En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Microsoft de nouveau dans le collimateur de Bruxelles

Microsoft de nouveau dans le collimateur de Bruxelles
 

La Commission européenne se penche une nouvelle fois sur le cas du numéro un mondial du logiciel, à la suite de deux plaintes, dont une de l'éditeur du navigateur Opera.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • LexDuralex
    LexDuralex     

    Le pirate se fait mousser de savoir pirater.
    Moi je ne sais pas. Mais j'utilise Linux et Windows parce que j'ai un logiciel qui ne fonctionne que sur cet OS et qui me permet de maintenir mon site facilement et que je suis trop fainéant pour me mettre à Nvu ou Komposer qui sont tous les deux libres et gratuits.
    Nul n'est parfait...

  • LexDuralex
    LexDuralex     

    Installer une distribution Linux

  • org78410
    org78410     

    j'utilise firefox sur mon PC. Je n'utilise pas Internet Explorer.
    J'ignore le fond de ce mauvais procés organisés par des concurrents aigris, sur les conseils de personnages cupides.
    laissez les meilleurs gagner.

  • Pseudo_Trop_LonG
    Pseudo_Trop_LonG     

    "Elle souhaite enfin que les applications Internet mises au point par Google ou par d'autres sociétés puissent fonctionner sur n'importe quel système d'exploitation"

    Je ne vois pas du tout le rapport avec un monopôle de Microsoft, il me semble que c'est le problème des programmeurs (donc de Google par exemple), pas celui de Microsoft (ni d'Apple, du reste !!), si quelqu'un peut m'expliquer (et en plus, à la limite, si c'est une application Internet, ça ne concernerait même que le navigateur et Java)

  • Pseudo_Trop_LonG
    Pseudo_Trop_LonG     

    qui piratent à tout-va les dernières versions d'Office, entretenant par là-même le monopôle... On espère que le passage au libre des administrations françaises obligera ceux-ci à utiliser MSOffice ET OpenOffice

  • Pseudo_Trop_LonG
    Pseudo_Trop_LonG     

    virer Vista, pour commencer (formatage) et réinstaller un bon vieux XP (premier truc que j'ai fait sur mon nouvel ordi). De toute façon, la plupart des gens ont déjà payé une licence XP avec l'ordinateur précédent, autant qu'ils la rentabilisent (surtout que RIEN, même pas les jeux ou autre) ne justifie un Vista :)

  • un vieux
    un vieux     

    Tout à fait d'accord.Rien à voir avec "la technique".

  • peperen-bdx
    peperen-bdx     

    Pourquoi l'accès au logiciel libre est-il si difficile? Peiner pour arriver à du solide après trop d'essais infructueux de plusieurs distributions Linux. Presque 6 mois, mais ça marche bien. Casser le monopole passe par une aide accrue.

  • jaguard2
    jaguard2     

    Bonjour a tous,
    Il est quand même curieux de voir que le patron de la F1,lui on le laisse tranquille. Il est pourtant aussi en situation de monopole de fait

  • bipdan2
    bipdan2     

    Dernierement j'ai vu plusieurs machines avec Office préinstallé et cela m'inquietes. Etant informaticien j'ai souvent a conseiller sur l'achat d'un PC. Et j'ai dernierement dit a deux connaissance qu'il n'était pas la peine de prendre Office proposé comme une option a l'achat avec un portable sous vista, mais plutot d'utiliser openoffice qui leur suffira amplement.

    Surprise 3 mois apre l'achat tout deux m'appellent : "Au secours, je peux plus ouvrir word". Tout de go je réponds, "c'est normal, ce que tu cherches s'appelle open office et pas word", et eux de me répondre si si j'avais word et la il ne se lance plus.

    Apres examen des machines, il s'est avéré que Office meme non commandé était préinstallé avec vista et fonctionnait 3 mois sans clef. C'est pas vicieux ça ? Combien se seront résilié a payer un supplément 3 mois apres ignorant que des alternatives existent ?

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire