En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Microsoft dépose un brevet pour un PC payé à l'usage

Microsoft dépose un brevet pour un PC payé à l'usage
 

Selon le document enregistré aux Etats-Unis par Microsoft, l'utilisateur ne serait facturé qu'en fonction des programmes et de la capacité utilisée.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

72 opinions
  • aralia
    aralia     

    envoie ton post aux 5000 licenciés de chez microsoft. Linux doit bien les faire rire aussi

  • douxReveur3
    douxReveur3     

    J'irais même plus loin ... Microsoft perd des parts de marché depuis plus de trois maintenant (poste de travail)...

    mais lorsque Microsoft passera de 85% à 60% puis 50%, 40, 30 ce sera tout de même une moitié du marché puis un bon tiers des postes de travail, alors Microsoft se portera toujours bien puisqu'il vend également déjà Linux ... Lorsque l'on dit c'est la fin ... il faut bien comprendre que c'est la fin d'Office puis de Windows face à des outils quasiment tous gratuit ... mais pas la fin de Microsoft qui vendra d'autres outils (Microsoft n'est qu'un commercial, un vendeur avant d'être un éditeur)

  • douxReveur2
    douxReveur2     

    voilà bientôt 10 ans que l'on nous annonce la fin de microsoft et malgré linux(excusez moi je rigole)

    Tu melanges tout ... il y a dix ans IBM (2000/2001) parlait de Linux pour le serveur ... Depuis Microsoft vend du Linux à ses plus gros client (Depuis le partenariat avec Novell - 2006 ) ...

    En revanche ... depuis 2004/2005, on parle de Linux pour le poste de travail ... et Linux commence à faire mal à Windows

    Lorsque l'on parle de la fin ... C'est de Windows pas de Microsoft ... Aujourd'hui c'est l'entreprise (PSA, Renault, Air France ... EDF ... ) Demain le particulier ...

    Rassure toi parce que tu risques d'avoir mal aux fesses ... Pour travailler dans une grosses SSII avec pleins de spécialistes Linux, je t'assure que depuis 2 ans c'est une revolution et que tout le monde (entreprise et administration) le souhaite. Il ne remplace plus Windows et Unix seulement sur le serveur ... c'est maintenant du poste de travail qu'il s'agit !

  • groui
    groui     

    Le seul point qui vaille c'est d'oser dire qu'un systeme Linux ne tombe jamais en panne , comme tout systeme il aura forcement des defaillances . Mais : On l'a gratuitement et on ne l'impose a personne et c'est ça la grande difference , je ne tirerais pas sur l'Ambulanve Vista mais je trouve un peu fort d'imposer aux clients peu ou pas informés un bidule manifestement pas au point . Personnellement j'ai utilisé NT pendant des années avec bonheur et sans virus (ben oui ya pas que Linux! mais j'ai choisi linux Ubuntu en suivant de prés les OS actuels (meme Vista ) et j'ose prétendre etre un assezr bon technicien sur XP . Pour mandriva il ya des PB de serveur X qui pour d'autres sont resolus depuis longtemps . Je pense que faire decouvrir a nos jeunes le libre c'est assez formateur et anti piratage "ben ouais mais j'ai pas de fric pour un pac office ou photoshop " Guitar pro c'est super mais ça a un cout tuxguitar (compatible GP) c'est gratuit ! Sauf que rien n'est gratuit et que meme le libre a un cout alors meme un euro c'est mieux que rien pour nos developpeurs ! http://iw-linux.over-blog.com/

  • ti'lezard
    ti'lezard     

    Vous me faites rire avec toutes vos petites disputes...
    Tous les jours dans mes annonces google je ne retrouve plus que ça....
    Personnellement, cela fait des années que je tourne sous linux et en suis ravi...
    Mais afin de promouvoir linux, je préfères l'installer partout autour de moi plutôt que d'alimenter des discussions de café...
    Utilisateurs de windows, vous avez envie d'alimenter le compte M$ ou de jouer ac des logiciels piratés mais toujours remplis de mouchards et compagnie? Ben tant pis pour vous!
    Utilisateurs de linux, ne perdez pas votre temps!
    Participer plutôt à l'amélioration et l'invasion du libre!
    PS : vous m'excuserez pour l'orthographe mais il est tard... :-)

  • RetourAuReel
    RetourAuReel     

    J'ai adoré le ton très condescendant de la réponse. C'est vraiment formidable: on fait les hypothèses qui vous arrangent: versions en testing, niveau lamentable en informatique, etc.
    C'est justement ce ton bien condescendant qui fait que des utilisateurs néophytes mais pleins de bonne volonté, a priori intéressés, se détournent ensuite de forums où ils sont venus chercher de l'aide et où ils ne trouvent qu'invectives et mépris .
    C'est là que l'on trouve des discours comme celui-ci: "vous êtes bien le seul à qui cela arrive: moi ça ne m'est jamais arrivé", comprendre: "vous êtes nul car moi, détenteur du savoir absolu, et de l'expérience universelle, j'atteste que cela fonctionne". On voit la validité du raisonnement et la modestie du discours.
    Quiconque a quelques années d'expériences de développeur sait très bien que l'explosion combinatoire des cas à résoudre par n'importe quel noyau système rend impossible un absence de bug sur l'ensemble des plateformes et donc, ce qui marche sur 80% des plateformes, surtout pas conçues pour Linux, pose problème sur quelques autres (et c'est bien sûr vrai avec Msft, un comble, puisque conçu pour par contre).
    Mais tout le monde n'a pas, il est vrai l'expérience qui a permis de s'en rendre compte.
    Cela me rappelles le discours de commerciaux sur le thème: "vous êtes le premier client à qui cela arrive", et puis on apprend ensuite que tout le monde rencontre bien le même problème.
    Avec Linux, qui représente un idéal auquel j'adhère pleinement, le problème c'est qu'on tombe vite dans l'émotionnel, voire le religieux.
    Et cela donne le ton du message auquel je réponds.
    On se conforte donc comme on peut sur sa propre valeur en alléguant celle des autres...
    Pour répondre à ceux qui ont pris la peine d'émettre des avis constructifs je les remercie d'avoir précisé que les distribs Ubuntu, entre autres, sont en général stables (il y a bien une raison à une adoption générale, qui ne saurait reposer que sur des phénomènes de pub). J'ai aussi noté cette stabilité, sur du Dell récent comme sur de vieilles casseroles (portables de 10 ans d'âge, IBM hors d'âge) où Mandriva refusait de démarrer X.
    Dommage pour la distrib franco-brésilienne dont le cours aurait pourtant bien besoin de se refaire.

  • Deb66
    Deb66     

    On croirait un post d'un vendeur de chez MS...
    Linux est le nom du kernel, si tu utilises des distributions unstable ou testing c'est normal d'avoir des crash.

    Je suis sous Debian stable et j'ai jamais eu un seul plantage.

    Quand au scénario de branchement de périphériques sortis de la série mission impossible c'est normal aussi parce que si tu utilises un système testing sans le savoir, ça en dit long sur ton niveau en informatique...

    RTFM ! et ça marche.

  • Metacryptic
    Metacryptic     

    Bonjour
    Linuxien depuis 8 ans, je confirme que suivant les distributions la variabilité est très très grande. J'ai pour ma part laissé tombé Mandriva pour cette raison. J'utilise actuellement Kubuntu (=Ubuntu + KDE) et j'en suis ultra ravi. Ca tourne depuis 1 an 1/2 en usage quotidien sur un portable, de nombreuses mises à jours automatiques après : ça fonctionne du tonnerre!
    KUBUNTU Roxx !

  • Open Man
    Open Man     

    En réponse à RetourAuReel:

    Je ne suis pas d'accord avec votre affirmation sur le manque criant de fiabilité. Linux a énormément évolué depuis ces 5 dernières années et a gagné en maturité.

    Les interfaces graphiques sont aujourd'hui fiables et la reconnaissance des périphériques marchent à la perfection.

    L'utilisation de mon téléphone portable en bluetooth avec Linux est + simple qu'avec Windows...

    De même, un disque dur usb externe est reconnu sans problèmes, monter automatiquement et donc accessible immédiatement à l'utilisateur.

    Certaines opérations non courantes peuvent parfois s'avérer un peu plus fastidieuse que sous Windows si l'on est un neophyte mais de là à demander plusieurs week ends ou soirées, vous amplifiez très largement les faits.

    Je pense que Linux, avec les distributions telles que Ubuntu, Open Suse devient réellement accessible au commun des mortels.

  • KroBill
    KroBill     

    Le systeme de pack... c'est un peu comme quand on installe une distrib Linux... me trompe-je ???
    KroSoft fait encore une pale copie commerciale d'un système présent depuis moult temps chez Nunux...

Lire la suite des opinions (72)

Votre réponse
Postez un commentaire