En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Microsoft a 40 ans et regarde toujours vers le futur

Mis à jour le
Microsoft a 40 ans et regarde toujours vers le futur
 

Le géant des logiciels qui équipent plus de 90% des ordinateurs dans le monde avec Windows fête ses 40 ans aujourd'hui, 4 avril 2015. Un long chemin parcouru sur lequel il faut revenir pour mieux se tourner vers l'avenir.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Khalten
    Khalten     

    j'aime beaucoup cette comparaison en le monde du libre et des écologistes.
    Ca part d'un bon sentiment auquel on ne peut qu'adhérer, et quand on continue, on s?aperçoit que ça ne prend en compte qu'une toute partie.
    Ecolo et libre, même combat: je suis d'accord avec vous, mais j'irai avec vous quand vous aurez mis en place un vrai système économique

  • Hansi68
    Hansi68     

    @Lennart
    Entre les moutons windows qui se font tondre une fois par an minimum, et les chèvres d'apple qui se font traire à intervalles beaucoup plus réguliers, j'éviterai les comparaison écologistes à votre place.
    Elles sont finalement assez proches de la réalité : des gens ignorants que l'on mène à abattoir.

  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    Comparez Microsoft et un fabricant de voiture: Quand vous achetez une voiture vous avez tout vous pouvez rouler. Avec Microsoft vous avez le mini, tout est en option : Regardez les anti virus, les logiciels libres ou payant qui viennent combler les carences d'un système. Le pire c'est qu'il n'y a pas de prix dégressif : Pour chaque PC vous payez plein pot.

  • Lennart
    Lennart     

    ressemblent de plus en plus aux partis écologistes.

    Un jour peut être, mais pour le moment quelle cacophonie pour pas grand chose.

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    "Je crois que l?informatique va évoluer plus vite dans les dix ans à venir qu?il ne l?a jamais fait." Et moi je crois que la limite de l'utilité réelle est atteinte, qu'on va chercher à fourguer de la technologie, histoire de faire travailler tout ce petit monde, même si elle n'apporte plus grand chose d'utile... Par contre "credo originel de leur société : apporter la technologie au plus grand nombre, faciliter la vie des gens" Devrait plutôt être, vendre et re-vendre des versions de la technologie pour se faire du fric, encore et encore, même si le "nouveau" n'est pas plus utile que l'ancien, voir pire, verrouillons, verrouillons, comme cela même si ILS ne servent plus à grand chose, NOUS ne pourront plus se passer d'EUX, qui voudront tout contrôler de A à Z... Les autorisations d'utiliser un produit éphémère vendu... Ce qui est réalisé, écrit, graphique, image, son, par n'importe quel particulier par l'intermédiaire de ces produits En Ligne Uniquement, dont ils deviendront propriétaires parce qu'ils l'auront décidé par CGV unilatérale... En fait ce n'est pas "faciliter la vie des gens" mais comment inféoder les gens, soit ils acceptent notre "évolution", soit ils se passent de toute technologie... Quant aux CHOIX futures, ce ne sera pas entre Linux, Windows ou Mac OS, mais à quelle société privée les gens obéissent, s'ils ne peuvent pas se passer de technologie à force d'être dépendant. (Un pourvoyeur de drogue donne gratuitement les premières doses, avant de faire payer très cher après, quand les clients sont totalement dépendants).

  • Djelme
    Djelme     

    oui, merci de m'avoir bien fait rire Hans... Ah putain, ça fait du bien en ce week end morose !

  • Maoulida
    Maoulida     

    Mais oui, mais oui
    Avec Windows 10 c'est plutôt le contraire, Microsoft a passé toutes ces étapes là à cause des ses anciens dirigeants, maintenant on a Satya Nadela pour nous sauver et ça marche plutôt bien.
    On a un OS pour Les Connecter TOUS

  • Hansi68
    Hansi68     

    Que d'articles "à la gloire de" pour une société qui continue de fausser le marché à coup de vente forcée, qui a coulé Netscape pour nous faire perdre ensuite 10 ans dans le web en refusant de suivre les recommandations w3c, et qui n'a plus rien d'innovant à offrir depuis plusieurs années déjà ! La résistance d'xp en entreprise en dit d'ailleurs long sur la réalité des choses.
    Tout le contraire d'un Libre plus en forme que jamais, avec un noyau Linux insolent de domination, de la Ubuntu MATE évidente à prendre en main sur le poste client, et des logiciels libres professionnels dont le seul véritable tort est qu'ils sont gratuits et multiplateformes.
    Quand on voit les désastres de vista ou de 8.x, et la volonté farouche d'évincer actuellement le dual boot GNU/Linux à coup de Secure Boot, la firme semble surtout creuser sa propre tombe.

Votre réponse
Postez un commentaire