En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Micro-trottoir vidéo : Facebook et vous

Mis à jour le
Micro-trottoir vidéo : Facebook et vous
 

01net. est allé à la rencontre de la femme et de l'homme de la rue pour leur poser quelques questions sur le numéro un des réseaux sociaux.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • Djagger
    Djagger     

    Moi j'aime la gonzesse qui dit "je peux voir la vie des gents sans qu'il le sache".

    et je ne comprends pas celle qui dit "j'accepte tout le monde comme ami, c trop cool j'ai 1000 amis !!!".
    En plus, je suppose qu'elle communique assez régulièrement et doit mettre des photos... Et voila elle étale sa vie face à des inconnus, je ne comprends pas.
    Je ne sais pas si elle travaille, mais le jour ou elle cherchera du taff j'espère pour elle qu'elle arrêtera d'accepter tout le monde si non son future employeur connaitra sa vie avant mm de la voir.

    Enfin pour moi, le principe de base c d'utiliser un Pseudo, comme ca tu limite la casse.

    Pour info, j'ai un compte face et j'y vais au moins 2 fois par semaine (pour voir la vie des gents ou au moins pour se tenir informer de la vie de mes amis) mais je pense qu'il faut faire très très attention car c un grosse cochonnerie.

  • baracudaduweb
    baracudaduweb     

    j'etais inscrit sur 75 amis 20 en etait des reels, beaucoup de faux amis des applications piégés peu de blabla et j'en passe car facebook a foutu ma vie en l'air je l'ai plaqué et j'incite les autres a faire de meme
    il y a d'autres espaces plus conviviaux que facebook et surtout moins stressant

  • Undid
    Undid     

    J'aime particlièrement la comparaison à la cigarette :)

    Facebook est exactement ça, et il va donc continuer à enfler pendant encore longtemps jusqu'à ce que les effets colatéraux soient tellement visibles qu'on commence à faire de la prévention... puis petit à petit on en viendra aux encarts "Facebook tue" et on mettra 200 ou 300 ans à s'en débarasser, comme la clope...



    Un heureux utilisateur d'Internet, sans Facebide :)

  • damsantys
    damsantys     

    Perso j'l'ai retiré... ca m'as apporté ke des merdes... surtout en couple!!!!!

    la jalousie est un vilain defaut mais il ne faut la chercher non plus !!!!

    enfin voila moi j'vous dis retiré ca!!!
    et le pire c'est que tu peux desactiver ton compte mais pas le supprimer :-s c'est quoi ces conneries!!! tu peux meme plus virer ta vie privée... d'autres personnes les tiennes dans un serveur ou une base de données... pour en faire quoi j'me l'demande bien...

  • Corleone57
    Corleone57     

    vu le cluf / photos c'est un peu abusé, bref, faites comme moi, quitter FB (d'ailleurs avant j'avais mis genre 3h à supprimer tout mon mur, comme par hasard, aucune application pour ca....

  • Corleone57
    Corleone57     

    vu le cluf / photos c'est un peu abusé, bref, faites comme moi, quitter FB (d'ailleurs avant j'avais mis genre 3h à supprimer tout mon mur, comme par hasard, aucune application pour ca....

  • SinDromX
    SinDromX     

    Ce que je n'aime pas avec Facebook c'est son succès, pas par jalousie, mais uniquement parce que beaucoup de monde s'en sert, et il devient le standard de fait.
    Exemple tout bête, de nos jours, les gens ne prennent plus la peine de COMUNIQUER, une simple maj de statut ou un message sur un mur suffisent... C'est déplorable.
    Dans le même genre, "Ah bon y'avait une soirée organisée?", "Ben oui t'as pas vu mon mur?", "Ah bha non, je suis pas sur Facebook".

    Et rien que pour ça je ne m'y mettrais pas.

  • Palibreux
    Palibreux     

    Je ne sais pas si la parano est nécessaire pour affirmer le conseil de libreux.
    Ce site est mal développé, l'entreprise de Marko Zucki est mauvaise. En fait facebook est à l'Internet ce que la cigarette est IRL : tout le monde s'en sert, les dégats non immédiats sont oubliés, inévitablement ils arriveront si on vit assez longtemps.

    Peut-être faudra-t-il voir auprès de http://www.joindiaspora.com/project.html pour retrouver ses amis d'enfance sans craindre de se faire avoir.

    A lire aussi : http://gawker.com/5619442/why-did-mark-zuckerberg-make-himself-unblockable-on-facebook

  • libreux
    libreux     

    Ahahahah !! Oui !!! Je regardes trop la TV. Je plaisantais evidemment. Voir je délirais, persuader d'en chatouiller quelques'uns. Car je reprend les délires (ces histoires d'hispaniques , de Ceglia, ce sera qui le prochain à se manifester ??!) des gens haineux & jaloux des succès des autres. Ce facebook, dont je suis utilisateur assidu , est vraiment incroyable de talent. A terme, il semblerait que ce soit la plateforme du net, n'en déplaise aux détracteurs.
    Vive Facebook!
    Bravo Mark !

  • staan
    staan     

    Moi, je n'utilise jamais ce site. Jamais. Je combine un ensemble de sites pour communiquer avec mes amis , "mes vrais amis" !
    Skype, Ymail, fickr, youtube etc ...
    Et j'adore le super Myspace !

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire