En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Microsoft déclare la guerre aux ' scarewares '

Microsoft déclare la guerre aux ' scarewares '
 

L'éditeur et la justice américaine s'associent pour déposer plaintes contre plusieurs sociétés soupçonnées de diffuser de fausses alertes de sécurité informatique sur les ordinateurs des internautes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

31 opinions
  • johnson59
    johnson59     

    oui tu as tout à fait raison, moi aussi je suis sur xp sp3 et je l'ai chopé. j'ai avast gratuit, ainsi que mbam, adaware, spybot et a-squared comme antispyware...

    la solution? faire un scan mbam ou spybot, les deux te demandent de redémarrer pour supprimer... le problème, c'est que chez moi ils n'ont jamais réussi à l'enlever même après redémarrage. donc la solution: aller dans regedit et supprimer le dossier qu'ils t'indiquent "à la main". plus de problème après ça.

    je précise que chez moi le problème se situait dans la base de registre de ri4m vidéo enhancer!! j'ai donc dsinstall par la suite...

  • J3thro
    J3thro     

    Faudrait m'expliquer à quoi ça peut servir de faire de tels programmes, virus, scarewares... Certes, avec de l'imagination, on peut escroquer des internautes... Mais c'est débil ! On ne peut même plus naviguer sur le Web sans avoir une apréhension

  • berty44
    berty44     

    "se faire traiter d'idiot par un imbécile est une volupté de fin gourmet" - mais là n'est ps le sujet. Merci de ton soutien sosmickey, je vois que le monsieur ne connait pas bien le monde de l'informatique, je ne lui répondrait donc pas sur ses arguments fallacieux.
    "M$ périra" ce post date d'avant les événements financiers de ces dernières semaines qui montre que même les plus gros peuvent mettre un genou à terre.
    M$ ne périra pas tant qu'il restera des gens pour croire que c'est une société technologique alors que ce n'est qu'un entreprise de marketing.
    Et surtout tans qu'il restera des gens qui pensent que puisque c'est 90% c'est bien !

  • Antalos
    Antalos     

    "Quand vous avez ce genre de message, pourtant très proche d'un point d'vue graphique que les messages natifs windows, posez vous ces question : "Mais de quoi j'me mele ?!? qu'est ce qui m'veut s't'abruti ?" et fermez la fenêtre."

    >> Non, mieux vaut faire CTRL+ALT+SUPPR et regarder quel processus est à l'origine du message, le cas echéant ce sera Internet Explorer, vous tuez le processus et le message disparaitra sans avoir pu lancer le script néfaste.

    Assurez vous ensuite très vite de la validité de votre registre avec hijackthis, un petit utilitaire faisant le listing des clés registre et autres processus et envoyez le rapport à une communauté de geeks sympas, ils vous diront ce qui semble ne pas aller et ce qu'il faut virer. N'oubliez pas de faire un backup avant cette procedure.

  • Antolos
    Antolos     

    J'ajouterais qu'la meilleure protection contre les logiciels nuisible (mal|spy|scare-etc|+ ware) est notre comportement sur la toile; on peut avoir le "meilleur antivirus" du moment couplé avec le "meilleur firewall" reconnu et se retrouver quand même un jour avec une véritable saloperie indélogeable qui ruinera toutes les données du disque.
    Au contraire on peut avoir un p'tit antivirus gratuit comme avast couplé avec le simple firewall windows (qui s'il est bien paramettré vaudra largement les logiciels tiers) et ne jamais avoir de soucis.

    Quand vous avez ce genre de message, pourtant très proche d'un point d'vue graphique que les messages natifs windows, posez vous ces question : "Mais de quoi j'me mele ?!? qu'est ce qui m'veut s't'abruti ?" et fermez la fenêtre. Windows ne vous dira jamais que vous avez un probleme au niveau du registre et que vous devriez le réparer via tel ou tel logiciel tiers sorti d'on ne sait où. Windows ne vous dira jamais qu'vous avez le terriblifique virus N4896.trojankibackdoorenwormantencoreenplus.c et que seul le magnificime antivirus 2009 pourra le virer.

    Lorsque Windows a un problème soit il ne le détecte pas (trojan, backdoor, spyware, vers...) soit il plante et est bon pour le formatage; en tout cas il ne vous avertira jamais par ce genre de message.

  • Gui le pralineux
    Gui le pralineux     

    J'dirais qu'l'erreur c'est Norton.

    Il est livré par défaut mais si on le reconfigure pas correctement (et même si on l'fait en fait ! xD) c'est une véritable passoire...

    Si tu ne fais pas confiance aux antivirus gratuit, optes pour BitDefender ou Kaspersky.
    Sinon va voir du coté d'avast.

  • Antolos
    Antolos     

    Ils bronsent sur leurs icebergs un verre d'Jack Daniels à la mains en songeant à comment améliorer Wine et CompizFusion. Ou peut être ont ils juste autre chose à faire que de troller sur un buzz tenant plus du domaine informatico-juridique que d'la gueguerre stérile entres OS.

    Enfin, si tu n'as que cela à faire, éclates toi. =)

  • Antolos
    Antolos     

    Aucun système n'est infaillible, que ce soit linux ou windows.

    S'ils n'avaient pas été là, eh bien, peut être que linux, mac et l'reste n'en seraient pas là non plus. Les formidables améliorations qui ont vu le jour, tant d'un point de vue fonctionnel qu'ergonomique, sont dues à la concurence constante de ces différents systèmes. On peut passer des jours à critiquer les petits défauts des uns et des autres, ou réflechir un poil plus et faire avancer le débat.

    Ensuite ce qu'a fait microsoft pour le coups est bien il me semble et théoriquement la plainte devrait aboutir, sinon on peut supposer que cela fera office de jurisprudence et que nous aussi on aura l'droit par la suite d'entrer dans le système informatique de quelqu'un d'autre en exploitant une faille quelconque; ce serait assez balot.

    A noter que toute les personnes affectées par ce genre de malware devraient se porter partie civile, ça gonflerai l'amende et donnerai des p'tits sioux aux gens qui, le cas échéant, sont allés jusqu'à acheter les produits de ces boites dirigés par des trous d'cul notoires.

  • DSX
    DSX     

    Le problème pour Microsoft, c'est que ces logiciels offrent une idée désastreuse du système Windows.
    Il est déjà pas terrible, alors si en plus, on lui dit qu'il y a un soucis alors qu'il n'y en a pas, les gens risquent encore plus de tourner leur veste.

    Par contre, j'suis pas un pro, mais il y a certainement plus d'une méthode pour avoir de tels messages sur son ordi.

    Moi, j'trouve que c'est une bonne chose, car au final, quand on cherche un antivirus sur Internet sans connaissance spécifique, ben on a plus d'une chance sur 2 de tomber sur un faux logiciel de sécurité. Au final, on paie, et en plus notre système reste sensible aux attaques.

    Si tous les faux logiciels de sécurité sont officiellement éradiqués, ça sera une bonne chose. On pourra au moins être sûr que si on met un antivirus, c'est vraiment un antivirus.

  • yoye6440
    yoye6440     

    Rien que le nom du jeu me fais peur... Il sonne comme un de ces navet de série B avec Dolph lundgren en tete d'affiche!
    Ceci dit, vu le nombre de jeux auxquels je joue, et tous les problèmes qu'ont les "linuxiens" à faire tourner des jeux je ne me risquerais pas à l'installer. Je veux juste jouer. J'ai pas envie d'émuler, de bidouiller ou d'être restreint dans mon choix.
    Il est de notoriété publique que linux n'est pas un OS pour les jeux. Si un jour j'ai un PC qui ne soit pas une console de jeu, je penserais à lui.
    Au fait j'ai deja eu le malheur de l'intaller, le pingouin (ya longtemps... lol)

Lire la suite des opinions (31)

Votre réponse
Postez un commentaire