En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Microsoft apprend un nouveau langage

Cw (C omega) unifie la programmation objet, XML et SQL dans un seul environnement. Ce langage est en cours de développement par l'éditeur.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • melun
    melun     

    Je viens de voir ton site et ton fameu langague...
    Desolé mais c'est vraiment du n'importe quoi !!!
    y'en a qui devrais vraiment revoir leur conception des choses !!!
    Ca fait 20 ans que j'enseigne de l'informatique et que je fais de la recherche et il faut vraiment avouer qu'il y'en a tellement des langagues qui servent a rien et dont les progammeurs se croient interessant que ca devient lamentables !!

  • Steven_
    Steven_     

    Alors que .NET rencontre d'énormes problèmes de fiabilité et est en passe de devenir un véritable fiasco Microsoft décide d'annoncer C Omega !

    Avant d'enterrer Visual Foxpro (l'outil le plus fiable chez eux avec VC++) il ferait mieux d'améliorer .NET au moins C#. Cependant je suis 100% d'accord avec vous, et avoue ne pas bien comprendre leur démarche.

    VFP9 va bientôt sortir, son support s'étendra jusqu'à au moins 2014 et je ne vois pas en quoi il ne résoud pas les points évoqués en allant d'ailleur même beaucoup plus loin, alors quelle idée de parler de C Omega ?

    Il porte décidement bien son nom ce Monsieur !

    Cordialement,
    Un lecteur désabusé, qui risque de bientôt prendre la piste de Delphi dans son entreprise, qui est souple puissant et stable, mais qui n'intègre malheureusement pas de moteur de données performant !

    Peut-être MS Visual FoxPro 10 se nommera-t'il C Omega, cela sera peut-être plus sexy, tant que nous continuons à nous y retrouver... mais attention, nous sommes très exigeant en terme de fiabilité et de performance, alors ne râter pas une nouvelle fois votre coup !

  • BOB_
    BOB_     

    "Les reuteuteu st pour les gland(eur)s"

    Troll spoted.....les avis personnels de se genre n'ont pas non plus leur place dans ce forum....Faites ce que je dis, mais ne faites surtout pas ce que je fais, c'est votre devise.
    Mais si vous voulez retourner a plus de 39h rien ne vous y empeche.

    Cordialement

  • Fredéric_
    Fredéric_     

    M. Cimetière a enterré un des produit que sa société édite depuis plus de 10 ans (à moins qu'il n'en ait jamais eu connaissance, pour un chef de produit chez MS, ça me tue <s>).
    "..aucun outil ou langage n'est capable de les adresser simultanément dans un atelier de développement unifié ..." SI, en plus c'est du MS : Visual FoxPro, depuis plus de 10 ans.

    pauvres de nous

  • Roman_
    Roman_     

    Pour information Microsoft distribue depuis plus de 10 ans (déjà) un outil qui aujourd'hui adresse des documents XML, dispose de sa propre base de donnée natif (avec des possibilités d'upgrade "automatique" vers SQL Server) et qui bien sûr est objet depuis bien longtemps !

    L'éditeur vient de mettre à disposition la béta public de VFP9 (le cycle continue VC6 - VFP6 : C.NET - VFP8) en libre téléchargement.

    Pour plus d'infos. je vous conseille ce site : http://www.FoxForum.net (attention ! Ce site est très sollicité par la communauté donc il était souvent OFF ;-(

  • xavance
    xavance     

    L'important ce n'est pas celui qui a inventé le fil à couper le beurre, c'est celui qui l'a démocratisé, fiabilisé, optimisé et mis à la disposition du plus grand nombre.

    L'important ce n'est pas le pseudo développeur qui poste un message stupide sur un forum, ce sont les entreprises qui décident d'adopter les standards et d'investir sur les technologies.

    L'important ce n'est pas que le logiciel soit codé en Cobol, Pascal, Visual Basic, Java, C#, c'est que la solution réponde aux besoins et que les prix de vente soient supérieurs aux prix de revient.

    Hier IBM, Apple, Commodore dominaient, aujourd'hui c'est Microsoft, demain quelqu'un d'autre ?
    Qu'importe, car il y avait hier des abrutis pour critiquer IBM, aujourd'hui pour critiquer Microsoft, et demain je compte sur vous tous pour faire preuve du même manque d'immaturité et remplir les forums de commentaires ineptes.

    Cordialement,

  • bdc
    bdc     

    Vous avez raison Marie, qui pompe quoi sur qui? quel importance, je n'ai pas d'actions, j'ai un apple, un pc à base de p IV , qu'est ce que j'en ai a foutre (je sais je deviens grossier , mais niveau du débat oblige) , au lieu de vous boffer la tronche A_krosoft ou ou pro ? faites un peu de prospective , l'idéal, n'est pas de contenter le service marketing d'une pieuvre, mais de voir si les outils fournis sont adaptés à nos 10 h de boulot /jour (ah bon y'a des ap à 35h ;-))) Les reuteuteu st pour les gland(eur)s , pour les codeurs , être informé d'un L qui permettrait de moins se prendre la tête pour de meilleurs résultats est une info non négigeable.
    Alors , faites pas c... avec vos a priori, respecter l'auteur de l'article, et si vous n'avez rien de mieux qu'à relancer des débats stériles , fermez là !!

  • Pinguin avec Fenetres
    Pinguin avec Fenetres     

    Comme d'hab quoi : dès qu'on parle d'une tech MS forcement les extremistes se pointent...

    MS = Bill Gates = pognon = plagiat => oui bien sur, chez MS il n'y a que des commerciaux c'est bien connu, pas de dev qui bossent et meritent donc une certaine forme de respect

    Repompage ? : peut etre je n'en sais rien, pas assez informé sur ce sujet pour l'instant (comment ça, vous etes etonnés qu'il faille s'informer avant de parler ? o_O), tout ce que je sais c'est qu'on vous annoncerait la même chose sous un nom de boite different les commentaires seraient directement orienté : "c'est bien naturel de faire evoluer l'existant au lieu de reinventer la roue"

    Enfin bref je desespere vraiment de voir un jour des commentaires constructifs, vous savez du genre de ceux d'une personne qui regarde la technique et la juge avant de regarder le nom de la boite qui supporte cette recherche

  • Davis_
    Davis_     

    La question n'est pas de savoir d'où vient l'idée ou qui l'a inventé, mais qu'est ce que cela va apporter au développeur.

  • Vincent Belliard
    Vincent Belliard     

    Le concept de Comega n'est pas nouveau. Ce concept est déjà appliqué de depuis plusieurs années par un langage de ma composition (www.openwo.org). Une fois de plus Microsoft utilise avec plus ou moins de bonheur des technologies existantes.

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire