En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Microsoft attaqué par des défenseurs espagnols des logiciels open source

Mis à jour le
Microsoft attaqué par des défenseurs espagnols des logiciels open source
 
Microsoft attaqué par des défenseurs espagnols des logiciels open source - Microsoft attaqué par des défenseurs espagnols des logiciels open source

Comme aux grandes heures de la lutte contre le Microsoft des années 90, une association espagnole d'utilisateurs et de développeurs de logiciels open source, comptant 8 000 membres, a porté plainte contre Microsoft devant la Commission européenne.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • louis3000
    louis3000     

    J'assume complètement ce que j'ai écrit.
    J'ai téléchargé la beta de Windows 8 le jour de sa sortie, j'ai donc eu l'occasion de l'essayer et j'ai été un utilisateur de Ubuntu pendant quelques mois avant de revenir à Windows 7. J'estime avoir eu donc matière à comparer et de toute façon, les news actuelles me donnent raison. Windows 8 et Windows Phone 8 sont des échecs de grande envergure et je vous donne rendez-vous ici dans un an ou 6 mois si vous le souhaitez pour vérifier mes "pronostics".

    PS : je suis ravi que vous preniez plaisir à jouer au Démineur sur Windows 8. Vous devriez faire part à Microsoft de cette information constructive.

  • Fedoradorateur
    Fedoradorateur     

    Bonjour à tous !!!

    Bien, je vois la guéguerre des pros et des anti-Microsoft n'est pas là de s'éteindre !!...en plus,quand je vois les commentaires de certains qui utilisent "de temps à autre" une Ubuntu dans du VMware ou du virtualbox alors là, je me marre...c'est vrai que l'on à une bonne base de comparaison d'autant que les possibilités d'un OS, quelqu'il soit d'ailleurs, tournant dans un environnement virtuel sont quelques peu limitées...et c'est un euphémisme...encore des gars qui veulent se faire mousser en disant "ouah !!...j'utilise du Linux !!"...mon c.. et je suis poli lol.

    Pour revenir au bios uefi, j'ai ce type de bios intégré à ma CM (MSI-970A-G46) et, de par le fait que j'assemble mes ordis moi-même, je n'ai pas d'OS pré-installé dedans et j'ai donc un dual boot windows 8 (que je veux découvrir pour ne pas mourir idiot) / Fedora 17 (que j'utilise à 90% du temps...et pas dans un environnement virtuel lol)) fonctionnel.

    De plus, dans les news linux, en ce qui concerne la Fedora pour le moins (les autres distros ont probablement la même possibilité), j'ai lu quelque part qu'il était désormais possible d'installer un dual boot Windows 8 / Linux sur un PC de marque où l'OS Microsoft était pré-installé...reste que je nai pas sous la main un de ces PC pour me livrer à une tentative d'installation.

    Si quelqu'un a réussi ce genre de manip avec succès, qu'il le fasse savoir.

    Quant à la gué-guerre stérile et inutile qui opppose le monde du libre à celui du capitalisme...qu'est-ce qu'on en a à foutre ?...Le principal reste que chacun trouve chaussure à son pied et OS à son ordi lol !!

  • Matthieu G
    Matthieu G     

    Que vous n'aimiez pas MS d'accord, mais de là à faire un fake comment sur Win 8, il ne faut pas exagérer. Pour ne pas savoir comment jouer au démineur ou utiliser un autre logiciel pendant une soit disante longue mise à jour de jeu, il faut soit être demeuré, soit ne jamais avoir eu Windows 8 entre les mains. Pour en revenir au sujet, vous ne voulez pas de Windows ? achetez vous un PC sans système d'exploitation préinstallé, il en existe à tous les prix, suffit de chercher, et vous pourrez y installer votre OS gratuit (loin d'être la panacée, sinon je pense qu'il y en aurait un peu plus en circulation) et je l'espère perdre ainsi un peu de votre aigreur.

  • marmaduc
    marmaduc     

    Ayant Windows 8 depuis un peu plus d'un mois, via la vente illégale (masquée, trompeuse et forcée) généralisée des licences OEM sur les PC portables des "grandes" (par le volume de vente) marques, je ne me fais pas à cette interface mal finie qu'est Modern UI et qui serait censée remplacer un menu "démarrer".
    Je préfère la solution Unity proposée par défaut sur UBUNTU. Je ne dis pas que c'est parfait non plus, mais c'est bien plus adapté à un PC classique que ce truc insuffisamment peaufiné qu'est modern UI... et étant un logiciel propriétaire, c'est plus chiant (que sur UBUNTU) si on veut une meilleure interface avec les applications de bases qui mettent moins de 30s (même parfois plus d'une minute pour lancer des applications "natives Microsoft" sous modern UI)...
    Par rapport aux précédents Windows... plus moyen de s'occuper en faisant un solitaire (ou autre jeux basique) lors d'une installation (ou d'une mise à jour...) d'un jeu très longue... pas grave, j'ai mon Netbook (sous UBUNTU) à côté.

    Sinon UBUNTU est maintenant aussi simple, sinon plus, à utiliser qu'un Windows mal finalisé.

  • Alain_du_lac
    Alain_du_lac     

    Voilà une remarque très constructive. J'utilise de temps à autre Linux Ubuntu comme machine virtuelle sous Windows, mais j'avoue que c'est le jour et la nuit en termes de fonctionnalités.
    Cela vous rend sans doute malade de jalousie, mais Windows 8 est de loin le meilleur OS actuel en terme de stabilité.
    PS : vous pouvez toujours vous *** avec le mode d'emploi de Linux. C'est plus doux !

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    La situation est extrêmement simple, d'une il faut une loi pour obliger tous les fabricants de carte mère, même intégrée directement dans un PC neuf vendu complet, à autoriser la désactivation du secure boot dans le Bios/UEFI. De l'autre obliger tous ceux qui proposent des OS, comme Microsoft et les autres, à permettre le lancement de l'OS en question si le secure boot a été désactivé dans le BIOS/UEFI. Si Microsoft refuse le démarrage de son OS si le secure boot n'est pas activé dans le BIOS/UEFI, dans ce cas lui interdire la commercialisation de son OS ici Windows 8 en Europe.

  • snmp
    snmp     

    Simplement, si la machine ne peut pas être utilisé par plusieurs système d'exploitation la dite machine sera redevable de la taxe hadopi des baladeurs numérique. En période de caisse vide l'Etats c'est pas une mauvaise idée que la loi s'applique aux machine avec secur boots qui sosnt dans le même cas que les smartphone et les tablette

  • louis3000
    louis3000     

    Dans très peu de temps, quand les dirigeants de Microsoft n'auront plus d'autre choix que de s'exprimer sur l'échec retentissant de Windows 8 (ne parlons pas de Windows Phone), ils seront beaucoup moins arrogant. Ils devront faire face aux mécontentement des clients, des constructeurs, de leur partenaire Nokia, des cours de justice et, très certainement, de leurs actionnaires. Il leur restera toujours leur interface METRO modern UI pour s'essuyer les yeux ou les fesses.

  • mistergamer
    mistergamer     

    les acteurs, AMD, American Megatrends, Apple, Dell, HP, Intel, IBM, Insyde, Microsoft et Phoenix Technologies, ont travaillé ensemble sur cette technologie

  • Kitzbuehl
    Kitzbuehl     

    Hypocrites : qui est à l'origine de l' UEFI si ce n'est MS ? Puisque MS a le monopole sur le marché du PC avec les OEM. A terme ça se finira par le Windows Store et aucune application non validée par MS pourra s'installer. Au coût prohibitif des licences, tout le monde voudra se tourner vers Linux mais il sera trop tard à cause de l' UEFI. Il existe un standard de démarrage X509 standardisé pour l'architecture x86. Point.

Votre réponse
Postez un commentaire