En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Microsoft affirme avoir écoulé 40 millions de copies de Vista

Microsoft affirme avoir écoulé 40 millions de copies de Vista
 

Bill Gates en personne a précisé que la version haut de gamme Premium du nouveau Windows comptait pour 78 % des ventes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • rapid-monnaie
    rapid-monnaie     

    Gagnez 25€ par mail avec http://rapid-monnaie.ifrance.com
    Travail à domicile très rémunérateur
    Rentabilité garantie dès les premiers jours
    Visitez notre site pour vous en convaincre!

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    par contre, en baissant le niveau de priorité du processus, on y gagne nettement (et c'est "invisible" pour l'utilisateur de Firefox). Maintenant j'arrive à surfer ET jouer à des jeux en 3D sans trop ramer, alors qu'avant...
    Pour Aero par contre, l'utilité d'avoir un bureau en 3D est facturée bien cher et une grosse partie des "nouveautés" apportées par Vista aurait plus simplement pu faire l'objet de patchs de XP.

  • george258
    george258     

    Suite au message de Saizaken62, je voudrais quand même dire qu'XP à partir du SP2 gère les Dual Core.
    Sinon, je voulais aussi réagir sur le sujet de la vente liée, qui comme newpain je trouve dégeulasse qu'on ne laisse pas choisir un OS au client, ou au moins détaillé la facture et écrire le prix de la machine générale + logiciels et OS avec possibilitée de se faire rembourser. Même si un PC monté par un assembleur ou par sois-même est toujours mieux adapté pour souvent moins cher.
    Au niveau des OS Linux gérable pour un débutant par rapport au post de Ice++, je voulais juste dire qu'il existait des distrib' basée Debian comme (K/X/Ed)Ubuntu qui peuvent très bien fonctionné pour quelqu'un qui va faire du MSN, Surf, Photos...
    Je suis moi même sous Kubuntu...

  • Ice++
    Ice++     

    Ce que j'ai écrit laisse penser que MacOs X est un OS sur base de noyau Linux. C'est en fait un noyau (dérivé de) BSD qui est utilisé.

  • Ice++
    Ice++     

    Effectivement, ils consomment deux fois moins de mémoire que firefox. Ce qui constitue tout de même une utilisation mémoire d'au moins 300MegaOctets, ce qui n'est pas rien! (Oui, firefox contient * quelques * memory leaks, qui, ajoutés aux segfaults à répétition, n'arrangent rien à l'état de la mémoire... Mais je l'utilise quand même; donc évitez le qualificatif "pro microsoft", ce que je ne suis pas).
    D'autre part, je serais curieux de savoir comment tu as jugé (techniquement) de l'utilisation mémoire d'aero... Je parie que ce que tu as dit n'a aucun fondement...

  • Ice++
    Ice++     

    En général, quand on ne connaît pas un sujet, on ne l'aborde pas. D'expérience, étant informaticien, je peux témoigner qu'en informatique, la règle ne s'applique pas. Il n'est en effet pas rare de lire tout et n'importe quoi sur le sujet. Concernant Vista, ce n'est pas qu'une interface, TOUT à été changé (mais bien sur, à un niveau d'utilisateur du pékin moyen, ce n'est pas visible, ni même imaginable). Linux n'est ensuite pas comparable à Vista, c'est un noyau, pas un Logiciel Système complet. Certaines distributions le sont, mais ne sont pas comparables en terme d'utilisation (j'utilise Debian, par exemple, ou Gentoo, mais je vois mal Gentoo ou même Debian en OS "tout public"), en dehors peut être du fameux MacOs X. En effet, si vous ne souhaitez pas utiliser vista, je vous conseille ce dernier, qui en a les avantages (avancée technologique, etc.), sans les inconvénients (pour l'instant, je crois, tels que verrous, DRM, etc.).
    M'enfin dans l'absolu, quand on sait pas, il vaut mieux se taire.

  • Ice++
    Ice++     

    J'ai envie de répondre que si tu avais mieux lu (ou mieux su lire?), tu aurais compris qu'il s'agissait d'une figure de style que tu n'as fait que paraphraser.

  • Jelpy
    Jelpy     

    40 millions, c'est vite dit... mais je parie qu'il y en a 30+ millions sur les étals des revendeurs (pré-installé ou le CD/DVD dans les cartons), chez les distributeurs, en transit et chez les fabricants.

    Ce qui compte vraiment ce sont les installations en utilisation: ce que les gens ont acheté (ou ce qu'on leur a forcé à acheter, comme d'autres l'on dit), moins les désinstall de ceux qui sont revenus à XP, il y en a!!

  • Saizaken62
    Saizaken62     

    Ah oui vraiment?

    - Windows Vista gère les processeurs dual core ce que ne fait pas XP (ce n'est pas rien quand même!)
    - l'ipV6 est géré nativement
    - l'UAC: nouveauté, ce qui et comparable au système de compte root sous linux
    - PowerShell, nouvelle invite de commande plus abouti que MS-DOS
    - présence du NAP, qui permet de donner accès au réseau à un poste en fonction de l'état du système
    - DirectX 10
    Etc., la liste est longue?

    Certes, je suis d'accord avec toi, Windows Vista n'est pas terminé mais en même temps, ce n'est pas de l'open source,
    Windows Vista sera opérationnel après le service pack 1, mais dire que Vista, c'est juste un thème, je n'avais pas le droit de te laisser dire ça.

  • sebastw
    sebastw     

    Ca manque de liens....

    Mais les réactions sont pertinentes. :)

    Voici deux sites officiels sur le problème :
    - http://www.racketiciel.info
    - http://www.detaxe.org

    De plus, vous avez ici ma modeste contribution étant membre de Détaxe :
    - http://detaxe.tuxfamily.org

    PS : N'oubliez pas qu'en cas de constat évident de vente liée, il faut écrire à la DGCCRF ou celle de votre département et du département où le constructeur est implanté... Une lettre simple suffit ou encore un email...

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire