En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Microsoft coupe la réactivation en ligne de Windows XP

Afin de lutter contre le piratage, la firme de Redmond va interdire la réactivation de Windows XP par Internet, et ce dès la fin du mois.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

290 opinions
  • roby baggio
    roby baggio     

    maintenant, microsoft en vient à couper l'activation par internet. déjà qu'ils ne chôment pas pour corriger les énièmes failles de sécurité. ça va nous compliquer la vie plus qu'autre chose, tout ça (sauf pour ceux qui ont des clés corporate :D )... moi, je n'ai qu'un mot: vive nunux :o

  • spacenoun
    spacenoun     

    bonjour,
    je ne sais pas comment vous faites, mais vous ne devez pas aller voir là où il faut. J'utilise linux depuis 9 ans, en parrallèle avec Windows, et l'installation de périphériques ne posent pas de soucis (hormis avec mandrake ou mandriva car ce sont des distribs qui se rapprochent du modèle de windows, rendant ainsi la compilation de pilotes plus compliquée....(dommage pour une distrib grand public!!!!!!))
    Sinon il est vrai qu'il faut fouiller un peu plus pour obtenir ce que l'on veut, en même temps le fonctionnement d'un ordinateur et d'un OS s'apprend, comme tout!!!
    bref, linux n'a pas grand chose à envier à windows!!!

  • nolo
    nolo     

    iL EXISTE UN PETIT PROGRAME VENDU SUR E BAY 4.99 € POUR ACTIVER windows XP on me dit qu'il est possible de copier des l'activation le fichier c windows systeme 32 bpa.dll et le réinstalle pour activé

  • Silmarillion92
    Silmarillion92     

    En effet, quand on sait se servir d'un PC, Windaube (XP ou 2000) sont stables. Pour ma part mon PC tourne avec la même version du système depuis plus de 2 ans, sans ralentissement notable. J'ai pourtant installé, puis désinstallé, un nombre certains de logiciels, en évitant les machins "cool" qui après 5mn ne servent à rien et te pourrisent la vie pendant des semaines ensuite.
    Il suffit, pour survivre, de savoir désinstaller et nettoyer sa base de registres, ce qui n'est pas à la portée de tous.

    Pour revenir à Linux, les textes ci-dessus me font gentiment sourire...

    Le premier message qui en parle cite 3 distributions simples, faciles à installert et tout et tout.
    Ne voila t il pas que le second message en cite un certain nombre d'autres...
    Qui faut il croire ?
    J'au au boulot 3 linuxiens endurcis qui parlent en mode ligne de commande comme moi le français. Ben eux non plus ne sont pas d'accord sur la distribution la plus adaptée à un usage domestique. (je commence à sourire)

    Alors pour tester, je télécharge (gratuitement) la dernière Debian. Je garve les CD, je lance l'install (sur un disque dur totalement vierge) et Ô miracle et beauté des systèmes stables et surs, cela se vautre lamentablement pendant la découverte des périphériques plug and play (là, je souris un peu moins).

    Mes linuxiens me disent, ben oui, ça marche pas toujours mais c'est pas pire que dasn Windaube.

    Ok, qu'à cela ne tienne, je saute cette étape pour installer les drivers par moi même car heureusement, le clavier, disque dur et la carte vidéo fonctionnenet en mode texte. (Ouais, super, je retrouve mon bon vieux MS-DOS d'antant en quelque sorte. Je souris de plus en plus)

    Je me débrouille (après 2 ou 3 heures de bidouille, à faire reconnaître ma clé USB sur laquelle j'ai télécharge (grace à un autre PC tournant sous windows, la honte !) le driver qui va me permettre de démarre le mode X (interdit aux non connaisseurs ?) avec ma carte Asus GEForce je ne sais plus quoi qui a 1 an d'age (Bref, un truc totalement inconnu du marché).
    Je ocnfigure le mode d'affichage (1280x1024 natif pour mon LCD) dans le soft qui va avec, je sauvegarde le tout et je tape "startx". Résultat : Fume ! même pas un message d'arreur ! Rien ! Nibe ! Bref, que dalle, le noir complèt avec l'invite qui clignote. (J'arrête un peu de sourire là, il est 3h du mat et j'ai pas avancé d'un pas)

    Je me dis, c'est peut être parce que cela a démarré sur une autre console (série de Alt-Fqualquechose) toujours rien. (Je souris de moins en moins, je commence même à faire la gueule) Arrêt des opérations 4h du mat.

    Je file le lendemain ma machine à un de mes linuxiens, il y passe 3 jours (au boulot !) recompile je ne sais pas combien de fois le kernel, réinstalle encore plus de fois le système et j'ai (enfin) un beau bureau xwindow opérationnel.

    Premier test, internet. Ok ça marche. Les pages ne s'affichent pas du tout comme dans IE, certaines sont même totalement inutilisables, mais ça se connecte.

    Le mail etant Ok, je me dis, je vais récupérer mon répertoire depuis mon iPaq bluetooth. Je cherche, pour découvrir que : peau de balle, les drivers bluetooth sont pas installés et que, bien évidemment, je n'arrive pas à les installer car aucun périphérique bluetooth n'est détecté.

    Là, fini de sourire et je commence à penser que ce n'est pas demain la veille que je vais suggérer à ma direction de déployer Linux sur nos postes de travail pour éviter les 60K? que me demande Micro$oft pour renouveler mes licences pour 3 ans...

    Alors, bien sur, on me dira que j'ai pas eu de bol, que ma distribution n'était pas la bonne. J'en entends même qui murmurent (Il y connait rien ce type).
    Je réponds que c'est possible, mais que depuis 7 ans que je m'intéresse (épisodiquement) à Linux d'une façon ou d'une autre, je commence à être fatigué à avoir à recompiler le noyau système dès que j'ai besoin d'installer une malheureuse imprimante.

    Au risque de passer pour un vieux c.. (et à la limite je le revendique) je vais me permettre cette suggestion evers le monde Linux :

    Si la communaute Linux passait autant de temps à développer UNE SEULE disrtibution, vraiment stable et conviviale qu'à chercher des failles de sécurité dans Windows (voire à écrire des virus pour les tester), il y a belle lurette que notre ami Bill serait parti se dorer la pilule aux Bahamas et que Microsoft n'arnaquerait plus personne.

    Ma boîte utilise au quotidien des serveurs sous Linux, où ils sont parfaitement opérationnels, mais fourguer ça au pékin moyen qui veut télécharger des films et des fichiers MP3 depuis internet dans la chaleur de son confortable salon, c'est vraiement le prendre pour beaucoup plus qu'il ne peut être...
    Malheureusement, c'est pour le moment, et un bon moment encore, le pékin de base qui compose le gros des troupes des acheteurs d'ordinateur.

  • lancelot007tropfort
    lancelot007tropfort     

    Moi, je ne comprends pas trop, j'ai bien lu tout ça, mais mon problème semble légèrement différent...J'ai redémarré mon pc un jour, par miracle, et là, une fenêtre s'est ouverte comme quoi mon système avait beaucoup changé depuis le dernier démarrage, et que la réactivation de windows devait être effectuée dans les 3jours(en disant que c'était contre la lutte au piratage). J'ai dit ok, je vais réactiver l'ordi, rentrer les codes de mon unité centrale, comme demandé, et puis tout ira bien...mais c'est bien évidemment impossible de faire ça par internet.ils me demandent d'appeler un numéro international...windows va s'arrêter demain...Si j'appelle, ça résoudra le problème après qu'ils se soient bien rensigné sur mon identité?? ce sera mieux pour me controler dès que je bricolerai un truc online en tou cas, non?... Que faire en fait?

  • VINDRISI
    VINDRISI     

    Salutation Terrienes & Terriens :hello:

    Peut etre que nous voulons choisir windows, vous aussi vous inssisté dur pour les system alternatif, une vrai guerre pour quoi faire, reduire à néant les compatibilité de certain soft fonctionant exclusivement sous windows.

    Ces tres bien linux ou unix ou autre, mais tous ne fonctione pas sous linux et pourtant ça me ferais plaisir de passé sous cette plateforme libre et gratuite du moins d'apres vous, mes imposé un system dans un magasin ou rayon informatique ne vas t'elle pas à l'encontre de ce que vous voulez demontré, si ce n'est pas commerciale pour quoi voudrais t'on l'imposé de cette façon anti comerciale , ces louche non.

    De plus Linux n'est pas tres facile de mise en oeuvre dans certain cas, il faut proposé pas imposé si il est si fiable que ça instruisé ceux qui vous entoure faite preuve d'altruisme aidé les dans ce changement de plate forme, ce sera beaucoup plus efficace que de vouloir les proposé en magasin, moi j'ofre mon temps a ceux qui veullent aprendre l'informatique, au lieu de passé mon temps à crée des virus ou autre montruausité qui finallement penalise le pecain moyen qui c'est tous juste reglé son magnetoscope et encore meme ça je le fait pour eux aussi.

    Les seul qui est inové c'est mac avec son power pc & power mac il on fait l'effort de la compatibilité au moins eux, depuis que dalle, inovation & developement d'architecture des processeur pour tous ce serais bien mieux non?

