En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Microsoft casse ses prix pour les pays émergents

Microsoft casse ses prix pour les pays émergents
 

Trois euros pour un pack logiciel : c'est ce que propose Microsoft aux gouvernements des pays en développement qui équipent leurs écoles avec des PC.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • sylvie266
    sylvie266     

    Bonjour , effectivement c'est du business .Quoi d'autre ??? M$ n'est pas une entreprise philantropique,Apple non plus . Il leur faut de l'argent pour vivre et se développer..Seulement voila le règne des géants de l'informatique touche à sa fin , bientot les suites bureautiques seront offertes en lignes aux particuliers ,voir le reportage récent sur Google diffusé par Arte et disponible en ligne.
    Déjà on peut voir émerger timidement des pc sur lesquels la mention "équipé d'Open Office" est écrite en gros , d'autres suites bureautiques coutent moins de 100 euros et sont compatibles M$-Office. Moi même je suis passée d'office 2000 à Open Office dans mon travail et je vous assure qu'au début je n'ai rien vu.. Je ne faisais que du word et un peu d'excel .C'est quand on nous a expliqué que les licens OOo étaient 30 fois moins chères que nous avons compris.
    Oui car OOo est payant pour les entreprises mais c'est nettement moins cher !
    Et j'en suis contente.
    Je n'irais pas jusqu'à dire que nous allons rapidement nous passer de Microsoft mais des solutions alternatives sont à l'étude. Nous passons indifféremment de PC à Mac et même deux de nos serveurs sont sur Linux et tout fonctionne très bien : autant M$ qu'Apple et les serveurs aussi. Pour l'utilisatrice finale que je suis :Aucune différence , je ne me rend même pas compte que les rares logiciels M$ qui nous restent sont hébergés sur serveur et non plus sur nos ordis ce qui réduit encore les couts ...
    Merci surtout à mon patron qui a tranché entre deux options : virer du monde ou travailler moins cher à qualité équivalente ...
    Et là , croyez moi on est motivées pour s'adapter à chaque système.
    Donc pour ceux qui se demandent si les entreprises françaises vont suivre betement M$ : je répond non!!! Heu quoique ....Mon entreprise a son siège social en Suisse .... :-)
    Quand aux "gamers fous" , s'ils sont capables d'acheter une carte vidéo 600 euros , je pense que ça ne les genera pas de continuer à payer M$ , de toutes façons ils ne paieront que le système et les jeux , quand on est accro au jeu on se fout un peu des suites bureautiques non ????
    Amitiés à toutes et tous

  • Avocat-du-diable
    Avocat-du-diable     

    Si tu relis bien la déclaration dans l'article, Microsoft dit bien que c'est dans un but lucratif et non philantropique.

    C'est bien Bill Gates qui a traité les developpeurs du libre de communistes, nan ?
    :lol: :youpi:

    Un peu de cohérence... :pt1cable:

  • Avocat-du-diable
    Avocat-du-diable     

    J'ai pas installé MS Office depuis + de 3 ans maintenant.

    :fume: :lol:

  • Olive123456
    Olive123456     

    Pire : chez certains c'est carrément inné de dire Excel au lieu de tableur. Entendu même d'un cadre (donc normalement il doit avoir un ou deux neurones en marche) : pfff si c'est gratuit OOo c'est que ça doit pas être terrible, et puis moi il me faut Excel si j'ai à faire des macros. Au bout de deux ans le type utilise son Excel pour faire des additions et question macro néant, j'ai même appris qu'il ne savait même pas où trouver le menu des macros ...
    Microsoft ne vend pas, il conditionne, l'info de 01 en est un autre exemple. Je ne le critique pas, au contraire je serais presque admiratif. Bilou aurait tort de ne pas exploiter la bêtise humaine après tout ? ...

  • thierry 16
    thierry 16     

    on appelle cela le dumping: vendre à perte
    (ou laisser pirater) ses produits afin de se constituer par la suite une clientèle qui, par habitude et inertie, finira par les acheter au prix normal.

    Quoi Open Office est gratuit ? Un Macintosh, ç'est fiable et ça plante jamais ?
    sur OSX, il n'a pas de virus?

    Arrête! j'utilise microsoft depuis 15 ans !

    L'essentiel pour Microsoft n'a jamais été l'innovation ou la productivité mais bien phagociter ses concurrents.

  • LordFarquaad
    LordFarquaad     

    Si tu penses vraiment ça je crois que tu devrais lire le commentaire de dan6 ci-dessous, je le rejoins parfaitement.

    D'ailleurs Microsoft a déjà affirmé plusieurs fois officiellement qu'il préfère qu'on pirate ses logiciels plutôt que d'utiliser des logiciels concurrents.

    C'est simple: une fois que le pays "émerge" économiquement, Microsoft va trouver le gouvernement (cf en Chine) et leur demande de faire respecter les droits d'auteurs. Du coup toutes les entreprises qui ont piraté leurs logiciels sont obligées de payer... le pays est devenu aussi dépendant que nous.

    J'espère que les gouvernements des PVD ne tomberont pas dans le panneau... Enfin en même temps le pack est vraiment tout pourri si je ne me trompe: sauf erreur de ma part, Windows XP Starter Edition est une version qui limite, notamment, le nombre de fenêtres ouvertes à... 3 ! En gros y a vraiment pas moyen de travailler avec ça quoi (moi qui ai 20 fenêtres ouvertes sur 4 bureaux, je me demande vraiment comment ça pourrait être possible...)

    Ah ben j'avais effectivement raison: http://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_XP_Starter_Edition#Version__Starter

  • dan6
    dan6     

    Microsoft voit à long terme : la firme préfère cent fois que les gens utilisent leurs produits, sans marge dessus, avec la perspective de les faire payer plus tard, plutôt que des gens ne découvrent qu'il y a des alternatives libres et gratuites. Ainsi, ils seront prêts à payer le prix le plus fort possible quand ils en auront les moyens. Volontairement. L'inertie est une force...

    C'est la même politique de Microsoft vis-à-vis des (futurs) prescripteurs : élèves, étudiants, enseignants.

    Non, vraiment, ca n'est pas de la philantropie.

  • elledor
    elledor     

    Bien sûr que c'est nous qui payons! Et pourquoi pas si ça rééquilibre un tout petit peu la distribution des richesses ? Au lieu que ce soit nos gouvernements (avec nos impôts) qui fournissent une aide, ou une ONG (avec nos dons), que ce soit Microsoft aves les gains pris dans nos bourses, je n'y vois pas d'inconvénient. Vous oui ?

  • Zorglob
    Zorglob     

    [quote]Microsoft est en train de sciller la branche sur laquelle elle est assise depuis les années 80.[/quote]Pffff... tu parles... Elle ne scie rien du tout. La preuve, vous l'utilisez toujours et les entreprises aussi, pendant des années et des années encore... :sarcastic:

  • sniper2940
    sniper2940     

    Sur l'image que Microsoft donne c'est bien mais l'envers de la médaille c'est nous ; nous devons payer plein tarif pour la suite logiciels.
    Finalement c'est nous qui leurs payont la suite logiciel aux écoles. Microsoft ne fait rien du tout.
    En plus trois euros, c'est simplement pour ne rien gagner dessus.
    Ce qui sous entend que le coup de fabrication global coûte 3 euros (emballage, cd, pressage, etc). Imaginons maintenant le prix que nous pourrions payer ce pack si ne se faisaient pas autant de marge...
    probablement un chiffre plus raisonnable du style 50 à 70 euros qui est un prix très honnorable. Pourquoi marger autant sur des logiciels ?
    Quand le marché est trop juteux, il finit par se casser la figure.
    Microsoft est en train de sciller la branche sur laquelle elle est assise depuis les années 80.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire