En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Microsoft contraint de prolonger la durée de vie de Windows XP

Microsoft contraint de prolonger la durée de vie de Windows XP
 

L'éditeur annonce que les constructeurs de PC pourront commercialiser Windows XP cinq mois de plus, à la demande de ses clients. En cause, l'adoption plus lente que prévue de Vista.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

37 opinions
  • lilany
    lilany     

    difficile de trouvé un ordi portable avec un rapport performance/prix qui ne soit pas proposé avec vista ceci est totalement inacceptable, quand on est équipé déja d'une tour (XP PRO), que l'on travail dans l'image, je comprend mieux pourquoi mais collègue travail sur MAC

  • cedlannoy
    cedlannoy     

    Je viens de tester 4 mois Vista, c'est franchement une catastrophe, cela me rappel le temps du Millenium.
    L'arborescence des répertoires fait frémir, et le nombre de plantages deviens une horreur, je retour sous xp!
    ps: pourtant ma machine de type Sony est extrémenent puissante et supporte normalement vista sans problème.

  • ZNORT
    ZNORT     

    moi ça me ferais chier d'etre beta testeur d'un programme que je viens d'acheter

    de plus quand on voit la masse de fichiers pour corriger les erreurs de programmations ou les failles de sécurités de windows ça laisse reveur (presque plus que le programme original)

  • Flacso
    Flacso     

    Je viens juste de m'acheter un pc neuf et j'ai déjà des problèmes avec Vista.Je pense sérieusement retourner avec XP. Trop de conflits de compatibilités!De plus,j'ai continuellement des alertes de sécurité.Kaspersky ne semble pas capable de détecter les virus avec Vista.

  • tagliatell283
    tagliatell283     

    N'exagérons rien, je voulais juste envoyer quelques vannes aux raleurs! Non Linux n'est pas LA solution mais ça en fait partie. On voit que sur Mac, Unix a une bonne place avec ses nouveaux systèmes et ça génère plein de freewares. Pour le dos j'ai dos 5 et dos 6 ainsi que dos 6.22 à la maison avec plein de logiciels et pleins de jeux, tout ça sur une vieille bécane qui a retrouvé sa jeunesse : Win 3.1 et 3.11 j'ai aussi, mais je n'installe plus car c'est trop long. Je m'amuse aussi avec FreeDos ... Mais voila je me contente de m'amuser, word est amusant sous dos et MsWorks aussi ( 2 disquettes ...ça fait réver ).
    Bon alors pardon aux raleurs de tous poils ce n'était qu'une provoc!

  • repro50
    repro50     

    professionnel de la Santé j'ai commandé un portable chez Dell pour effectuer mes Transmissions de feuilles de soins et ma Comptablité.
    Portable reçu mi aout 2007.
    ceci pour remplacer mon ancien système un peu vétuste un toshiba portable sous XP et un boitier TWIN 30.
    à la commande le Commercial Dell m'a orienté sur un portable avec Vista Pro.... systeme top sans problèmes.....

    première galère:
    pour installer le modem ADSL wanadoo ... mais finalement explications trés claires trouvées sur le site de Wanadoo.
    deuxieme galère:
    aujourd'hui je me retrouve dans l'impossibilité d'utiliser mon nouveau pc portable car le pilote du twin 30 n'existe pas sous Vista?

    je contacte donc le sav puis le commercial Dell ....
    réponses:
    - pas le pb du sav
    - le commercial = pas au courant de cette impossibilité ... me propose de changer de système en payant une nouvelle licence XP.....

    apparement DELL n'est pas au courant d'une éventuelle possibilité de downgrade gratuite pour les pro qui ont des difficultés d'installation?
    En fait le commercial DELL doit s'informer auprès de sa hierarchie.
    J'attends, depuis 3 jours, sa réponse.

    en synthèse cette situation me fait revoir mon jugement sur ces géants de l'informatique qui considèrent les pro comme "des patates chaudes" qui ont les moyens de financer le développement et la mise au point de nouveaux produits et non pas comme des clients à fidéliser.

  • Kortxero
    Kortxero     

    falakiko, je suis d'accord avec vous mais il ne faudrait pas non plus insulter à tout-va les utilisateurs de Windows... dont je fais partie (à contrecoeur). En tant que traducteur, j'utilise mon PC à titre professionnel et personnel. Dans le premier cas, la grande majorité des logiciels et plugins que j'utilise ne sont malheureusement compatibles qu'avec Windows (certains sont développés par Microsoft pour la traduction de leurs produits, comme un cercle vicieux). Et dans le deuxième, je joue à des jeux vidéo (notamment pour le boulot, puisque je les traduis) et l'OS qui propose le plus grand choix dans le domaine reste Windows, qu'on le veuille ou non (pour le forumeur qui disait que pour les jeux y a les consoles, je dirai que les consoles n'offrent pas la même gamme de titres ni même la même jouabilité, mais c'est là un autre sujet). Pour des raisons d'esthétisme et de convivialité, je suis un fan de la pomme que je ne pourrai sûrement jamais utiliser. J'entends ici et là que la solution est d'installer Windows avec Bootcamp, mais ça reste quand même merdique (si vous me passez l'expression). Pas sûr que Linux non plus résoudrait mes problèmes de compatibilité...

    Alors non, je ne suis pas lobotimisé : je suis au contraire bien conscient de l'impasse de ma situation.

    Bien à vous.

  • quarantined
    quarantined     

    oui tu as raison 16/20 a Ubuntu et 20/20 a Mandriva 2007.1/2008 et Debian :-)

  • Zorglob
    Zorglob     

    [quote]parole d'un jeune technicien réseau qui a cartonné à son oral sur la mise en place d'un couple de controle de domaine SAMBA avec réplication de l'annuaire OpenLDAP.[/quote]C'est OSX la solution... Finis les pb à deux sous, les logiciels tu les as tous et en ce qui concerne les réseaux, ça devrait aller tranquille aussi, c'est le moins qu'on puisse dire (rappelons d'ailleurs qu'OSX est un BSD avec des couches propriétaires Apple au-dessus, c'est tout, et que le Leopard à venir n'est plus un "Unix-based" mais devrait avoir une certification Unix tout court)...

    Il est bien loin le temps de ta jeunesse à Cuba, hein Tony ? :mdr: Tu t'es toujours débrouillé en "réseaux", en plus :lol: :lol: :lol:

  • tony_montana71
    tony_montana71     

    Vista en entreprise à banir, vista à la maison pourquoi pas c'est jolie sur le bureau.
    le PC devient un objet déco donc les effets visuel sont bienvenue, mais sous linux on a aussi beryl qui permet de mettre vista à la rue..... Par contre pour la compatibilité des logiciel faut attendre comme d'hab, linux pour les application réseau c'est le top. pour l'instant xp pour les stations clientes dans un réseaux c'est le top, croyez moi. les utilisateurs normaux ne sont pas doués. déjà qu'avec xp, les utilisateurs se plaigne tout le temps de divers problème lié à un manque de compétence informatique, alors avec linux comme poste de travail pour une secrétaire alors la c'est une formation de 6 mois qui lui faut

    parole d'un jeune technicien réseau qui a cartonné à son oral sur la mise en place d'un couple de controle de domaine SAMBA avec réplication de l'annuaire OpenLDAP.

Lire la suite des opinions (37)

Votre réponse
Postez un commentaire