    J'ai entendu tellement de chose sur les divers ploteforme conue et j'ai jamais rien vue venir, vous savais sa me rapelle ces gents qui nous prometais des voiture volante pour l'ans 2000 vous en voyer vous, Arlesiene oui!

    Depuis le temps que l'ont nous promet autre chose que du cilisium faudrai ce bouger les mouvonques, la seule chose qui mes fait rêvé dernierement c'est ASIMO le robot HONDA il pourais bien nous accordé du temps libre ce lui la!

    Pour un peut qu'il sache faire autre chose que le mariole dans des convention bien sur, la maison serais toujours propre quand vous rentré au merveille, il pourrai meme surveillé la maison au remerveille, faudrai t'il qu'il serve à autre chose cas des fin millitaire ou experimentale ou voir nous renplacé chouette le golem est arrivé, est ce qu'il le sortiron en serie je me le demande chouette I-Robot, c'est meme plus fictif, en tous cas la conquete spacial pourai en beneficié et nous aussi et bien non, pourquoi! à causse d'imbecile qui ce battron comme des chiffonier pour imposé leurs system dans leur petit cerveaux electronique et des virus pour tous foutre en l'air. :hurle:

    Par VINDRISI

  • VINDRISI
    VINDRISI     

    Salutation Terrienes & Terriens

    Je possede une version de windows XP pro et qu'elle horreur de constaté à mes depand que l'activation ne ce faisait pas depuis interne.

    Le messager pas explicite pour deux rond vous avez depassé le nombre d'activation de votre windows! sur le coup je suis demandé ce qu'il m'avais vendu, une version au rabais ou quoi.

    moi qui m'etait de plus enregistré je me demande pourquoi il ne m'avais pas prevenu du changement d'activation par telephone, on se demande bien pourquoi enregistré un produit en ligne si il sont pas foutu de vous prevenir à les super avantage microsoft !!!!!!!!!!!!!!!!

    C'est tellement bête à installer pour qu'elle qu'un qui bricole et reintalle sa becane pour ces champ d'experiance que l'ont fini par ce demandé si ces pas mieux de prendre une version pirate.

    En plus leur code d'activation parlons en 15 metre de l'ong avec toute les chance de ce planté marcie ! ça m'aprendra à acheté vos Soft !!!!! :hurle:

    Par VINDRISI

  • Emmanuel27100
    Emmanuel27100     

    au lieu de vous prendre la tete avec Windows, faite comme moi : Prennez LinuX

    c'est peut etre un peu different mais on peut faire la meme chose que windows (sauf pour le jeu, vite vite developeurs :p) et ceci deja en retirant pas mal de risque de contamination de virus etc...

    Bref, Linux c'est gratuit et super :) à vous de voir ... et comme dit "cluk_"

    ils ont fait ennormement de progrés ... et il y en aura encore à venir, c'est certain.

    PS : j'insiste bien sur la gratuité de linuX .. pour en telecharger une distribution ("une version" pour le langage Windows :p) vous allez tout simplement :

    http://www.01net.com/telecharger/linux/Distributions/

    et 3 pages :) Ouahhhhou

    et poru ceux qui veulent tester LINUX sans faire d'installation ni rien, rendez vous ici :

    http://www.01net.com/telecharger/linux/Distributions/fiches/25948.html

    vous le gravez, et hop linuX sur un cd pour l'essayer etc..

    byebye

  • aaaaaaaaaaaaaaaaaa
    aaaaaaaaaaaaaaaaaa     

    Qd on écrit un monologue, il faut faire attention à bien changer le style d'écriture... Et à ne pas mettre systématiquement un underscore à la fin du pseudo ! :p

  • Beloko
    Beloko     

    Je crois que toute personnes sachant programmé a essayé un jour de se tester et voir jusqu'ou il pouvait prendre le contrôle de la machine ... l'abruti c'est celui qui n'essaye pas ;o)

    Ceci dit ta comparaison me parait un peu légère ... que tu sois sous Linux ou sous Windows, il existe toujours des fonctions de programmation qui permettent d'accéder et de modifier des points névralgiques au bon fonctionnement du système.

    La faille comme tu le dit, ce sont les droits ... tu les as ou tu ne les as pas. Que ce soit sous Windows ou sous Linux, si tu veux lancer un executable pour modifier le système et que tu n'as pas l'autorisation, tu ne le feras pas.

    Essayes ton virus loggué avec un compte visiteur ...

Lire la suite des opinions (290)

Votre réponse
Postez un commentaire