En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Microsoft confirme l'arrêt de son Messenger et sa fusion avec Skype

Mis à jour le
Microsoft confirme l'arrêt de son Messenger et sa fusion avec Skype
 

La messagerie instantanée historique de Microsoft va être arrêtée l'année prochaine et ses utilisateurs sont invités à rejoindre Skype, acheté en mai 2011 par le géant de Redmond.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • mamette69
    mamette69     

    J'ai choisi de ne pas attendre et j'ai anticipé. Depuis, impossible d'être avertie par une alerte sonore de la connexion de mes contacts et de la réception des messages bien que j'ai configuré les sonneries. L'envoi de fichiers (photos ou autres) prend un temps considérable et je trouve Skype bien moins convivial que Messenger. Bref, je ne suis pas contente !

  • riksa
    riksa     

    msn live messenger si j'ai bien compris va disparaître en avril à cause de la fusion ma question est la suivante
    les mails reçu sur le compte xxx@hotmail.fr
    on va les lire recevoir comment
    les mails aussi vont disparaître ?

  • marmaduc
    marmaduc     

    Apparemment, Msn n'a vraiment marché qu'en France (jusqu'à ce qu'il devienne l'usine à gaz Windows Live Messenger je suppose ?)... à l'étranger, ça a été d'autres logiciels (Skype I guess ?).
    Et pour Microsoft il est logique de ne garder qu'un logiciel pour la même chose...
    Et Skype étant plus fonctionnel que msn pour la vidéo... et pour le tchat également... et également Multi-plateformes, contrairement à Messenger... il est logique pour Microsoft de privilégier celui-là.

  • marmaduc
    marmaduc     

    Perso j'ai une nette préférence pour le logiciel Mozilla Thunderbird, qui fait la même chose et davantage que Outlook.

  • marmaduc
    marmaduc     

    Il y a eu une mise-à-jour sur la version de Skype pour Linux (enfin pour la dernière distribution UBUNTU en tout cas) apparemment, et si on veut on peut maintenant s'y connecter également avec son compte msn...
    Quand à est-ce que Pidgin pourra toujours connecter un compte msn, j'espère... mais toujours aucune certitude à ce propos...

    Enfin bon, si Skype devient la même "usine à gaz" que Windows Live Messenger, j'espère même que Pidgin prendra également en charge Skype.

  • kakou54500
    kakou54500     

    Il est bien indiqué lors de l'installation / mise à jour de Skype que nos contacts MSN sont récuperés. Hors à ma grande surprise, je n'ai absolument rien dans ma liste "contacts". De plus je n'arrive plus à réinstaller ma version MSN, donc j'ai perdu TOUS mes contacts !!!! Franchement il y a un "truc" qui déconne ! Rendez-moi mes contacts MSN-Hotmail !!!! Je reçois chaque jour des emails sur cette messagerie MSN et du coup, plus aucuns moyens de les consulter ! C'est fort quand même !

  • marmaduc
    marmaduc     

    WLM semblait effectivement tendre vers "l'usine à gaz et à pubs" la dernière fois que je l'ai utilisé.
    Pour un logiciel plus léger, je te conseille d'utiliser un logiciel multi-protocole, par exemple Pidgin (qui est sans doute le plus connu).

  • marmaduc
    marmaduc     

    La dernière version de Skype pour Linux ne présent à ma connaissance pas de liaison avec un compte msn.

    De plus, on ne peut se connecter à Skype via des logiciels autres comme par exemple Pidgin, sur lequel on peut être connecté simultanément à plusieurs mails "msn", Google, Yahoo, Facebook, etc. (sauf Skype).
    Cela fonctionnera-t-il toujours ?

  • devilssorrow
    devilssorrow     

    Outlook n'est pas une messagerie c'est un service qui permet de lire tes mails directement sur ton pc à partir d'une autre messagerie^^ de plus ça appartient aussi à Microsoft^^ A mes yeux en grande concurrence il ne reste plus que la messagerie google.

  • Mag90Productions
    Mag90Productions     

    Hé bien, à ce que je vois Microsoft veux se débarrasser d'un service qui lui coût chère en entretiens et qui est même en diminutions d'abonnée. D'un autre côté il pourra proposer de nouveau service ((Payant))..

    Et je me demande si c'est que Messenger qui vas être supprimer ou la vieille boîte de réceptions qu'ils ont refait?

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire