En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Microsoft candidat pour le DVD haute définition

Le format de compression vidéo de l'éditeur fait parti des standards sélectionnés par le DVD Forum pour succéder au Mpeg2 dans les futurs HD-DVD.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • FREDO_
    FREDO_     

    Je rejoins totalement ton avis. Il serait temps que les gens arrêtent de trouver normal de copier des programmes ou des films ! Il s'agit de savoir respecter le travail des créateurs et de payer une contrepartie pour ce travail.

    Bien sûr, il y a eux qui diront que si c'était moins cher ils ne feraient pas de copies. Mais en y réfléchissant un peu ils devraient bien se rendre compte que si les prix montent dans ce domaine c'est tout simplement pour compenser les pertes générées par ceux qui ne paient pas et ne respectent pas le fournisseur du travail. J'aimerais bien voir ceux qui pratiquent de cette méthode ne pas être payés ne serait-ce qu'un seul mois pour leur travail et voir s'ils trouveraient ça totalement normal !

    Je ne suis pas non plus un saint mais je pense que le respect dans tous les sens du terme est la notion fondammentale de la vie !

  • FREDO_
    FREDO_     

    Je crois que dire que c'est Microsoft qui a généralisé les virus est pas très réaliste. Bien sûr il y a des failles de sécurités dans leurs produits. La raison en est simple, il est technologiquement impossible de créer une sécurité incontournable par des pirates expérimentés. Le fait que cela soit plus fréquemment vus sur les produits Microsoft est totalement normal vu la part de marché que Microsoft représente. De plus, il est logique que les pirates s'attaque au système le plus répandus actuellement.

    Je pense clairement que si Microsoft venait à disparaître (idée totalement subjective) et que Linux reprenait le relai. Les failles de la sécurité de ce système deviendrais très claires et à mon avis bien supérieures en nombre aux produits Microsoft.

    Il est trop facile de critiquer le Windows de Microsoft en disant que Linux est beaucoup plus stable. Mais si le système Linux devient très répandu et viendrait à ce moment à subir beaucoup plus de virus et d'acte de piraterie, il serait à ce moment certainement moins stable que le Windows !

    Tout ça pour dire que je rejoins un avis cité plus haut ! Si WM9 n'était pas fait par Microsoft, tout le monde dirait que c'est un excellent système.

    Attention, je ne suis pas complètement pro-microsoft car je trouve qu'avec la part de marché qu'ils ont, leurs prix devraient être plus abordables et que dans cette optique là, ils poussent un peu à la piraterie !

  • Mimoune_
    Mimoune_     

    est une sorte de base, libre à quiconque de la suivre ou non. donc je ne suis pas d accord avec ta définition. Désolée Bebop.

  • Mimoune_
    Mimoune_     

    ne pas confondre "leader" et "monopole"

  • Bebop_
    Bebop_     

    Le format de Micorsoft n'est pas un standard. Un standard veut dire
    que ça tourne avec n'importe quel logiciel vidéo sur n'importe quelle
    plateforme. Or, ce n'est pas le cas.
    On en peut donc pas parler de standard.

  • libros
    libros     

    J utilise des DVD legaux non pas par incompetence loin de la mais uniquement par respect de la propriete d'autrui. J utilise le terme respect bien que je sois sur que bien des gens en meconaisse le sens dans le monde de l'informatique

  • tek obz
    tek obz     

    t'as raison pour les noob qui copie des dvd avec le pov graveur qu'ils ont reçu avec leur ordi à noel. Mais bon une protection pour les vrais pirate ca sert à ketchi. Et je crois que toutes ces protestations des majors et autres concernant les cd audio, les protections drm, la macrovision c'est d'abord pour les pirates qu'ils les mette. Et vu que 2 jours apres c'est déjà cassé, éh béh ca sert à plus rien, donc inutile, argent gaspillé, low tech...

    Ensuite pour linux, je sais pas avec quel version t'as testé, ca devait être une version mandrake 5 ou un truc du genre, mais avec KDE ou gnome, je ne vois pas où tu vois une "interface d'avant guerre" ... tu t'es tromper de systeme mec, c'etait win 3.1 que tu avais installé ^^

    Je me vois mal dans le futur, avec des lecteur dvd disque dur inclu lecteur de blue ray ou je sais pô qu'est-ce qu'il y aura comme standard (si ils reussissent à se mettre d'accord tous) connecté sur le net à regarder un film avec le standard de microsoft pi tout d'un coup voir que l'image reste figée parcequ'il y aura eu une attaque sur le net via ces lecteurs futur génération à cause des failles de sécurité habituelle qu'ils nous offrent.
    Moi j'vais bien me marrer, je le sens, vivement demain en tout cas, voir tout ces ignorants, naïfs, se faire piéger parcequ'il capte quedal ou parcequ'ils n'ont pas assez de cervelle pour ne pas ouvrir un virus .doc.pif :)
    vive les virus, c'est microsoft qui les a généralisé. c'est un peu comme la fonction "ctrl + alt + suppr" inventé par un gars de ibm que microsoft à sû si bien utiliser.
    ah que plus

  • ungars
    ungars     

    Pour commencer je répond au commentaire précédent, il vaut mieux une protection piratable que pas de protection du tout, ça arettera déjà les newbies et y en a un paquet qui utilisent des DVD!

    Pour ton truc de monopole, ben que veut tu... on va pas non plus utiliser de la merde pour dire de ne pas laisser le monopole à Microsoft! Je préfère utiliser Windows et renforcer la situation de monopole de Microsoft plutôt que d'utiliser cette bouz de Linux avec son interface graphique d'avant guerre, Linux c'est tout bon pour les serveurs Internet et encore... Bref, le DVD de Microsoft a de bons arguments, si ce n'était pas Microsoft qui l'avait commercialisé mais RishumashiTekama (nom totalement bidon) vous auriez dit "oua super, 20 Go de stockage ça promet" mais là tout ça puisque c'est marqué Microsoft dessus "ouaeuh c'd'la merde"

    De toute façon, que le format de Microsoft soit accepté comme standar ou non, ils n'ont pas besoin de ça, ils possèdent le monopole des OS alors suffit d'ajouter le format au prochain Windows Longhorn et voila c'est considéré comme un standar même si ça n'en est pas officiellement un

  • jef_
    jef_     

    c'est que soit disant dans le texte les éditeurs de contenu pourraient être interessé par la technologie de m$ à cause de la gestion DRM.
    Nan mais franchement c'est trop lol. Toutes les sécurités sortie par microsoft ont été piraté, même le drm du wma...et ils veulent faire confiance à c'te boite...c'est vraiment n'imp...

  • Jean Pierre_
    Jean Pierre_     

    Ras le bol de Microsoft.

    - Monopole sur les OS
    - Monopole sur les produits bureautique
    - Bientôt monopole sur les PDA
    - Bientôt monopole sur les consoles de jeu
    - Bientôt monopole sur l'accès Internet (déja une grosse partie de Comcast, des accords avec T-online..)
    - Bientôt monopole sur l'industrie des loisirs (tentatives de rachat de Disney via Comcast)

    et enfin monopole sur les produits multimédias ?

    Restera-t-il un seul domaine qui n'échappe pas à ce conglomérat mercantile et dégoûtant ?

Votre réponse
Postez un commentaire