En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Microsoft contraint de vendre deux versions de Windows

Microsoft contraint de vendre deux versions de Windows
 

Le groupe de Redmond doit exécuter les sanctions prononcées à son égard en mars dernier. Il a 90 jours pour mettre sur le marché une version de Windows exempte de Windows Media Player.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

80 opinions
  • Soares
    Soares     

    Microsoft fournie ses logiciels sans supplement de prix, je crois qu'ils ont le droit de ne pas être parfaits ils sont comme tout le monde, ils doivent travailler pour evoluer.
    Ils essayent de faire en sorte que lorsque vous achetez votre pc ce dernier soit utilisable en attendant que vous puissiez faire d'autres choix logiciels si le coeur vous en dit.
    les poursuites judicières contre microsoft donnent à reflechir.
    on vous fait payer des ammendes si vous telechargez un divx,microsoft paye des ammendes parce qu'il vous en donne trop.
    Si j'en croix ce que je lis dans ce forum je ne vois pas pourquoi on s'inquiète vu que tous les autres logiciels seraient meilleurs que ceux de Microsoft

  • toto_
    toto_     

    Les renault sont homologuées par l'état francais garant qu'elles ont un fonctionnement normal. Cylindre, pistons on voit en gros comment ca marche et quand il y a un vice de fabrication, la caisse se plante contre un arbre et tout le monde est au courant. Premiere différence, quand crosoft (ou un autre pond des machins buggés tout le monde trouve ca normal, moi compris. Seconde différence rien ne me dit qu"xp ne ralentit pas parceque je n'ai pas le processeur Itruc avec lequel crosoft a des accords commerciaux, rien ne me dit qu'il n'envoie pas la liste de mes fichiers a un organisme quelconque. Je confie a ma machine mes photos de vacances, ma musique, mes comptes en banques mon courrier personnel, mes mots de passes divers et variés, mes bookmarks, la liste des sites web que je visite. Et j'aimerais savoir ce qu'il en fait, et ca ne me parait pas etre complètement dément. Sans les sources je ne le saurais jamais (je ne compte pas étudier en totalité rassurez vous, mais chacun un petit bout ca le fait).

    Oui je veux les sources de windows parcequ'un logiciel n'est pas un produit comme un autre, c'est pas une brosse a usage indéterminé, il inclu une part "d'intelligence". Laissons faire crosoft et nous perdrons meme le droit d'aller décortiquer le binaire et les trames le réseau, il y a encore du boulot pour la CEJ et ses fonctionnaires .

    Et je répond par avance : oui j'ai lu des morceaux de code source du noyau linux.

  • DURIN Robert
    DURIN Robert     

    Nous y voici; nous y voilà! Linux, il n'y a que cela de vrai...Ca c'est un OS... C'est du vrai, du costaud, du pas cher, du pas gros; pas gourmand et sympa qu'il nous est ce tout petit pingouin. Mais pour beaucoup Linux, c'est aussi intouchable que les glaces du pôle ou se trouve l'animal qui vous sert de blason. Quand un Linux sera aussi simple qu'un Windows (pour le commun des mortels s'entend),Bill va trembler sur ses belles certitudes. Mais d'ici là, il va se faire encore un bon matelas de billets verts.
    Sortez moi un Linux que j'installe facilement, que j'emploie aisément sans avoir eu à faire maths Sup, maths Spé, ou école d'ingénieur, que Gisèle (Encore du mépris dans certains propos Linuxiens) et les autre configurent facilement, qui s'achète sur PC chez Carrefour ou un autre, même au prix d'un XP (mise à jour ou OEM), compatible avec tous les périphériques du commerce, et je migre illico vers le divin Pingouin. Ah oui, dernier détail! Il faut que le PC, acheté en grande surface, je rentre à la maison, je déballe le carton, quelques clics de souris, les kits de connexions, les modems, les mots de passe, le tout configuré, imprimante installée, une demi-heure plus tard, je suis sur internet, j'ai gravé mon CD etlu un DVD. C'est la seule éxigence; elle est de taille je sais, mais ce sera à ce prix que Bill Gattes se taira...
    La balle est dans ton camp petit Pingouin fûté. Au boulot mon garçon et on enterre Windows sans tambour ni trompette. Je suis l' affaire de près et j'attends du nouveau. J'en ai marre de Windows, mais il n'y a pas grand chose qui lui fasse concurence...
    A bientot cher Monsieur et surtout bon courage

  • DURIN Robert
    DURIN Robert     

    Vous êtes qui Monsieur pour m'ordonner de me taire sous pretexte que mes connaissances informatiques ne sont pas égales aux votres? Surement un de ces grands Linuxiens qui sous couvert de supprématie intellectuelle, se gardent bien de mettre leur système d'exploitation à la portée de tout un chacun; des fois qu'il nous viendrait l'idée de vous porter ombrage en puissant un jour devenir votre égal et nous autoriser l'abandon de Windows!
    Mieux encore êtes-vous Windowsien convaincu, fier de votre savoir, méprisant du quidam qui OSE en achetant un PC chez Carrefour ou Darty ou un autre, essayer de jouer dans la même cour que vous!
    Vous critiquez, Monsieur, Bill Gates et compagnie, mais en vous comportant de la sorte vous êtes aussi vilain que lui. Certes votre monopole ne se veut pas technologique, mais intellectuel et il est, j'ai regret de vous le dire, tout autant malveillant...
    Les tyrans en effet usent des mêmes armes que vous pour dominer les masses en leur interdisanr le droit à l'ouverture intellectuelle.Le sot se tait et accepte sans broncher tout ce qu'on lui ordonne. Mais sachez, cher Monsieur, que plus seront nombreux les idiots, qui ne savent que faire un CTRL+ALT+SUPPR, et plus le prix de votre OS favori se maintiendra à son niveau actuel. Alors, priez pour que tout un chacun un jour puisse posséder le même joujou que vous, celà sera pour vous un gage de qualité. C'est en effet la consommation qui fait avancer la technologie et permet aux savants tels que vous de briller en société. Sachez rester modeste, car sans nous vous ne seriez rien...
    Un ami qui vous veut du bien et qui n'est pas limité au CTRL+ALT+SUPPR mais qui déteste le mépris quand celui-ci s'adresse à plus faible que soi...
    NB: Notez également que tous les fabricants de PC ne fournissent pas systématiquement les CD d'installation, mais plus souvent des disquettes de boot qui permettent des installations typiques à partir d'une zone cachée du disque dur...

  • aiki_
    aiki_     

    Oui je sais qu'en allant dans :

    1 panneau de config
    2 Ajout/desinstallation de programme
    3 Onglet Installation windows
    4 Chercher WMP / Windows Mesenger ce genre de trucs
    5 Le virer

    Bien mais l'utilisateur moyen lui ne sait pas où chercher tout ça et windows la plupart du temps lui dit "Il n'est pas conseillé d'afficher le contenu système de ce dosser etc..." enfin une tartine du genre.

    De même, saura-t-il ou chercher cela quand on sait que la plupart du temps pour supprimer un programme il va dans le menu démarrer et cherche l'icone "désintaller" ?

    De plus Wxp n'a JAMAIS proposé de ne PAS l'installer durant l'installation (je disais bien durant l'installation faut lire, petit)

    Et tiens, essaie, vire windows messenger oui oui, lance outlook et coche "lancer la messagerie instantanée au démarrage d'outlook" ( ou un truc du genre ) qui vla donc ?
    Oh ça alors windows messenger que j'ai viré y'a même pas 30 secondes ! ( tu veux le screen ? )

    Je me demande donc ( j'ai pas testé ) ce qui se passe avec un truc similaire quand on parle de déinstallation de Windows media player.

  • PsailleKO
    PsailleKO     

    Bon je risque d'etre violent et de couper court a toute discussion mais OS c'est Operanting System sois systeme d'exploitation sois logiciel permettant d'exploiter la MACHINE et pas systeme exploitant la machine , vous me suivez .. donc un os pour moi c'est linux , son kernel et X puis ENSUITE au choix on installe les programmes permettant de manipuler des données sous une forme autre que des fichiers (video , son etcetc) donc Non aux systemes "embarques" qui surchargent les os (si les systems ms n'etaient pas bardes de IE + OU + WMP bah ca serais bien plus stable je pense) et puis apres tout le soucis de fond n'est pas que ms fournisse ses produits ou pas le soucis est que gisele (tm) elle ne sais pas qu'autre chose existe , elle achete un ordinateur comme un four a micro onde (merci la FNAC et CARREFOUR ....) donc elle ne sais pas qu'un pc est evolutif materiellement et logiciellement parlant .... et microsoft n'as aucun interet a lui faire entrevoir cette possibilite .... enfin bon ha si au fait a la personne qui as ouvert une boit info qui prend l'exemple de la cle usb "pour sur si tu commences a du mal a atteindre les prix de surcouf tu as du te tromper de branche ou change de fournisseurs" et je sais de quoi je parle j'ai une EURL de vente de materiel dans la cambrousse et je m'en sors tres bien en proposant des tarifs bien plus bas que surcouf (pas dur pas dur) ... ne le prends pas mechament mais change de fournisseur d'urgence ....

    Bon pamphlet crosoft ferme .. bonnes fetes à tous et n'hesitez pas à essasyer un petit linux il y en as qui se lancent a partir d'un cd et qui ne touchent pas a votre disque dur ca s'apelle des live cd (recherche google pas msn par pitie :p)

  • petite PME
    petite PME     

    vas simplement dans Ajout/supp de prg, puis dans composants de Windows, puis décoche WMP. Tout simplement !

  • petite PME
    petite PME     

    donne moi le nom de ton détaillant, je suis curieux de voir si ce kil vend n'est pas tombé du camion, pour reprendre ton exemple : clé USB 2.0 128 Mo = 14.95 mon prix d'achat, prix de vente chez Surcouf : 14.90 !!
    Parle de ce que tu connais !

  • jean-marc_
    jean-marc_     

    Les interfaces graphiques ? c'est ni apple ni billou... c'est le xerox palo alto ressearch center, plus de 10 ans avant le mac... Et on oublie que sous unix, on a XWindows, qui est aussi vieux que l'interface du mac..
    Toutes les bonnes idées viennent de redmond ? J'attend d'en voir une :-D A part bai... le consommateur (la oui, ils sont fort) je vois pas.
    PS, mon boulot, c'est les réseaux informatiques... Deviner qui nous fiche la grouille ? qui ne respecte jamais les standards ?
    GAGNE!!! Crosoft !

  • jean-marc_
    jean-marc_     

    Il faut savoir qu'un constructeur, s'il veut avoir la licence de masse pour installer Win... sur DES pc qu'il vent, paye une licence de win... pour CHAQUE pc qu'il vent, qu'il y ait win... dessus où pas (y'a déja eu dès procès la-dessus au US). Donc un constructeur qui veut vendre 90% de ses PC avec win... paye les licenses pour 100% des PC qu'il vend...

Lire la suite des opinions (80)

Votre réponse
Postez un commentaire