vous disait ou vous devez aller,ce que vous devez faire..... (c'est très vrai pour les musiques MP3 copie limiter etc...)
    NB:
    Mais bon quand on se fait chiper le noyau de vista an a l'air pas très malin non plus!!!

  • trd
    trd     

    l'esprit n'est pas tout à fait le même, et la seule réputation que je connais à ces gens-là n'est pas aussi mauvaise que celle de microsoft (tout de même!). Car s'ils sont un peu extrémiste, eux ne font de mal à personne.

  • ouinnn
    ouinnn     

    L’agressivité de yurek est plutôt pointue !!! Enfin dans ses propos parce que son orthographe et sa grammaire ne le sont pas trop, elles, de pointues... Quand on veut parler comme un expert, essayons de ne pas paraître trop nul.
    Il est vrai qu’on se pose la question, et ceci de plus en plus, de savoir se qui se passe dans nos ordinateurs et quelle est la nature de ce qui en part à l’attention de Microsoft et d’autres éditeurs.
    Il faudra que la transparence là-dessus soit instituée et je crois que nos politiques si prompts à faire des lois en faveurs de leurs copains se penchent sur cette question très importante. Après la loi DADVSI, ils se doivent de rétablir l’équilibre entre les intérêts des grandes sociétés et des lobbies et ceux des internautes.
    Aux archi-pro-libre qui prétendent que MS est pourri et que les logiciels libres sont parfaits, je leur propose d'aller voir cette annonce : http://www.01net.com/editorial/337404/securite/openoffice-vulnerable-a-certaines-images/

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire