Passer au contenu

Microphone : Music Berchet Media

Chaque semaine, deux produits, matériels ou logiciels, sont testés en situation réelle par des membres de notre club des lecteurs testeurs. Dans Micro Hebdo,c’est aussi vous qui donnez votre avis.

Après avoir lancé le clavier des bébés puis la souris des bébés, le fabricant de jouets Berchet a sorti pour Noël ce micro en plastique multicolore posé sur un socle qui se relie à un PC. Il s’accompagne de plusieurs petits jeux amusants pilotés à la voix, et d’un mode karaoké pour apprendre à chanter. Les enfants à partir de 3 ans peuvent même, aidés par leurs parents, envoyer leurs compositions musicales sur le Web

Perroquet

Laury (4 ans) adore le jeu du perroquet ou du robot qui répète à l’envers. Elle n’a pas maîtrisé aussi facilement le jeu du mouton. En règle générale, c’est un peu bruyant, mais depuis qu’elle a ce logiciel, elle chante et parle mieux.“Emmanuel Hocquet, Ville-La-Grand (74)

Garder ses distances

Il n’y a pas d’écho, c’est bien. Mais il faut respecter une certaine distance. Si Rémi (4 ans et demi) se tient trop près du micro, il y a un peu de souffle ; et s’il se place trop loin, on n’entend plus rien ! “Frédéric Chabas, Maisons-Alfort (94)

Bonjour l’ambiance !

On passe beaucoup de temps sur la partie karaoké. Ma s?”ur et ses deux filles ont participé. Tout le monde s’y est mis et pas seulement Angélina (2 ans et demi). On voulait tous chanter en même temps, une vraie partie de fou rire ! “Isabelle Le Bozec, Plouhinec (56)

Trop jeune

Mélanie (3 ans et demi) ne peut pas se débrouiller seule et certaines activités sont difficiles. Par exemple, elle n’a pas compris le système pour utiliser le magnétophone : elle voulait parler sans appuyer sur les touches. Ensuite, elle appuyait trop tôt pour enregistrer. “Daniel Marange, Saint-Nicolas-de-Port (54)

Un micro pour deux

Au micro, Benjamin (4 ans) s’est vraiment défoulé. L’ensemble coloré et bruyant lui a plu, sa petite s?”ur voulait participer et je dois dire que je me suis aussi laissé prendre ! “Loïc Laurent, Saint-Alban (48)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction