En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Microsoft dément les problèmes de batterie liés à Windows 7

Microsoft dément les problèmes de batterie liés à Windows 7
 

Dans un billet, le président de la division Windows explique que son système d'exploitation n'est pas responsable des problèmes de batterie rencontrés par de nombreux utilisateurs après une mise à jour vers Windows 7.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

34 opinions
  • NRV666
    NRV666     

    Attention, il ne faut pas tout mélanger ! Beaucoup de personnes ont tendance à confondre baisse d'autonomie et détérioration de la batterie ! Migrer de WinXP à Win7 va OBLIGATOIREMENT faire baisser l'autonomie de la batterie : Win7 utilise intensivement le DD et le GPU pour toutes ses nouvelles "fonctionnalités" , du coup il est évident qu'un même PC tiendra moins longtemps sous le nouvel OS.
    Pour ce qui est de détériorer la batterie, il arrive sur certaines marques de PC (ceux qu'on trouve en grande surface = bas de gamme) que laisser la batterie branchée en même temps que le cordon d'alimentation détériore la batterie très rapidement.
    De même, plus on charge/décharge une batterie, plus elle s'use rapidement ! Win7 faisant une utilisation intensive de la batterie pour fonctionner tout simplement, il risque donc de mettre à genoux très rapidement les batteries un peu faiblardes => la boucle est bouclée ! Micro$oft se cachera toujours derrière l'excuse du matériel qui ne suit pas, puisque qu'il sera impossible de mettre en cause une "fonctionnalité" précise de son nouvel OS...

  • JMV-974
    JMV-974     

    Suite a mon problème sans solution (batterie non reconnue) j'ai décidé de réinstaller Windows vista (os d'origine de mon portable) et bizarrement la batterie fonctionne comme avant a la perfection mais comme Microsoft le dit ce n'est pas eux les fautifs lol

  • FullJuls
    FullJuls     

    En effet, quand je suis passé à Windows Seven, ma batterie, qui me permettait d'utiliser mon PC durant au moins 2h, ne me permet plus que 20 minutes d'utilisation... Je confirme qu'il y a vraiment eu un problème technique et je ne rejette pas l'hypothèse du problème de Windows Seven.

  • fredmoy003
    fredmoy003     

    Le problème avec beaucoup de portables c'est que la batterie renseigne de façon très succinct l'os de son état . J'ai passé mon Lenovo sous Win7 . Les Lenovo/Ibm ont un logiciel de contrôle de la batterie très avancé (d'où leur prix). Et j'ai rien remarqué de particulier. Mais je confirme que Win7 me fait perdre environ 15% d'autonomie que XP Pro.

  • xxtofxx
    xxtofxx     

    Je passe en 3 semaines de 2h00 d'autonomie à 15 minutes......merci win7

  • otodid`kt
    otodid`kt     

    La direction de M$ a fait fermé la discussion originale de juillet 2009. Le nouveau lien :

    http://social.technet.microsoft.com/Forums/en/w7itprohardware/thread/3120f60c-bee2-4f0b-b91b-ecc257a78b17

  • Georges Li-on
    Georges Li-on     

    Effectivement windows 7 crée des problèmes de batteries. Celles de mon laptop a exploxer en moins de 3 mois et faire cuire le circuit électronique de celui-ci.

  • geekmobile
    geekmobile     

    J'ai eu le meme probleme, mais depuis que j'ai optimisé mon pc il n'est plus apparu (impossible de vous dire quelle logiciel).

    Donc je ne pense pas que ça soit un probleme totalement lier à W7

  • ju3443sous
    ju3443sous     

    Je veux juste couper le sifflet à ceux qui disent qu'il n'ont pas de soucis, et que ceux qui disent qu'il y a un problème c'est parce qu'ils ont de vieilles batteries, c'est FAUX, j'ai une toute nouvelle batterie, qui fonctionnait très bien avec vista, à peine passé sur Seven, ma batterie ne tient plus que 10minutes, alors faut arrêter les conneries, Seven ou le bios, on s'en fout, mais on veut tous une solution !

  • the_dahu
    the_dahu     

    Encore hier, j'étais sur batterie, mon pc à moins de 2ans... et batterie déchargée en même pas 30min. C'est un sony. Dire que mon ancien PC datant 2004 je tenais presque 2h....!

Lire la suite des opinions (34)

Votre réponse
Postez un commentaire