En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Microsoft détaille Windows on ARM, une nouvelle version de son OS

Microsoft détaille Windows on ARM, une nouvelle version de son OS
 

Steven Sinofsky, patron de la division Windows chez Redmond, a dévoilé la version ARM du prochain Windows. Surprise ! Ce ne sera pas un Windows 8, mais bien un OS spécifique, un peu schizophrène. Paré pour WOA ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • AlainGre
    AlainGre     

    Avec les smartphones et les tablettes La plateforme arm se démocratise c'est une bonne opportunité pour tous les OS - normal que Redmond tente de capter sa part de marcher. Reste que du coté PC celle ci se fait attendre - Mais bientôt j'aurai mon rasberry à 25 ? et ce ne sera pas windows qui va tourner dessus : -)


    http://fr.wikipedia.org/wiki/Raspberry_Pi

  • lemecdepassage
    lemecdepassage     

    J'ai beau détester windows, j'apprécie énormément cette nouvelle.
    Pour moi le véritable avantage de cette version de windows (et j'aurais préféré un portage de windows 8!) est qu'il rendra ENFIN! Disponible une alternative au x86-64 en desktop. Pas trop tôt!
    Depuis la fin du 68k et l'abandon de fait du PPC en desktop je me sentais comment dire... Un peu piégé :-s
    Désormais il existe en desktop une alternative crédible -qui en est d'ailleurs issue et était alors l'une des plus performantes!- désormais moins performante dans l'absolu mais suffisante au quotidien, qui contribue au retour déjà constaté, timide mais réel, à l'optimisation des programmes, comme on le faisait jusqu'aux années 90, et comme on le fait toujours sur tous les autres appareils numériques.
    Retour encore encouragé par l'abandon de flash.
    Surtout, je ne suis pas spécialement "écolo" au sens politique du terme, mais il me semble évident qu'une machine silencieuse à basse consommation présente des avantages à condition que ses performances ne soient pas bridées par les logiciels eux-mêmes.
    Et puis l'introduction d'une nouvelle architecture dans le créneau desktop est toujours favorable à d'autres systèmes, même confidentiels, libérés des contraintes de compatibilité ou de rationalisation de la phase de développement, ce qui leur permet d'explorer d'autres voies.
    Au hasard : un retour au mono-utilisateur remis au goût du jour et sécurisé, vu que 95% des machines sont en permanence en mode administrateur ou assimilé, misant sur la réactivité et recentré sur ce que les gens utilisent réellement afin de privilégier la légèreté et une certaine forme "d'agilité" , en gros un truc rééditant la philosophie Amiga ou RiscOS avec la technologie actuelle.
    Pour moi, que du bonheur!

    :-)

  • Blehaud
    Blehaud     

    Le petit mou souhaite qu'on lui paye une nouvelle version de winDaube pour avoir un truc qui existe déjà !
    En janvier 2010 avec un Samsung Omnia Pro (ARM) un portage de W7 faisait la même chose !
    Je garde mon SL-6.2 (Scientific Linux), c'est parce que je suis un vieux (59a) je préfère les logiciels qui fonctionnent sans additifs payants.
    @+

  • kikikisontlésnorkies
    kikikisontlésnorkies     

    Windows sur ARM why not ?
    Mais est-que l'on y retrouvera nos logiciels habituels, rien est moins sur...
    De plus il me semble qu'à fréquence égale les core i-truc sont plus puissant que les arm, dans ce cas c'est encore le consommateur qui va être b(i)aisé !

  • JeTeTroll
    JeTeTroll     

    Faux, l'inventeur du pc n'a pas été unbuntu, ca a été Unix. -> j'ai 16 ans :D

  • sweetchild
    sweetchild     

    A la guerre des os, se rajoute la guerre des architectures.
    Apple gère bien cette transition mais actuellement, il n'y a pas d'état d'équilibre, tout le monde se cherche.
    Sur le fond de la guerre arm/x86, il faut uniformiser son offre et ses applications. J'ai tendance à penser que arm a tout chambouler, les fabriquants se posent la question d'intégrer ou non ces puces, qui consomment peu et qui ne chauffent pas, dans leur offre PC.
    windows8 tente l'uniformisation mais risque de se perdre. Apple différencie clairement ses offres pour l'instant. ios pour arm (ipad, iphone) et macosx pour x86. A terme, les stores respectifs devraient s'uniformiser. La question ? ios et macosx cohabiteront t ils ou fusionneront ils et pour quelle arcitecture ?

  • lakichemole
    lakichemole     

    Et sinon que penses tu de l'article que tu commentes?

  • lakichemole
    lakichemole     

    Il sera possible de développer ses propres application, comme sur windows phone je pense, faudra juste qu'elle ailles sur le market place...comme un android ou un IOS quoi.
    On peut critiquer Microsoft mais je pense que cet OS est une réél nouveauté en terme d'ergonomie et ils prennent des risques et juste pour ça ça vaut le coup d'essayer cette nouvelle version. Disposant actuellement d'un windows phone, et d'une tablette android (galaxy tab) j'ai vraiment hate d'avoir une tablette avec windows 8 si elle est aussi réactive que mon windows phone!

  • Tanka
    Tanka     

    Un p'tit peu marre, non pas forcément des posts qui dévient ( ça peut avoir son charme) mais des réactions dichotomiques/schizos :
    - post de Nightbringer très judicieux et clairvoyant.
    - problématique "djeun'z / 'ieux" certes hors-sujet mais quand même venue fort à propos.
    Personnellement: 57 ans 1/2 - l'âge où les 'ieux en herbe commencent à compter les demis, aux antipodes des djeun'z actuels qui ne les comptent plus. GROSSE ERREUR : quand j'étais djeun moi-même j'essayais de tenir des comptes après-biture. C'est vrai que c'était moins compliqué: pas de Red Bull parasitaire ! O tempora o mores ! Et vive les 'ieux cons qui en ont encore entre les oreilles ! Passons !
    L'âge d'un gars qui a commencé avec les ZX Sinclair. Tous les 'ieux en herbe ou lyophilisés n'ont pas eu cette chance ou cette curiosité. Donc il y a là un GROS problème qui suciste la nécessité impérative d'en venir à créeer impérativement une sorte d'" éducation technologique populaire " qui instruirait et éduquerait à l'ENSEMBLE des choses technologiques de 1970 à nos jours. ENSEMBLE égalant technologie pure ( hardware et software), ergonomies, questions ( problématiques) d'ETHIQUE.
    Pour finir j'évoquerais volontiers le célèbre Père Ubu, que les moins de 20 ans ne devraient pas ne pas devoir connaître car, le savent-ils, c'est lui l'inventeur du PC ! Parfaitement ! Le PC à vapeur ! C'est con les 'ieux avecque leures vhannes de 'ieux hein ?

  • houlalala
    houlalala     

    J'ai mal lu ou alors ? En ces temps de surconsommation électrique il est plus intelligent d'éteindre son pc . M'enfin !

    Ceci dit, je ne serai pas parmi les premiers acheteurs de windows on arm, ça merde toujours au début. Et puis Xp et win7 me suffisent bien finalement

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire