En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Microsoft détaille Windows on ARM, une nouvelle version de son OS

Microsoft détaille Windows on ARM, une nouvelle version de son OS
 
DR

Steven Sinofsky, patron de la division Windows chez Redmond, a dévoilé la version ARM du prochain Windows. Surprise ! Ce ne sera pas un Windows 8, mais bien un OS spécifique, un peu schizophrène. Paré pour WOA ?

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
16 opinions
  • AlainGre
    AlainGre     

    Avec les smartphones et les tablettes La plateforme arm se démocratise c'est une bonne opportunité pour tous les OS - normal que Redmond tente de capter sa part de marcher. Reste que du coté PC celle ci se fait attendre - Mais bientôt j'aurai mon rasberry à 25 ? et ce ne sera pas windows qui va tourner dessus : -)


    http://fr.wikipedia.org/wiki/Raspberry_Pi

  • lemecdepassage
    lemecdepassage     

    J'ai beau détester windows, j'apprécie énormément cette nouvelle.
    Pour moi le véritable avantage de cette version de windows (et j'aurais préféré un portage de windows 8!) est qu'il rendra ENFIN! Disponible une alternative au x86-64 en desktop. Pas trop tôt!
    Depuis la fin du 68k et l'abandon de fait du PPC en desktop je me sentais comment dire... Un peu piégé :-s
    Désormais il existe en desktop une alternative crédible -qui en est d'ailleurs issue et était alors l'une des plus performantes!- désormais moins performante dans l'absolu mais suffisante au quotidien, qui contribue au retour déjà constaté, timide mais réel, à l'optimisation des programmes, comme on le faisait jusqu'aux années 90, et comme on le fait toujours sur tous les autres appareils numériques.
    Retour encore encouragé par l'abandon de flash.
    Surtout, je ne suis pas spécialement "écolo" au sens politique du terme, mais il me semble évident qu'une machine silencieuse à basse consommation présente des avantages à condition que ses performances ne soient pas bridées par les logiciels eux-mêmes.
    Et puis l'introduction d'une nouvelle architecture dans le créneau desktop est toujours favorable à d'autres systèmes, même confidentiels, libérés des contraintes de compatibilité ou de rationalisation de la phase de développement, ce qui leur permet d'explorer d'autres voies.
    Au hasard : un retour au mono-utilisateur remis au goût du jour et sécurisé, vu que 95% des machines sont en permanence en mode administrateur ou assimilé, misant sur la réactivité et recentré sur ce que les gens utilisent réellement afin de privilégier la légèreté et une certaine forme "d'agilité" , en gros un truc rééditant la philosophie Amiga ou RiscOS avec la technologie actuelle.
    Pour moi, que du bonheur!

    :-)

  • Blehaud
    Blehaud     

    Le petit mou souhaite qu'on lui paye une nouvelle version de winDaube pour avoir un truc qui existe déjà !
    En janvier 2010 avec un Samsung Omnia Pro (ARM) un portage de W7 faisait la même chose !
    Je garde mon SL-6.2 (Scientific Linux), c'est parce que je suis un vieux (59a) je préfère les logiciels qui fonctionnent sans additifs payants.
    @+

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •